Réalisation de projets par et pour la communauté.

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Platine
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Réalisation de projets par et pour la communauté.

Message non lu par Platine »

Je pense à un tuto pour fabriquer un abreuvoir.
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Scott a écrit :Conseil pratique : @Gabe13, puisque c'est toi qui organise ce topic, essaye de regrouper dans un même post toutes les idées, juste par titre + résumé, avec la page où aller voir le détail de l'idée. Essaye de mettre cette liste à jour toutes les deux ou trois idées, histoire qu'on puisse voir au fur et à mesure ce qui a été proposé.

Et Gabe13, ne note pas la mienne; effectivement ce n'est pas un projet qui peut faire avancer la communauté.

etii :je ne prends pas la mouche et je n'ai pas été vexé par tes propos, je précise juste que je m'attendais à ça.

Vince: je te remercie pour ces conseils et ces précisions; au demeurant tu n'étais pas obligé d'être grossier ni de hurler, moi plus les gens gueulent, moins je les écoute.
Par contre quelques sources officielles bien placées tels que des rapports scientifiques pour étayer tes dires auraient été les bienvenues.
Car me dire seulement "c'est comme ça que je fais depuis des années donc c'est comme ça que ça marche" ça n'éclaire pas beaucoup ma lanterne.
Je ne mets pas doute ta grande expérience, je suis sur qu'elle peut servir à tous les débutants dont je fais partie et que si on suit tes conseils, on arrivera à avoir des colonies qui évoluent bien, mais je suis toujours en attente de preuves concernant les dires de chacun.

J'ai effacé mes messages car je je trouve qu'on est super HS et que je voulais qu'on arrête le débat pour ne pas polluer ce post.

Sinon sachez que quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas au ```donc je vais rester sur mon projet malgré les avis opposés.
Dernière modification par dukat31 le lun. 4 nov. 2013 21:40, modifié 4 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Platine a écrit :Je pense à un tuto pour fabriquer un abreuvoir.
Cala a déjà été fait plusieurs fois. ;)
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

Scott a écrit :Conseil pratique : @Gabe13, puisque c'est toi qui organise ce topic, essaye de regrouper dans un même post toutes les idées, juste par titre + résumé, avec la page où aller voir le détail de l'idée. Essaye de mettre cette liste à jour toutes les deux ou trois idées, histoire qu'on puisse voir au fur et à mesure ce qui a été proposé.

Ok je vais essayer de faire ça au plus tôt.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Résumé des idées :

En page 1 :

- Création d'un substrat idéal pour nids creusable (couleurs claires pour observation, creusable par toutes les espces sans s'effondrer, non toxique, garde l'humidité sans coller aux vitres...)

- Petit document/reportage sur l'élevage pour le site ou la télé (promotion de notre passion si j'ai bien deviné)

Page 2 :

- Tuto nid spécifique pour un certain type d'espèces ou pour une espèce particulièrement exigeante.

Page 3 :

- Astuces et techniques pour garder durablement les aliments/liquides consommables pour nos protégées dans le nid ou l'adc.

- Tuto nid "low-cost" (probablement déjà fait, à voir)

Voilà n'hésitez pas à me reprendre, si c'est mal résumé ou que j'ai mal compris.

(Par Gabe13)
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

Bonsoir,

Désolé pour le retard mais il est maintenant l'heure de voter pour les différentes propositions citées ci-dessus. :-)

Il vous suffit de mettre un +1 suivi du numéro de la proposition qui vous intéresse (1, 2... dans l'ordre d'apparition).

Perso, je vote pour la première proposition donc je note : +1 1ère proposition.

Bonne soirée.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Soleillevant
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Soleillevant »

Si on en met qu'une : + 1 ,1.
On pourra redonner d'autre idée plus tard ? :-)
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Oslo »

+1 1ère proposition aussi.
Don't worry be happy !
Fourmis 91
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Fourmis 91 »

+ 1 pour : petit document/reportage sur l'élevage pour le site ou la télé.
Dernière modification par Libertango le lun. 11 nov. 2013 20:44, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
MaFiA zZ
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MaFiA zZ »

+1 :arrow: 4
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »