Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par M.Ants »

Non mais de toute façon c'est non négociable les amis, le sujet a été abordé à une multitude de reprises et nous sommes toujours tombés d'accord.
La réponse de DMX n'est pas "sectaire" comme tu le dis, il dit juste que ce procédé permet un "filtrage" des nouveaux membres : ceux qui ont réellement envie de s'investir dans le forum ou de façon générale dans la myrmécophilie, et ceux qui ont la flemme. Or toute l'équipe de modération est d'accord sur le fait qu'un tel filtre permet justement de filtrer les indésirables profiteurs (ou du moins les plus "décourageables") qui ne seraient ici que pour acheter des fourmis à bas prix ou en vendre sans forcément connaître les bases de l'élevage myrmécophile. ;-)

Tu choisis de prendre ton cas en exemple, no problem, seulement si tu achètes des fourmis maintenant à bas prix qui nous dit qu'elles ne crèveront pas dans deux jours parce que tu as mis le chauffage trop fort, elles se sont noyées dans une goutte de nourriture ou etc ? Ce procédé permet également d'aider les membres dans leurs futurs élevages, il est "pédagogique". Peut-être que dans une semaine tu auras accès à la partie achats/ventes et que tu feras l'acquisition d'une colonie et qu'au bout d'un moment tu te diras "Mais tiens-donc, si je l'avais achetée plus tôt cette colonie j'aurais fait cette boulette-là, et celle-ci aussi, et celle-là...". ;-)
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Jarode »

Et éviter que les membres soient spammés, c'est sectaire ? :think:

Pour tous les nouveaux :
On ne va pas revenir sur des mesures qui sont la conséquence de causes, des mesures qui prouvent leur efficacité depuis des années et qui sont le fruit de mûres réflexions. C'est le propre des règles d’emmerder la majorité qui n'en a pas besoin pour éviter qu'une minorité mette le bordel et emmerde la majorité. Sans ces règles vous ne vous seriez tout simplement pas inscrit car sans ces règles vous n'auriez certainement pas trouvé dans ce forum ce que vous recherchiez (comme une certaine qualité). On n'a rien sans rien... Donc au lieu de condamner les règles, adulez-les ! Amen !
Qu'on se le dise bien, on n'est pas sur un forum comme les autres (on n'est pas un forumactif à 2 balles par exemple), ici c'est pas chez mémé, ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à se taire et partir, point final.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Pas un peu sectaire comme réponse ...?
Si être sectaire c'est rester entre personnes de bonne compagnie, alors oui on l'est ^^. Le forum est avant tout une plate-forme d'entre-aide entre particuliers, et non une plateforme pour faire du business de fourmis. D'ailleurs ceux qui ont abusé de la situation, ne sont plus là pour en témoigner ...

Je comprends que cela peut être frustrant pour des débutants (dont la démarche est honnête), mais c'est un mal pour un bien afin de se protéger un minimum de tous les spammeurs/boulets etc ... D'ailleurs ne vous plaignez pas trop, car récemment il a été question de doubler (voir tripler) le nombre de messages nécessaires pour avoir accès à ces options (et pour le coup, là il aurait fallu être vraiment patient ^^).
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par viltys »

Tu choisis de prendre ton cas en exemple, no problem, seulement si tu achètes des fourmis maintenant à bas prix qui nous dit qu'elles ne crèveront pas dans deux jours parce que tu as mis le chauffage trop fort, elles se sont noyées dans une goutte de nourriture ou etc ? Ce procédé permet également d'aider les membres dans leurs futurs élevages, il est "pédagogique". Peut-être que dans une semaine tu auras accès à la partie achats/ventes et que tu feras l'acquisition d'une colonie et qu'au bout d'un moment tu te diras "Mais tiens-donc, si je l'avais achetée plus tôt cette colonie j'aurais fait cette boulette-là, et celle-ci aussi, et celle-là...".

Tout à fait d'accord et très bon argument (non discutable à mon sens).

Par contre,
Qu'on se le dise bien, on n'est pas sur un forum comme les autres (on n'est pas un forumactif à 2 balles par exemple), ici c'est pas chez mémé, ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à se taire et partir, point final.

WTF... Où est l'entraide citée plus haut ; l'écolage et la pédagogie ? Et c'est troublant quand ça sort des doigts d'un admin. 8-O
Je saisis très bien la rigueur que tu t'imposes et comprends que c'est nécessaire. Mais ce genre de discours n'ont rien de pédagogique... C'est même à contre sens avec les valeurs que vous déclarez mettre en avant sur le fofo. :think:

Encore une fois, je ne souhaite pas que vous pensiez que je manque d'humilité et que je m'estime en droit de débarquer et de contester vos "règles" ou de vous proposer des réformes.
Je ne suis pas ici pour quémander une autorisation d'accès... *suspect*

Comprenez que nous n'avons pas forcément vécu les "causes" qui vous ont amenés à imposer ces directives.

