L'écriture !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- valerian13
- Sexué Mâle

Re: L'écriture !
Ouai j'aime bien débattre, super ton lien
.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
- DMX
- Ancien modérateur

Il ne faut pas non plus accorder une importance démesurée aux remarques qui sont faites. C'est juste à titre d'information (pour vous mais également pour les autres) afin que vous évitiez de refaire la même faute
.
A partir du moment où vous savez qu'une phrase finit par un point et non pas un smiley, vous appliquez cette règle de bon sens et il n'y aura plus de remarques de notre part
.
A partir du moment où vous savez qu'une phrase finit par un point et non pas un smiley, vous appliquez cette règle de bon sens et il n'y aura plus de remarques de notre part
Vous ne vous rendez vraiment pas compte du boulot que cela représente !!
Vous prenez une journée de 8h de travail (désolé, je ne suis pas étudiant, j'ai une vraie vie), vous rentrez, vous mangez et HOP vous arrivez sur le forum et OH SURPRISE, y a un pelot qui a créé un sujet avec une faute dans le titre (pas le truc léger ; genre "une foumiS", "gyne trouvé" sans E à la fin etc) et il y a 30 posts qui suivent avec, forcément, 30 fois la même faute : que du bonheur !!! Il y a de ces horreurs.
Le nombre de fois où il faut corriger des fautes de conjugaison, pas au subjonctif imparfait, le simple présent de l'indicatif pose souci : je crois que le pire est le verbe pouvoir !!! Je peuT (ben voyons), mais je vous rassure, la deuxième personne du singulier aussi, tu pensE (y a qu'à)...
A moi aussi myrmécorobot a écrit
je n'en suis pas mort, tout admin que je suis. J'espère même que j'ai corrigé quelques tics d'écriture. Je me réjouis d'en apprendre tous les jours et quand je n'apprends rien, je m'ennuie...
Des forums avec des horreurs à chaque phrase, cela pullule sur le net... de kakalab à Acide.
Vous prenez une journée de 8h de travail (désolé, je ne suis pas étudiant, j'ai une vraie vie), vous rentrez, vous mangez et HOP vous arrivez sur le forum et OH SURPRISE, y a un pelot qui a créé un sujet avec une faute dans le titre (pas le truc léger ; genre "une foumiS", "gyne trouvé" sans E à la fin etc) et il y a 30 posts qui suivent avec, forcément, 30 fois la même faute : que du bonheur !!! Il y a de ces horreurs.
Le nombre de fois où il faut corriger des fautes de conjugaison, pas au subjonctif imparfait, le simple présent de l'indicatif pose souci : je crois que le pire est le verbe pouvoir !!! Je peuT (ben voyons), mais je vous rassure, la deuxième personne du singulier aussi, tu pensE (y a qu'à)...
- il y a ceux qui se sentent blessés dans leur orgueil (il faut pleurer ?)...
- il y a ceux qui ont toujours la bonne excuse : je suis dyslexique, je n'ai pas le temps etc
- ceux qui ne veulent même pas faire l'effort d'utiliser le correcteur automatique
A moi aussi myrmécorobot a écrit
Des forums avec des horreurs à chaque phrase, cela pullule sur le net... de kakalab à Acide.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Neutron57
- Sexué Mâle

Heureusement que tu n'es pas le seul à avoir une vraie vie.
Heureusement que le forum n'est pas constitué que d'étudiants.
D'accord avec toi pour l'orthographe, ceux qui n'utilisent pas le correcteur automatique, mais la ponctuation, franchement, sans parler des accents, un espace manquant avant un point ou autre, c'est vraiment abusé, et c'est du travail supplémentaire pour peu de chose.
Je trouve que c'est un peu infantiliser les gens.
Heureusement que le forum n'est pas constitué que d'étudiants.
D'accord avec toi pour l'orthographe, ceux qui n'utilisent pas le correcteur automatique, mais la ponctuation, franchement, sans parler des accents, un espace manquant avant un point ou autre, c'est vraiment abusé, et c'est du travail supplémentaire pour peu de chose.
Je trouve que c'est un peu infantiliser les gens.
- valerian13
- Sexué Mâle

etii a écrit :Vous ne vous rendez vraiment pas compte du boulot que cela représente !!
- il y a ceux qui se sentent blesser dans leur orgueil (il faut pleurer ?)...
- il y a ceux qui ont toujours la bonne excuse : je suis dyslexique, je n'ai pas le temps etc
- ceux qui ne veulent même pas faire l'effort d'utiliser le correcteur automatique
A moi aussi myrmécorobot a écritje n'en suis pas mort, tout admin que je suis. J'espère même que j'ai corrigé quelques tics d'écriture. Je me réjouis d'en apprendre tous les jours et quand je n'apprends rien, je m'ennuie...
C'est sympa pour les étudiants qui n'ont pas de vie mdr. Quel mépris.
Je suis d'accord que c'est du boulot et je ne remets pas ça en question. On parlait de fautes dactylographiques. Et en plus ça te fera gagner du temps, si tu ignorais ce genre d'erreur, ce qui est non négligeable par rapport à la vie que tu mènes.
Dernière modification par valerian13 le jeu. 9 mai 2013 22:39, modifié 1 fois.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Et si les "gens" faisaient des efforts tout simplement ? On vous demande pas la lune quand même. 
- Neutron57
- Sexué Mâle

Dialogue de sourd... 
- valerian13
- Sexué Mâle

Quoi ?
- DMX
- Ancien modérateur

Ce reproche revient assez souvent, mais ce qui fait le charme de notre forum ^^. Chaque forum a son petit règlement, ses petites mœurs etc ... Quoi qu'il en soit, ce sujet est non négociable (y compris les points à la fin des phrases etc.). Tout simplement parce que si l'on autorise certains écarts, on risque de tomber dans un engrenage où au final on finira par tout autoriser
. Si on autorise l'absence de point en fin de phrase, pourquoi ne pas autoriser l'absence de majuscule en début etc ...
Et encore estimez-vous heureux car si on était vraiment à cheval sur les règles, on vous forcerait à respecter les règles de convention d'écriture des espèces (en italique avec entre parenthèse ne nom du scientifique qui l'a décrit la première, la date etc ...).
Et encore estimez-vous heureux car si on était vraiment à cheval sur les règles, on vous forcerait à respecter les règles de convention d'écriture des espèces (en italique avec entre parenthèse ne nom du scientifique qui l'a décrit la première, la date etc ...).
- Neutron57
- Sexué Mâle

On parle de fautes dactylographiques, et on nous répond sur les fautes d'orthographe.
DMX, je crois que si vous nous forciez à écrire selon la convention d'écriture des espèces, beaucoup de personnes ne viendraient plus.
J'ai l'impression d'être entouré de professeurs d'art et de lettre.
DMX, je crois que si vous nous forciez à écrire selon la convention d'écriture des espèces, beaucoup de personnes ne viendraient plus.
J'ai l'impression d'être entouré de professeurs d'art et de lettre.
Dernière modification par Neutron57 le jeu. 9 mai 2013 22:59, modifié 2 fois.
Forum