Bravo !!
[Q/R] Camponotus consobrinus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- fourmis16
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus consobrinus (Australie)
Très belles photos et ton blog est très bien tenu.
Bravo !!
Bravo !!
- albancocololo
- Nymphe 2

- Genre :
Tu prends vraiment de superbes photos
; même si ce n'est peut-être pas le lieu, s'il te plait, dis-moi quel matériel tu utilises...
Une belle profusion d’œufs et de cocons ; vivement que mes petites se réveillent pour se multiplier de la sorte.
Bon courage pour la suite.
A +.
Une belle profusion d’œufs et de cocons ; vivement que mes petites se réveillent pour se multiplier de la sorte.
Bon courage pour la suite.
A +.
AB ORIGINE - PER ANGUSTA - AUDACES FORTUNA JUVAT - AD AUGUSTA CIVIBUM
Je me sens tout chose
! Cela me remémore les débuts de mes Camponotus maculatus...
Ce sera intéressant de voir comment la colonie, une fois très populeuse (c'est bien parti), réagira; entreront-elles vraiment en diapause ou s'en affranchiront-elles ?
Ce sera intéressant de voir comment la colonie, une fois très populeuse (c'est bien parti), réagira; entreront-elles vraiment en diapause ou s'en affranchiront-elles ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Je ne vois vraiment pas pourquoi elles s'en affranchiraient, elles ont en eu bien besoin cet été et elles me l'ont fait comprendre
Et pourtant elles étaient déjà plus de 400 avec un très gros couvain.
Il ne faut pas modifier ce qui se passe dans la nature, certains le font avec des espèces endémiques et se cassent les dents l'année suivante ...
Très belles photos, j'aime
Il ne faut pas modifier ce qui se passe dans la nature, certains le font avec des espèces endémiques et se cassent les dents l'année suivante ...
Très belles photos, j'aime
Membre du club Camponote's addict :lol:
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Fourmis16
Merci pour le compliment jeune homme.
@ Albancocololo
Je parle du matériel que j'utilise à la page 3 de ce Q/R.
Il y a effectivement énormément d’œufs et de larves. De plus en plus.
@ etii
1,2 puis 5... boites de chocolats diététiques. Et aujourd'hui combien sont-elles au fait ?
Quant à la diapause, je verrai cela au moment venu. ^^
@ Dr Grey
Je te mets de côté les photos taille "poster". Good week à toi !
Merci pour le compliment jeune homme.
@ Albancocololo
Je parle du matériel que j'utilise à la page 3 de ce Q/R.
Il y a effectivement énormément d’œufs et de larves. De plus en plus.
@ etii
1,2 puis 5... boites de chocolats diététiques. Et aujourd'hui combien sont-elles au fait ?
Quant à la diapause, je verrai cela au moment venu. ^^
@ Dr Grey
Je te mets de côté les photos taille "poster". Good week à toi !
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
L'avantage d'avoir une colonie de belle taille c'est qu'on observe des comportements inobservables sur de petites colonies. C'est là qu'on remarque que les cocons sont toujours mis au point le plus chaud pour accélérer la maturation de la nymphe et on remarque aussi que les œufs et larves sont stockés à l'endroit le plus humide et moins chaud.
Elles ont l'air de bien se plaire dans ton nid, bravo. J'ai remarqué chez moi qu'elles aimaient les fortes températures, pas loin des 30°C.
Elles ont l'air de bien se plaire dans ton nid, bravo. J'ai remarqué chez moi qu'elles aimaient les fortes températures, pas loin des 30°C.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Très beau blog
J'aime beaucoup le côté pur et "laboratoire" de ton installation, je m'oriente généralement pour mes nids vers un côté plus organique mais ta réalisation est superbe.
Bravo et vivement le prochain billet.
J'aime beaucoup le côté pur et "laboratoire" de ton installation, je m'oriente généralement pour mes nids vers un côté plus organique mais ta réalisation est superbe.
Bravo et vivement le prochain billet.
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
De très belles installations, c'est vraiment génial et pour l'observation, cela doit être un pur bonheur ... Elles doivent être très heureuses chez toi ces petites ! 
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Ce ne sont plus des nids c'est de l'art.
C'est vraiment impressionnant, j’espère que tes fourmis se rendent compte de la chance qu'elles ont.
Dernière modification par etii le sam. 5 nov. 2011 11:51, modifié 1 fois.
Raison : Ces fourmis remuent la queue de joie ;o))
Raison : Ces fourmis remuent la queue de joie ;o))
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Scarcore
J'ai remarqué aussi ce même comportement selon les différents stades du couvain. Les miennes aussi apprécient les fortes températures mais pas tous les jours. Ahhh les australiennes. ^^
@ Funkyben
Je suis tenté pour la prochaine réalisation d'une aire de chasse d'associer le plexiglas et les matières organiques. Je suis en plein brainstorming. ^^
@ Perok68
En fait, lors de la réalisation de l'ensemble, j'ai vraiment souhaité qu'il n'y ait pas un seul centimètre carré qui ne puisse être observé. Qui plus est, l'aire de chasse est entièrement modulable. N'ayant pas utilisé de colle, cela me permettra de la modifier à l'envie.
@ Boubou
Je ne sais s'il elles connaissent leur bonheur mais peut être que si... qu'est-ce qu'elles bouffent ces derniers jours.
J'ai remarqué aussi ce même comportement selon les différents stades du couvain. Les miennes aussi apprécient les fortes températures mais pas tous les jours. Ahhh les australiennes. ^^
@ Funkyben
Je suis tenté pour la prochaine réalisation d'une aire de chasse d'associer le plexiglas et les matières organiques. Je suis en plein brainstorming. ^^
@ Perok68
En fait, lors de la réalisation de l'ensemble, j'ai vraiment souhaité qu'il n'y ait pas un seul centimètre carré qui ne puisse être observé. Qui plus est, l'aire de chasse est entièrement modulable. N'ayant pas utilisé de colle, cela me permettra de la modifier à l'envie.
@ Boubou
Je ne sais s'il elles connaissent leur bonheur mais peut être que si... qu'est-ce qu'elles bouffent ces derniers jours.
Forum