Où achetez-vous vos plaques de verre ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Où achetez-vous vos plaques de verre ?
Personnellement je vais dans un magasin de bricolage, weld*m, là-bas vous pouvez choisir les dimensions de votre verre. Ce n'est pas trop couteux en plus 
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
- zwitt
- Ouvrière

- Genre :
Certains ont-ils aussi demandé à percer le verre en magasin ??
Je n'ai pas demandé. Mais vue la complexité de la chose, je suppose qu'ils ne le font pas.
J'ai vu sur un autre forum qu'un membre avait commandé un aquarium sur mesure dans lequel il avait demandé de faire des trous.
J'ai vu sur un autre forum qu'un membre avait commandé un aquarium sur mesure dans lequel il avait demandé de faire des trous.
- DMX
- Ancien modérateur

J'ai demandé un devis à castorama pour une découpe de plaques de verre 0,3 x 8,5 x 4,5 avec un verre bas de gamme (20 unités) = 287€ ...
Je me suis rabattu sur du sous-verre qui est bien moins cher que le cadre : une plaque de 40cm x 60cm à 5€.
http://www.castorama.fr/store/recherche ... chmode=reg
L'épaisseur est relativement fine (< 2mm) ce qui le rend facile à couper normalement.
Je me suis rabattu sur du sous-verre qui est bien moins cher que le cadre : une plaque de 40cm x 60cm à 5€.
http://www.castorama.fr/store/recherche ... chmode=reg
L'épaisseur est relativement fine (< 2mm) ce qui le rend facile à couper normalement.
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
Verre à vitre 2 mm à casto 25 € le m2 pas de limite de découpe pas de prix forfaitaire minimum.
J'ai donc pris du 4 mm à 37 € pour 2 verres 12 x 18.
J'ai payé 1.88 €.
Quand j'ai déballé chez moi le gars en avait mis un troisième en prime.
Comme quoi... parfois...
J'ai donc pris du 4 mm à 37 € pour 2 verres 12 x 18.
J'ai payé 1.88 €.
Quand j'ai déballé chez moi le gars en avait mis un troisième en prime.
Comme quoi... parfois...
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Pareil, à casto j'ai payé 2,53€ pour du 15x20cm.
DMX, tes prix me semblent bizarre ! As-tu demandé des découpes spéciales, comme des trous ?
DMX, tes prix me semblent bizarre ! As-tu demandé des découpes spéciales, comme des trous ?
- DMX
- Ancien modérateur

J'ai juste demandé des rectangles simples, pas de trou, pas de polissage, pas de cochonneries qui ne servent à rien ... Mais apparemment cela demande bac +5 et du très gros matos pour couper du 3 mm
... A ce prix là, autant le faire soi-même.
- nicomputer
- Nymphe 1

- Genre :
DMX, t'as dû te planter dans une virgule, où alors le gars a dû se gourer et te faire un devis pour du verre pare-balles, c'est pas possible autrement !
Mais si ce que tu dis est vrai, c'est clair qu'à ce prix là, tu pourrais même les fondre toi-même, tes vitres !
Cet aprem' j'ai acheté 2 vitres 2 mm d'épaisseur, 15 cm par 15 et une de 20 par 25, 4€70, le tout chez Mr br*****ge!!
Mais si ce que tu dis est vrai, c'est clair qu'à ce prix là, tu pourrais même les fondre toi-même, tes vitres !
Cet aprem' j'ai acheté 2 vitres 2 mm d'épaisseur, 15 cm par 15 et une de 20 par 25, 4€70, le tout chez Mr br*****ge!!
Dernière modification par nicomputer le sam. 2 juil. 2011 01:18, modifié 2 fois.
Il existe deux choses infinies: l'Univers et la connerie, quoi que pour l'Univers, on en est pas tout à fait certain.
Einstein
Einstein
- DMX
- Ancien modérateur

Oui il a surement dû se gourer en tapant sur son ordi ... apparemment, non il n'avait pas bac +5
... Enfin bon cette mésaventure m'aura poussé à apprendre à couper le verre et à polir les bords tout seul comme un grand ^^.
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
Non il s'est pas forcément trompé ! Dans certains magasins il mettent un prix mini forfaitaire pour la découpe, par exemple 50€ le m2 minimum 0.1 m2 facturé par découpe.
Ce qui fait que même une petite vitre rikiki est facturée a elle seule 5€ !
Ce qui fait que même une petite vitre rikiki est facturée a elle seule 5€ !
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Forum