[Tutoriel] Elevage de Blatta lateralis

Répondre
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Tutoriel] Elevage de Blatta lateralis

Message non lu par Libertango »

Pour votre plaisir ^^, je vous ai filmé le repas des grouillantes. Avec le son bien entendu ! :-)

Vous pourrez remarquer avec quel égoïsme ces dernières se battent pour les croquettes ; petites et grandes...
* Disponible également en lecture HD
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Thomas VLM »

Je viens de commencer mon élevage avec 160 individus environ (2 boîtes de 80 achetées).
Force est de constater que leur vitesse est hallucinante, et leur corps très lisse, ce qui les rend glissantes dans les mains XD .
Je les ai achetées sur un site donné par un des membres. Leur première maison est une boîte d'une célèbre marque de bonbons grande taille.
Elles se sont jetées sur leur premier repas (céréales, jambon, banane, carotte et un sucre) ; un vrai carnage, certaines ont même emporté leur repas sous les cartons 8-O .
Je ne sais pas si cela a été cité, mais après la mue, elles sont blanches comme neige.
En espérant que mon élevage grandisse, car mes 2 colonies C. cruentatus en ont déjà boulotté une dizaine *good* .
***Camponote Addict*** Camponotus cruentatus, vagus, ligniperdus ... Et bientôt une autre :)
Arkantor
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Arkantor »

Hey j'ai quelques questions, tout d'abord ça peut paraître bête mais où trouver des boites d’œufs en quantité ?
Ensuite je possède beaucoup de Lasius et de Formica mais je me demande si ces espèces peuvent percer la carapace des blattes ??
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

En ce qui me concerne, je demande à mon entourage, car je nettoie chaque semaine leur habitat. Je ne m'embête pas je secoue les boîtes en carton en vérifiant bien qu'il n'en reste plus :tututu: car quand tu en vois 4 courir vers les 4 points cardinaux, assez dur de les rattraper.
Une fois tout sorti, je transvase mes blattes comme a bien expliqué Libertango, nettoie leur boîte à l'eau très chaude, puis rebelote, je remets les hôtes dans leur maison avec des boîtes toutes neuves.

Les Lasius que je possède, dans le biorama qui est plein à craquer, je leur donne 5 blattes, durée de vie 2 minutes. Mais personnellement, la prochaine fois je les passerai au congélateur 10 minutes, car même si ce n'est que des blattes, ça me fait de la peine.
La carapace des red runner (blatta latéralis) est très molle, aucune inquiétude surtout si tu les donnes après un passage au frais.
Dernière modification par Thomas VLM le ven. 17 mai 2013 20:22, modifié 3 fois.
***Camponote Addict*** Camponotus cruentatus, vagus, ligniperdus ... Et bientôt une autre :)
Arkantor
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Arkantor »

D'accord merci bien, j'ai une dernière question, les blattes se reproduisent-elles dans nos habitats (j'ai eu l'ultimatum de ma mère "Si je vois une seule blatte dans la maison je mets du pesticide partout" donc adieu les fourmis) ?
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Se reproduisent-elles dans nos habitats ? Tout à fait. ;)
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Mes blattes sont devenues énormes, et malheureusement je ne peux plus leur donner vivante, elles sont trop rapides et sèment la panique dans mes colonies.
Elles passent donc dans le congélateur, ou quand je n'ai pas trop le temps, assommées violemment 8-O .
Ils m'en reste environ 70 (mâles avec des ailes et plein de grosses blattes qui abordent des couleurs noir sombre, et j'ai toujours aucune reproduction... Dommage, moi qui en espérais, je n'ai toujours rien. Pourquoi ???

Merci et bonne fin de dimanche.

Ps : je précise que la température et supérieur à 25°C en permanence.
myrmeco
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par myrmeco »

Il faut le passer combien de temps au frigo à peu près pour qu'elles ne bougent plus ?
Et si elles deviennent trop nombreuses pour nos fourmis je fais comment ? Je peux arrêter de les chauffer comme ça elles ne pondent plus ? Et quand je réchauffe elles re-pondent (un peu comme un interrupteur ?) XD ?

Merci Libertango pour ce super tuto. ;-)
Cordialement myrmeco, grand admirateur de Formica
Caoimhim
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Caoimhim »

Moi j'en élève pour mes gecko ^^ ça se reproduit pire que des souris ces trucs là. ^^
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Libertango a écrit :Se reproduisent-elles dans nos habitats ? Tout à fait. ;)
Je viens de trouver dans ma salle de bain un mâle ainsi qu'une femelle de taille respectable ... Autant le dire de suite, je suis vraiment dans la m..de 8-O .
Car la semaine dernière j'ai réussi à attraper deux femelles dans le salon. Je me suis posé la question de ce qu'elles faisaient là, depuis aujourd'hui je suis fixé sur le fait que j'ai eu des évasions de mon élevage.

Si je comprends bien, je suis bon pour acheter de l'insecticide anti blattes ...c'est madame qui est contente *bad* .
Dernière modification par Thomas VLM le dim. 4 août 2013 21:56, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »