steeve

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
steeve
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: steeve

Message non lu par steeve »

Et quelles espèces as-tu trouvé ?
Dernière modification par steeve le ven. 1 mars 2013 18:15, modifié 1 fois.
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Thu-thur »

J'ai tout indiqué dans le message de bienvenue que je t'ai écrit sur ce même topic (et que tu n'as pas du voir). ;-)
Thu-thur a écrit :Bienvenue à toi ! \o/

De ce qu'il me reste de mon précédent voyage au Portugal, j'ai vue (en pagaille) des Messor sp. (barbarus ou wasmanni), des Pheidole sp., des Crematogaster scutellaris, des Lasius sp. noires, des Tetramorium sp., des Camponotus sp. ... ;)
Etii dixit :
Je me suis dit: "rhôôô le pelot il a fumé et cela doit être de la bonne" avant de réaliser que tu étais au Portugal !
Ici, nous sommes tranquilles pour un moment, avec des températures négatives sur tout l'hexagone, on ne risque pas de voir d'ouvrières se déplacer in natura
Oh, rien que pour t'embêter mon p'tit etii ( :-p ), j'en ai vu pas plus tard qu'hier. Oui, en Auvergne ! Des Myrmica sp., des Tetramorium sp. et des Lasius sp.. Bon, ok., elles étaient à proximité de (et dans) ma serre. Mais quand même ! ;-)

@+; Thu *salut*
Dernière modification par Thu-thur le ven. 1 mars 2013 20:12, modifié 2 fois.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Pour en revenir à ta colonie dans le mur, on peut éliminer Lasius s'il y a des sexués (fourmis ailés), ce sont surement des Camponotus lateralis, c'est vraiment le genre à nicher dans du béton (nid sec). Les sexués naissent à la fin de l'été et passent l'hiver dans la colonie (et les ouvrières ont la tête et le thorax rouges).
steeve
Larve 2
Larve 2
Genre :

Ce n'est pas dans le mur mais en terre, en dessous d'un bloc de ciment et non à l'intérieur.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Les Camponotus lateralis vivent aussi dans la terre. :-)
steeve
Larve 2
Larve 2
Genre :

J'ai un APN bas de gamme mais je sais qu'il a une option macro. Je vais devoir approfondir ça et commencer à me balader avec sous la main pour vous faire partager mes découvertes.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »