Acheter sur le net Myrmicaria arachnoides

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Yuko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Acheter sur le net Myrmicaria arachnoides

Message non lu par Yuko »

Je n'avais pas fait la relation tout de suite, mais c'est vrai que cette phrase est vraiment bien. ;-)
Peace and love. :p
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Tout ce fil pour ça ?? ;-) J'en ai les yeux encore tout piquant *suspect*
Je vous trouve un peu dures et hâtifs dans vos jugements... après tout, s'il en a envie ! Ce que vous pouvez être rabat-joie et sûrs de vous. Quant à l'expérience, c'est quand même un argument qui me fait doucement marrer. Chaque espèce (et même chaque colonie de la même espèce) est différente et donc on est puceau chaque fois que l'on accueille une nouvelle mémère et ses fifilles. Bref...
Kiwen a écrit :mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi un tel engouement pour les exotiques !
Parce qu'elles sont belles :-p ... il y a quand même des espèces qui niveau comportement, n'ont rien à voir avec nos endémiques. De toute manière, si on écoutait le discours de certains Ayatollah, il faudrait même se contenter strictement d'espèces de son département !!!! La connerie n'a pas de limite, c'est ce qui la distingue de l'intelligence. Tu sais pourquoi tu ne t'habilles pas toujours en gris ? Pourquoi tu ne manges pas tous les jours la même chose ? Pourquoi tu ne regardes pas toujours la même chaine de télé ?
Parce que le monde est chamarré de mille et une couleurs ;-) . Nous ne sommes pas des animaux et nous sommes plein de désirs (de manques, puisque le désir est à la base un manque). Il y en a certains qu'on ne comble pas (c'est la frustration, qu'on doit normalement apprendre à faire gérer à l'enfant - cela évite de faire des adultes malheureux) et d'autres qu'on comble avec bonheur. Ainsi va la vie !
Hormis quelques arguments fort fallacieux, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'élever des fourmis exotiques.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Image

:mrgreen:
Dernière modification par Elway le jeu. 12 sept. 2013 00:14, modifié 3 fois.
Raison : LOL, c'est du côté de la philos sophia, pas de la psy (poubelle de luxe) qu'il faut chercher :o)
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par perok68 »

Excellent Elway XD
Mais je rejoins entièrement l'avis d'etii , tout ce qu'il a dit est très juste ;-)
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Frederic »

etii, un style de J.C du forum :mrgreen:
Moi j'ai bien acheté une gyne seule Acromyrmex, pas d'information sur le net, il y a 1 an.
J'ai réussi, par contre au niveau du prix, 40€ :mrgreen:
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Je vous trouve un peu dures et hâtifs dans vos jugements... après tout, s'il en a envie ! Ce que vous pouvez être rabat-joie et sûrs de vous. Quant à l'expérience, c'est quand même un argument qui me fait doucement marrer. Chaque espèce (et même chaque colonie de la même espèce) est différente et donc on est puceau chaque fois que l'on accueille une nouvelle mémère et ses fifilles. Bref...
Là c'est purement démagogique :-p. Que l'on veuille ou non il existe des espèces difficiles et des espèces faciles, et Myrmicaria arachnoides fait parti des espèces difficiles (kal*tta lui-même le marque, et pourtant c'est pas le genre à exagérer).
L'expérience aussi ça existe, si on me compare avec kal*tta, on verrait bien qu'il n'y a pas photo niveau expérience (je lui mets la patté :mrgreen:). Apprendre à interpréter les comportements des colonies, évaluer leurs besoins, avoir les bons réflexes et les prendre les bonnes décisions cela s'acquière avec le temps et la pratique = l'expérience.
Oui on est puceau quand on acquière une nouvelle colonie, mais la difficulté décroîtra avec l'expérience et le vécu (notamment en évitant de refaire ses anciennes erreurs). Si on se lance avec une espèce réputée difficile (voir impossible), on a tout intérêt avoir de l'expérience : même avec de l'expérience la réussite n'est pas forcément au rendez-vous, donc sans expérience c'est l'échec obligatoire.
Moi j'ai bien acheté une gyne seule Acromyrmex, pas d'information sur le net, il y a 1 an.
J'ai réussi, par contre au niveau du prix, 40€ :mrgreen:
On ne peut pas tirer de conclusion générale à partir d'un cas particulier, car il faut également citer tous ceux qui ont foiré avec les Acromyrmex :-s. Si on faisait des pourcentages, ce serait sans équivoque. Tu t'es bien gardé de mentionner que tu étais le seul actuellement avoir réussi avec 1 gyne fondatrice (ce qui est tout à ton honneur ;-)).
Kiwen
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Kiwen »

