Cyborg17
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Akapücho
- Sexué Mâle

Re: Cyborg17
J'ai reçu mes fourmis ce matin ainsi que le biorama que j'avais commandé !
Va falloir que j'achète de l'eau de source parce qu'appremment, faut pas mettre une autre eau, ensuite, j'attends 5 heures et je les mets dans le biorama ! En attendant, elles sont dans leur tube, dans le noir. ^^
- fourminvisible
- Nymphe 1

- Genre :
Tu peux nous mettre une photo de ton biorama ? De loin et de près (pour voir la taille réel du nid) ?
J'ai pris des Messor barbarus et apparemment, le nid peut en contenir jusqu'à 3000. Pourtant, il est tout petit, donc prend peu de place ! ^^ Je n'ai pas pris de photos pour l'instant, mais j'en prendrai un peu plus tard ! 
En longueur, 14 cm et en largeur quasiment 9 cm ! ^^ C'est un biorama v3. Tu peux chercher la photo sur le net si tu veux !
En longueur, 14 cm et en largeur quasiment 9 cm ! ^^ C'est un biorama v3. Tu peux chercher la photo sur le net si tu veux !
- fourminvisible
- Nymphe 1

- Genre :
D'accord.
Elles sont déjà toutes sorties du tube, elles et leur œufs/nourriture, pour aller rejoindre les galeries ! La reine n'arrête pas de bouger, elle est super grosse, presque aussi grosse que la galerie ! 
- fourmiseur
- Ouvrière

Bienvenue.
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Merci Fourmiseur !
Sinon, petite question... Depuis hier aprem où je les ai mises dans le biorama (vers 16 heures), elles ont très vite rejoins une des grandes gallérie. Puis, elles se sont tournées vers une des galléries latérales (plus petites). Ce matin, je me lève, et elles étaient de nouveau dans la grande gallérie. Je vais bosser, je reviens, et elles sont de retour dans la petite gallérie ! :doute: C'est normal, elles prennent leur repères ? Ou alors y a quelque chose qui ne va pas ?
Sinon, petite question... Depuis hier aprem où je les ai mises dans le biorama (vers 16 heures), elles ont très vite rejoins une des grandes gallérie. Puis, elles se sont tournées vers une des galléries latérales (plus petites). Ce matin, je me lève, et elles étaient de nouveau dans la grande gallérie. Je vais bosser, je reviens, et elles sont de retour dans la petite gallérie ! :doute: C'est normal, elles prennent leur repères ? Ou alors y a quelque chose qui ne va pas ?
Dernière modification par Cyborg17 le jeu. 9 sept. 2010 12:51, modifié 1 fois.
Forum