Mon premier nid
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon premier nid
Maintenant tu n'as plus de verre... xDtitomus a écrit :Parce que j'ai du verre et pas de plexi, j'essaye de faire avec ce que j'aiAeon a écrit :Pourquoi ne pas simplement faire ton plafond périphérique en plexi ? ô_Oet le verre est plus propre
Aeon a écrit :Maintenant tu n'as plus de verre... xD
Sisi, pour ça, j'avais fait le plein pour m'entrainer à la coupe. J'ai d'ailleurs récupérer par la même occasion une feuille de plexi de 1 mm d'épais, et j'ai vu que ça se moulait assez bien avec un moule & un four/décapeur thermique. Je vais m'y essayer tantôt.
Dernière modification par titomus le jeu. 1 juil. 2010 07:15, modifié 1 fois.
Je n'ai pas compris. Mais ça à l'air intéressant.titomus a écrit :j'ai vu que ça se mouler assez bien avec un moule & un four/décapeur thermique.
J'ai vu sur pas mal de forum qu'il était assez facile de mouler du plexi. Pour le bac sous mes mèches par exemple, je vais mouler le fond de mon bac sur la tranche d'une brique ( pile-poil la dimension voulue ).Aeon a écrit :Je n'ai pas compris. Mais ça à l'air intéressant.titomus a écrit :j'ai vu que ça se mouler assez bien avec un moule & un four/décapeur thermique.
Tu mets ta plaque de plexi au four pour qu'elle chauffe et quand c'est bon ( je n'ai pas en tête les données techniques ), tu la travailles pour qu'elle prenne la forme souhaitée.
Pour en revenir à ce dessus de couvercle donc, j'ai trouvé mon idée...Plaque de verre pleine au dessus avec petite poignée.
Aération avec grille de robinet dans mes murs d'ADF...Pas besoin d'anti-évasion ( voilà un point esthétique de régler ).
Comme etii me faisait part de son expérience et des soucis avec une colonie populeuse ( souci pour ouvrir un vitre complète ), j'ai ajouté un tuyau en hauteur dans un coin de L'ADC pour y faire glisser les aliments
Graines et autres passeront, pour tout ce qui est liquide, je m'amuserais surement avec une seringue et un tuyau
En principe, en rentrant je vais la terminer, je poste des photos du résultat (sans déco ) bientôt
ASTUCE: Ma vitre du dessus étant posée sur du BC, j'ai souhaité faire un moulage de silicone pour empêcher les demoiselles de sortir.
J'entoure ma vitre de film alimentaire, je pose un filet de silicone a l'emplacement de ma vitre, j'enduis le film alimentaire d'huile ( sur les côté seulement ), et je pose le tout en appuyant un peu le temps que le silicone se glisse partout. Je frotte les bavures et je laisse sécher 2 ou 3 heures. Je n'ai plus qu'a tiré sur le film replié pour extraire ma vitre de son moule.
Résultat impeccable...
J'aimerais avoir un résultat aussi réussi pour mon premier nid.
Ben ne parle pas trop vite, je me retrouve dans une impasse. Mes tubes du nid à l'adf doivent être collés sous la vitre de mon nid.giza a écrit :J'aimerais avoir un résultat aussi réussi pour mon premier nid.
Souci: J'ai voulu que la vitre du nid ne soit pas collée pour nettoyage ultérieur. Donc difficile de relier les deux bouts.
En revanche j'ai revu la conception de la chose et le nid se trouvera non pas derrière mais sur le côté de L'ADF...J'en ai des trous à reboucher
Mais pour l'observation et la place que cela prendra, je pense que je vais économiser sur ce coup là.
Forum