etii a écrit :
Kiwen a écrit :mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi un tel engouement pour les exotiques !
Parce qu'elles sont belles :-p ... il y a quand même des espèces qui niveau comportement, n'ont rien à voir avec nos endémiques. De toute manière, si on écoutait le discours de certains Ayatollah, il faudrait même se contenter strictement d'espèces de son département !!!! La connerie n'a pas de limite, c'est ce qui la distingue de l'intelligence. Tu sais pourquoi tu ne t'habilles pas toujours en gris ? Pourquoi tu ne manges pas tous les jours la même chose ? Pourquoi tu ne regardes pas toujours la même chaine de télé ?
Parce que le monde est chamarré de mille et une couleurs ;-) . Nous ne sommes pas des animaux et nous sommes plein de désirs (de manques, puisque le désir est à la base un manque). Il y en a certains qu'on ne comble pas (c'est la frustration, qu'on doit normalement apprendre à faire gérer à l'enfant - cela évite de faire des adultes malheureux) et d'autres qu'on comble avec bonheur. Ainsi va la vie !
Hormis quelques arguments fort fallacieux, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'élever des fourmis exotiques
Oki Je suis d'accord, elles sont belles !
Mais bon tout aussi qu'une Camponotus pilicornis ou ligniperdus si c'est les longues pattes qui lui plaisent il y a toujours les Cataglyphis sp etc. Chez nous, aussi, il y 'a tout un panel de couleurs, de tailles et de formes ! Après je ne suis pas rigide, dans le sens que je ne me limite pas aux espèces de ma région, je suis amenée a déménager souvent je ne vais pas sacrifier mes colonies pour cela... Je ne dis pas que je ne bave pas devant vos blogs de fourmis exo... Bien au contraire !!! J'adore !!! Mais je sais que, malgré 5 ans d'élevage, je n'ai pas l’expérience requise puis je n'ai pas tout vu chez nos autochtones ! Les exotiques, j'y viendrais sans doute un jour mais pas d'espèce qui pique, qui ont un risque et j'y mettrais toutes les précautions possibles.
Il va peut-être y arriver mais plus de chance qu'il ne les tienne pas, il va risquer de perdre pas mal de sous dans cette expérience alors qu'il pourrait se faire la main sur des espèces dites difficiles déjà chez nous pour bien moins cher que ces exotiques !
Dernière modification par Kiwen le sam. 19 févr. 2011 11:45, modifié 1 fois.
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*non* (j'aime bien me faire l'avocat du diable - niark niark niark): l'expérience fait aussi reproduire les mêmes erreurs car ce n'est qu'une répétition des mêmes facteurs avec la rassurante impression qu'on a déjà fait ainsi et que cela a fonctionné, grave erreur, car rien n'est jamais pareil. En plus, ce qui me dérange profondément est que sous couvert d'expérience on devrait octroyer le droit ou pas à certains d'élever telle ou telle espèce. C'est dingue cette propension qu'à l'être humain a toujours "autoriser ou interdire", à donner des droits et des non droits :think: et cela, bien au-delà de la loi elle-même. Soyez un peu moins affirmatifs, ou aussi indulgents avec les autres que vous l'êtes avec vous-mêmes (je sais, c'est difficile XD - je ne vise personne en particulier, c'est juste une impression sur le débat qui s'est tenu).
Je crois au bol monstre du newbie avec un cul bordé de nouilles comme on dit !! XD L'inconnu fait parfois voir des choses qu'on ne regarderait pas si on était rassuré par l'expérience.

Ceci dit, les Myrmicaria arachnoides sont vraiment d'une vilaineté (je crois que le mot n'existe pas XD) sans égale ! En plus, si elles font des nids en carton et qu'il n'y a pas moyen d'avoir une observation poussée (c'est le voyeur qui cause), je ne vois vraiment pas l'intérêt :-(

Pour le pillage des espèces exotiques (c'est encore un débat sans fin/fond, un vrai puits ! Quelqu'un a une corde ?)... je ne cautionne pas. Cette précision étant faite, nous, pays riches, nous avons le droit de massacrer nos écosystèmes avec l'agriculture et l'élevage intensif (c'est pour la bonne cause, il faut nourrir tout un chacun - même si à coup d'importations subventionnées on écrase l'agriculture des autres) mais le pauvre pélot du pays en voie de développement devrait se voir imposer des dictats moraux alors qu'il ne cherche qu'à tout simplement avoir de quoi manger chaque jour.

Qu'on se rassure, l'élevage de fourmis exotiques est tout rikiki parmi les élevages, non moins rikiki, de fourmis. On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose XD sans parler du blabla !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Moi aussi je passerai un jour aux exotiques, mais seulement lorsqu'elles seront devenues communes en France à force de voyages, d'importation et tout le tralala. :-p
tibo22
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par tibo22 »

Comme etii "Je crois au bol monstre du newbie avec un cul bordé de nouilles comme on dit !! " au début je disais aussi qu'il fallait de l'expérience pour maintenir de l'exotique et bien je suis plus du tout d'accord avec ce principe, la preuve avec fred qui a réussi à faire fonder une gyne Acromyrmex. Perso j'arrive pas à faire fonder une gyne Lasius XD alors que je maintiens des P.diversus assez "facilement " et d'autres espèces. Si tu t'informes pendant pas mal de temps sur l'espèce et que tu prépares leur nid à l'avance etc... il ne devrait pas y avoir de problème. Après c'est vrai que les Myrmicaria arachnoides, ce n'est pas forcément l'idéal car aucune info...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »