Diverses impressions 3D par Panda ^^

Mtimat
Larve 3
Larve 3

Re: Diverses impressions 3D par Panda ^^

Message non lu par Mtimat »

Bonjour panda,

Je me permets de te contacter car je me lance dans l'impression 3D et je suis tombé sur ton post où tu présentes tes impressions.
Je trouve que la qualité est au top mais vraiment, et du coup je me demande comment tu fais pour avoir des impressions aussi lisses.
Utilises-tu un matériel spécial où travailles-tu la pièce après l'impression ? Merci d'avance d'avoir lu mon message.
Dernière modification par Seed noir le mer. 19 août 2020 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les abréviations.
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Thom »

Je crois que sur les imprimantes 3D il existe plusieurs réglages dont le réglage prototype qui donne un aspect dégue****** au produit, il suffit de changer ce réglage.
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Mat57 »

L'épaisseur de la couche appliquée à chaque passage semble avoir son importance pour un rendu lisse. Ici 0.06mm par passe je crois (pas l'envie de relire l'intégralité du topic, mais de mémoire c'est ça).
darksuburban
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par darksuburban »

Bonjour, je déterre un peu le post pour quelques questions et précisions.

Pour ce qui est du lissage, il y a une fonction "étirer" dans cura qui permet de faire un deuxième passage de buse chaude mais sans extrusion au dessus d'une couche afin de faire fondre légèrement la dernière couche et de "souder" les stries. Perso sur les décors de jeux je ne suis pas fan du résultat sur certaines surfaces, je préfère diminuer la hauteur de la couche, quitte à rallonger le temps d'extrusion.

J'ai une imprimante 3D et je maîtrise assez bien Fusion 360 pour ce type d'objet et j'avoue que je repartirais bien dans l'aventure.

Des espèces foreuses comme Messor barbarus ne viendrait pas à bout du PLA (je n'utilise pour l'instant que ça ) ?
Celui-ci ne se déforme pas trop à cause de la chaleur du chauffage ?
Dernière modification par etii le dim. 13 sept. 2020 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre les accents...
La mort est une plume, le devoir une montagne
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »