Besoin d'avis :)

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Besoin d'avis :)

Message non lu par Odoz »

Il va peut-être pas pouvoir faire de topic (nombre de message) !

Par contre 25 euros les Lasius, c'est vraiment fumé là... Vu les essaimages massifs. :/

Le nid est très bien, mais aussi très grand. Le mieux pour tes futurs Lasius :
- Attendre en tube fermé une 50aines d'ouvrières,
- Tu relis à une petite de chasse, et attends qu'elles se marchent dessus dedans soient 150-200 fourmis,
- Enfin elles sont prêtes à aller dans leur nid "final" (celui que tu nous as présenté).
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
Torriko
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Torriko »

Merci bien, et Mr patate à la gentillesse de me faire don d'une colonie ^^ donc oui je vais attendre au début je les mettrez dans un tube à essai puis aire de chasse ^^. Puis dans une bonne année le nid.

Je voudrais remercier tous les membres aussi de leurs conseils encore une fois. ^^ *merci* *merci* *merci*
Dernière modification par Torriko le lun. 27 janv. 2014 11:23, modifié 2 fois.
Raison : Orthographe, ponctuation. Merci de te relire. ;)
“Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.” JB
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Odoz »

En fait, si elles se plaisent chez toi, et que tu les nourris bien et varié, elles seront dans le nid peut-être cet été. ;-)

Bon courage alors, elles sont petites, on en voit partout, mais elles sont magiques quand même, je sais que les miennes sont très curieuses, une goutte de miellat sur mon doigt et elles n’hésitent pas à venir se nourrir sur moi ! ^^
Dernière modification par Libertango le lun. 27 janv. 2014 11:34, modifié 1 fois.
Raison : "nids peu-être cette été". Arggg ^^ ("nid peut-être cet été").
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Je confirme, si tu te débrouilles bien en leur fournissant des bonnes conditions, plusieurs centaines d’ouvrières pour l'été est possible. ;-)
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Tu peux accélérer le processus d'évolution de l'oeuf à l'imago en chauffant ;-) .
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »