Acheter sur le net Myrmicaria arachnoides
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Acheter sur le net Myrmicaria arachnoides
Je n'avais pas fait la relation tout de suite, mais c'est vrai que cette phrase est vraiment bien. 
Peace and love. 
Tout ce fil pour ça ??
J'en ai les yeux encore tout piquant
Je vous trouve un peu dures et hâtifs dans vos jugements... après tout, s'il en a envie ! Ce que vous pouvez être rabat-joie et sûrs de vous. Quant à l'expérience, c'est quand même un argument qui me fait doucement marrer. Chaque espèce (et même chaque colonie de la même espèce) est différente et donc on est puceau chaque fois que l'on accueille une nouvelle mémère et ses fifilles. Bref...
... il y a quand même des espèces qui niveau comportement, n'ont rien à voir avec nos endémiques. De toute manière, si on écoutait le discours de certains Ayatollah, il faudrait même se contenter strictement d'espèces de son département !!!! La connerie n'a pas de limite, c'est ce qui la distingue de l'intelligence. Tu sais pourquoi tu ne t'habilles pas toujours en gris ? Pourquoi tu ne manges pas tous les jours la même chose ? Pourquoi tu ne regardes pas toujours la même chaine de télé ?
Parce que le monde est chamarré de mille et une couleurs
. Nous ne sommes pas des animaux et nous sommes plein de désirs (de manques, puisque le désir est à la base un manque). Il y en a certains qu'on ne comble pas (c'est la frustration, qu'on doit normalement apprendre à faire gérer à l'enfant - cela évite de faire des adultes malheureux) et d'autres qu'on comble avec bonheur. Ainsi va la vie !
Hormis quelques arguments fort fallacieux, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'élever des fourmis exotiques.
Je vous trouve un peu dures et hâtifs dans vos jugements... après tout, s'il en a envie ! Ce que vous pouvez être rabat-joie et sûrs de vous. Quant à l'expérience, c'est quand même un argument qui me fait doucement marrer. Chaque espèce (et même chaque colonie de la même espèce) est différente et donc on est puceau chaque fois que l'on accueille une nouvelle mémère et ses fifilles. Bref...
Parce qu'elles sont bellesKiwen a écrit :mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi un tel engouement pour les exotiques !
Parce que le monde est chamarré de mille et une couleurs
Hormis quelques arguments fort fallacieux, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'élever des fourmis exotiques.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Dernière modification par Elway le jeu. 12 sept. 2013 00:14, modifié 3 fois.
Raison : LOL, c'est du côté de la philos sophia, pas de la psy (poubelle de luxe) qu'il faut chercher :o)
Raison : LOL, c'est du côté de la philos sophia, pas de la psy (poubelle de luxe) qu'il faut chercher :o)
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Excellent Elway
Mais je rejoins entièrement l'avis d'etii , tout ce qu'il a dit est très juste
Mais je rejoins entièrement l'avis d'etii , tout ce qu'il a dit est très juste
- Frederic
- Gyne Fécondée

- Genre :
etii, un style de J.C du forum
Moi j'ai bien acheté une gyne seule Acromyrmex, pas d'information sur le net, il y a 1 an.
J'ai réussi, par contre au niveau du prix, 40€
Moi j'ai bien acheté une gyne seule Acromyrmex, pas d'information sur le net, il y a 1 an.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
- DMX
- Ancien modérateur

Là c'est purement démagogiqueJe vous trouve un peu dures et hâtifs dans vos jugements... après tout, s'il en a envie ! Ce que vous pouvez être rabat-joie et sûrs de vous. Quant à l'expérience, c'est quand même un argument qui me fait doucement marrer. Chaque espèce (et même chaque colonie de la même espèce) est différente et donc on est puceau chaque fois que l'on accueille une nouvelle mémère et ses fifilles. Bref...
L'expérience aussi ça existe, si on me compare avec kal*tta, on verrait bien qu'il n'y a pas photo niveau expérience (je lui mets la patté
Oui on est puceau quand on acquière une nouvelle colonie, mais la difficulté décroîtra avec l'expérience et le vécu (notamment en évitant de refaire ses anciennes erreurs). Si on se lance avec une espèce réputée difficile (voir impossible), on a tout intérêt avoir de l'expérience : même avec de l'expérience la réussite n'est pas forcément au rendez-vous, donc sans expérience c'est l'échec obligatoire.
On ne peut pas tirer de conclusion générale à partir d'un cas particulier, car il faut également citer tous ceux qui ont foiré avec les AcromyrmexMoi j'ai bien acheté une gyne seule Acromyrmex, pas d'information sur le net, il y a 1 an.
- Kiwen
- Nymphe 1

