Système d'évaluations...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Système d'évaluations...
Je trouve que le système mis en place actuellement est beaucoup plus parlant: les chiffres permettent de voir si la personne sollicitée sais ce qu'elle fait. (Les exemples de Mr Propre et de Formika sont les plus parlants)
Membre du club Camponote's addict
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Les chiffres seront toujours présents mais dans le profil.
A voir alors. Le mieux serait un script automatisé... mais difficile de le faire complet et d'éviter la fraude.
Membre du club Camponote's addict
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Hum, j'ai une idée : mettre la note sur le nombre de transactions, par exemple, j'ai eu 15 envois et trois se sont mal passé, ça me ferait 12/15....
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
A voté
L'idée d'arkantous est pas mal du tout

L'idée d'arkantous est pas mal du tout
- David30
- Larve 3

- Genre :
Bonjour,
J'ai voté et me pose une question.
Les dons se font de bon cœur me semble-t-il et il n'y a pas de commerce là dedans.
Pourquoi noter les dons puisque c'est un élan volontariste ?
J'ai voté et me pose une question.
Les dons se font de bon cœur me semble-t-il et il n'y a pas de commerce là dedans.
Pourquoi noter les dons puisque c'est un élan volontariste ?
L'objectif est de noter les échanges qui se passent bien ou mal: peu importe que ce soit des ventes ou des dons. Cela permet de voir qui est de confiance.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Pareillement, les dons sont au même titre que les achats, ventes ou échanges des engagements.
Imagine quelqu'un à qui on promet un don, qui passe du temps à rechercher des informations sur l'espèce qu'il va recevoir, qui fait un nid spécialement conçu pour elle, qui achètent des choses...Si le donateur se rétracte et bien tout cela reste vain. Les préjudices bien qu'indirect constituent l'arnaque.
Imagine quelqu'un à qui on promet un don, qui passe du temps à rechercher des informations sur l'espèce qu'il va recevoir, qui fait un nid spécialement conçu pour elle, qui achètent des choses...Si le donateur se rétracte et bien tout cela reste vain. Les préjudices bien qu'indirect constituent l'arnaque.
Pour résumer, je trouve que le système actuel a fait ses preuves ! Cela fonctionne bien 
Clôturons-nous ce post désormais sans objet histoire qu'il finisse dans les oubliettes ??
Clôturons-nous ce post désormais sans objet histoire qu'il finisse dans les oubliettes ??
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Ne ferme rien malheureux, je n'ai pas encore donné mon avis de râleur.
Alors pour ma part, j'ai voté pour le système actuel MAIS...je propose d'arrêter de donner autant de +1 qu'il n'y a de fourmis dans le colis car ça n'a selon moi pas de sens.
Je suis d'avis de n'attribuer qu'une note globale pour l'ensemble de la transaction.
En gros, un colis de 5 tubes avec gynes en fondation + 1 nid + 1 sachet de pollen + 1 pince souple = +/- 1 et non plus +/- 8
En cas de problèmes avec une partie du matos reçu (une gyne morte, un nid cassé etc) charge à l'acheteur de faire une analyse globale de la transaction et de mettre la note qui lui semble appropriée.
Alors pour ma part, j'ai voté pour le système actuel MAIS...je propose d'arrêter de donner autant de +1 qu'il n'y a de fourmis dans le colis car ça n'a selon moi pas de sens.
Je suis d'avis de n'attribuer qu'une note globale pour l'ensemble de la transaction.
En gros, un colis de 5 tubes avec gynes en fondation + 1 nid + 1 sachet de pollen + 1 pince souple = +/- 1 et non plus +/- 8
En cas de problèmes avec une partie du matos reçu (une gyne morte, un nid cassé etc) charge à l'acheteur de faire une analyse globale de la transaction et de mettre la note qui lui semble appropriée.
Forum