Par contre, pour le coup de les passer 2h au congélateur avant de les trier c'est FAUX. Dans mon cas, elles se sont réveillées en pleine séance de triage, c'était violent
Elevage de mouches
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de mouche
Bon et bien mon élevage est terminé, je dois avoir environ 150 mouches dans mon congélateur actuellement
Par contre, pour le coup de les passer 2h au congélateur avant de les trier c'est FAUX. Dans mon cas, elles se sont réveillées en pleine séance de triage, c'était violent
Donc minimum 4h, pour qu'elles soient VRAIMENT mortes 
Arrêt de l'élevage de fourmis par manque de temps, merci à tous pour votre aide précieuse durant mon année d'élevage. 
Album de photos d'oiseaux/animalières de mon père: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 17&t=10579 /
Album de photos d'oiseaux/animalières de mon père: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 17&t=10579 /
Donc, pour passer de l'asticot à la mouche, cela t'as pris combien de temps ?
De mon côté, je sais pas à quel stade j'en suis.
Les asticots sont immobiles. Moins longs et plus épais. Mais tous rouge foncé. Pourtant j'ai fait un mix entre mes asticots rouge, blanc et "orange".
Je suis seulement à une semaine en même temps...
De mon côté, je sais pas à quel stade j'en suis.
Les asticots sont immobiles. Moins longs et plus épais. Mais tous rouge foncé. Pourtant j'ai fait un mix entre mes asticots rouge, blanc et "orange".
Je suis seulement à une semaine en même temps...
Tes asticots sont en train de se nymphoser.
J'avais lu qu'il fallait deux semaines pour que le pinkie devienne mouche.
Pour ma part cela m'a pris 10 jours, avec des asticots standards, pas des pinkies. Les pines sont plus fragiles, ils risquent de sécher si la température est trop élevée. Mais d'après ce que tu décris, ils sont en nymphoses là, laissent-leur le temps. Si dans 2 semaines, il n'y a rien, c'est mauvais signe 
Arrêt de l'élevage de fourmis par manque de temps, merci à tous pour votre aide précieuse durant mon année d'élevage. 
Donc, trop de chaleur pour les Pinkes c'est mauvais.
Intéressant comme info. Ils sont actuellement dans ma chambre. Une température ambiante d'environ 21 degrés.
(J'ai observé deux ou trois asticots morts, ou plutôt "séchés").
Merci =D
Intéressant comme info. Ils sont actuellement dans ma chambre. Une température ambiante d'environ 21 degrés.
(J'ai observé deux ou trois asticots morts, ou plutôt "séchés").
Merci =D
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Petite question : les trous d'aération sont-ils obligatoires ? Car au moindre petit trou, ils s'échappent ! 
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Ce ne sont pas des "petits trous" si tes larves/pinkie s'échappent
, non plus sérieusement oui, les trous sont obligatoires sinon tout ton élevage va finir asphyxier (expérience vécue...).
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Comment faire les trous facilement ? Car je n'y arrive pas avec une aiguille à coudre. 
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Tu la chauffes d'abord. 
Dernière modification par Hierodimdius le ven. 14 juin 2013 07:23, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Forum