- Genre :
Oki Je suis d'accord, elles sont belles !etii a écrit :Parce qu'elles sont bellesKiwen a écrit :mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi un tel engouement pour les exotiques !... il y a quand même des espèces qui niveau comportement, n'ont rien à voir avec nos endémiques. De toute manière, si on écoutait le discours de certains Ayatollah, il faudrait même se contenter strictement d'espèces de son département !!!! La connerie n'a pas de limite, c'est ce qui la distingue de l'intelligence. Tu sais pourquoi tu ne t'habilles pas toujours en gris ? Pourquoi tu ne manges pas tous les jours la même chose ? Pourquoi tu ne regardes pas toujours la même chaine de télé ?
Parce que le monde est chamarré de mille et une couleurs. Nous ne sommes pas des animaux et nous sommes plein de désirs (de manques, puisque le désir est à la base un manque). Il y en a certains qu'on ne comble pas (c'est la frustration, qu'on doit normalement apprendre à faire gérer à l'enfant - cela évite de faire des adultes malheureux) et d'autres qu'on comble avec bonheur. Ainsi va la vie !
Hormis quelques arguments fort fallacieux, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'élever des fourmis exotiques
Mais bon tout aussi qu'une Camponotus pilicornis ou ligniperdus si c'est les longues pattes qui lui plaisent il y a toujours les Cataglyphis sp etc. Chez nous, aussi, il y 'a tout un panel de couleurs, de tailles et de formes ! Après je ne suis pas rigide, dans le sens que je ne me limite pas aux espèces de ma région, je suis amenée a déménager souvent je ne vais pas sacrifier mes colonies pour cela... Je ne dis pas que je ne bave pas devant vos blogs de fourmis exo... Bien au contraire !!! J'adore !!! Mais je sais que, malgré 5 ans d'élevage, je n'ai pas l’expérience requise puis je n'ai pas tout vu chez nos autochtones ! Les exotiques, j'y viendrais sans doute un jour mais pas d'espèce qui pique, qui ont un risque et j'y mettrais toutes les précautions possibles.
Il va peut-être y arriver mais plus de chance qu'il ne les tienne pas, il va risquer de perdre pas mal de sous dans cette expérience alors qu'il pourrait se faire la main sur des espèces dites difficiles déjà chez nous pour bien moins cher que ces exotiques !
Dernière modification par Kiwen le sam. 19 févr. 2011 11:45, modifié 1 fois.
On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
Je crois au bol monstre du newbie avec un cul bordé de nouilles comme on dit !!
Ceci dit, les Myrmicaria arachnoides sont vraiment d'une vilaineté (je crois que le mot n'existe pas
Pour le pillage des espèces exotiques (c'est encore un débat sans fin/fond, un vrai puits ! Quelqu'un a une corde ?)... je ne cautionne pas. Cette précision étant faite, nous, pays riches, nous avons le droit de massacrer nos écosystèmes avec l'agriculture et l'élevage intensif (c'est pour la bonne cause, il faut nourrir tout un chacun - même si à coup d'importations subventionnées on écrase l'agriculture des autres) mais le pauvre pélot du pays en voie de développement devrait se voir imposer des dictats moraux alors qu'il ne cherche qu'à tout simplement avoir de quoi manger chaque jour.
Qu'on se rassure, l'élevage de fourmis exotiques est tout rikiki parmi les élevages, non moins rikiki, de fourmis. On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Moi aussi je passerai un jour aux exotiques, mais seulement lorsqu'elles seront devenues communes en France à force de voyages, d'importation et tout le tralala. 
- tibo22
- Sexué Mâle

- Genre :
Comme etii "Je crois au bol monstre du newbie avec un cul bordé de nouilles comme on dit !! " au début je disais aussi qu'il fallait de l'expérience pour maintenir de l'exotique et bien je suis plus du tout d'accord avec ce principe, la preuve avec fred qui a réussi à faire fonder une gyne Acromyrmex. Perso j'arrive pas à faire fonder une gyne Lasius
alors que je maintiens des P.diversus assez "facilement " et d'autres espèces. Si tu t'informes pendant pas mal de temps sur l'espèce et que tu prépares leur nid à l'avance etc... il ne devrait pas y avoir de problème. Après c'est vrai que les Myrmicaria arachnoides, ce n'est pas forcément l'idéal car aucune info...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
Forum