Je vous donne juste mon point de vue en tant que néophyte un peu frustré, mais très heureux de pouvoir échanger ses points de vue.
Là ou il y a une volonté il y a un chemin.
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Une personne qui arrive sur ce forum, s'il prend la peine de parcourir toutes les rubriques disponibles, n'aura que peu de questions dont il n'aura pas les réponses. Au pire, il lui suffira d'attendre un peu... Maintenant, tu ne te rends pas compte -cela est bien normal- de ce que nous faisons et vous évitons chaque jour que Dieu fait.

Boulets, spammeurs, trolls, les "moi je", orthographe nauséabonde, etc...

Les règles ont été mises en place afin que vous, tous puissiez voguer avec plaisir sur le forum. Alors oui, il nous est interdit de déroger à ces règles du bien-vivre ensemble. L'Internet est une invention magnifique mais elle attire malheureusement une multitude de pisseurs (et pisseuses) qui se croient tout permis et pensent que tout leur est dû.

Cela ne marche pas comme cela. Dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut quand on veut. C'est valable aussi ici. ;-)
Nebula
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Nebula »

Je pense que c'est une manière de dire une chose : il y a des règles, elles sont là pour assurer l'intégrité du forum. Il a un fonctionnement particulier, qui met en avant la qualité du contenu et des échanges constructifs, et d'expérience, ce n'est pas le cas de tous les forums.

J'étais dans le même cas que vous : beaucoup de lecture avant de me "lancer", et ça a été plutôt long d'atteindre les 10 messages. L'un dans l'autre, ça permet de comprendre comment ça marche aussi, de se renseigner, et de rester dans l'utile et le constructif.
Tu t'es inscrit pour accéder à la partie échange/vente du forum, mais je pense (j'espère) que ce petit temps à parcourir le forum (ne serait-ce que pour trouver où poster des messages) t'a permis de réaliser qu'ici, on ne fait pas qu'échanger et vendre des fourmis ou du matériel. Il y a cette approche pédagogique et d'entraide dans la myrmécophilie, une passion que nous partageons.

Le forum est un lieu d'échange, mais pas que de fourmis et de matériel, aussi de connaissances et d'expérience. Certains ont du mal à le comprendre, je serais tentée de dire que tu en fais partie, d'où la nécessité de mettre en place ce filtre. Soit tu l'acceptes, dans ce cas-là tu vas atteindre ton quota et accéder à la section qui t'intéresse, mais aussi participer intelligemment au forum ; soit tu ne l'acceptes pas, dans ce cas-là, rien ne te retient ici, parce qu'on ne changera pas de fonctionnement juste pour toi. ;-)
C'est un filtre très simple, et pédagogique, si tu y réfléchis un peu. Rien ne sert de prendre la mouche et t'offusquer. ;-)
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Le pauvre : 4 modos + 1 admin qui lui tombent sur le bout du nez :grin:. Mais comme j'aime bien défendre la veuve et l'orphelin ^^, je dirai que cette frustration du "débutant" qui veut avoir accès tout de suite à ces options est tout a fait compréhensible :-) (je pense qu'on a tous ressenti cette même frustration au début ^^) ... mais "tout vient à point à qui sait attendre" dit-il le maître scarabée !
Nebula
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Nebula »

Ça fait 5 explications différentes, c'est un sacré chanceux, autant de personnes qui se donnent du mal ! :-)
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

autant de personnes qui se donnent du mal ! :-)
Il faut quand on veut faire plaisir... :hihi:
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par viltys »

The last (non sérieusement).

Je crains que vous ne me lisiez pas très bien :
Le forum est un lieu d'échange, mais pas que de fourmis et de matériel, aussi de connaissances et d'expérience. Certains ont du mal à le comprendre, je serais tentée de dire que tu en fais partie, d'où la nécessité de mettre en place ce filtre. Soit tu l'acceptes, dans ce cas-là tu vas atteindre ton quota et accéder à la section qui t'intéresse, mais aussi participer intelligemment au forum ; soit tu ne l'acceptes pas, dans ce cas-là, rien ne te retient ici, parce qu'on ne changera pas de fonctionnement juste pour toi.
C'est un filtre très simple, et pédagogique, si tu y réfléchis un peu. Rien ne sert de prendre la mouche et t'offusquer.
Depuis plusieurs posts je déclare comprendre et approuver. *good*
Mais je suis triste que vous soyez sur la défensive... J'ai fait preuve d'honnêteté et de franchise et vous balancez l'artillerie. :p

Enfin soit, amen *amen*

---> Là vous vous êtes vraiment fait plaisir, :p j'en ai mal aux fesses. :hihi:
Dernière modification par viltys le mer. 11 sept. 2013 23:38, modifié 3 fois.
Raison : Merci de ne pas inventer des mots. :p
Là ou il y a une volonté il y a un chemin.
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »