Jarode a écrit :@Fourmi haime a déjà créé le discord, mais on a donné le lien d'invitation à quasiement personne. Merci à lui et à
@titifrison17 qui s'est également proposé pour le créer. Il a vraiment fait du bon boulot. A voir si ça correspond aux attentes des internautes. En fonction de ce qu'on en attend, il faudra certainement modifier plus ou moins le truc.
En parallèle de son travail j'ai cherché et testé quelques widgets et modules pour intégrer le discord au site :
https://www.myrmecofourmis.org/node/754100

C'est gentil mais au final je n'ai pas eu le temps de participer entre le boulot et ma fille, c'est fourmis haime qu'il faut remercier.
Ensuite pour mon avis sur le discord d'après ce que j'ai pu voir.
Je trouve que le travail de fourmi haime est très bien, je m'explique.
Les channels créés sont simplement des sujets dit "éphémères" (comme: identification;
essaimage; questions) des sujets qui tombent dans l'oubli une fois la réponse apportée. Donc le fait que ce soit sur discord permet une réponse plus rapide que sur le forum et cela aura également action de dépolluer un peu le forum pour l'équipe de modération. (ce n'est que mon avis).
Bien évidemment il faut voir par la suite.
De plus je pense, afin que ce ne soit pas le "bazar", il faudrait se tenir à certaines règles.
Dans le genre, définir les sources d'informations principales qui se doivent de rester sur le forum afin d'en faciliter la lecture (Les blogs par exemple, que je trouve à mon sens bien plus simple de lecture sur le forum que discord. Notamment au niveau de la mise en page, ce que discord ne permet pas trop), cela permettrait de faire vivre les 2 plateformes, mais principalement le forum, le discord devrait rester un "plus".
Il ne faut pas oublier que le discord sera pratique si un jour, il arriverait que le forum se retrouve down à nouveau.