J'ai installé Zerene et fait un essai avec 45 photos sur la tête d'un frelon asiatique et je trouve le résultat bien mieux qu'avant. Zerene a l'avantage de pouvoir être paramétré en mémoire vive utilisée, ce qui empêche qu'il crash si on ne met pas une valeur trop élevée, même si le stacking prend pas mal de temps.
Je n'ai pas recadré l'image, seulement touché légèrement au contraste et à la luminosité. J'ai aussi enlevé 2-3 poussières rapidement. Je vais bientôt faire des essais sur des fourmis
Je n'ai pas pris les photos en RAW mais directement en jpeg pour cet essai.
Je ne suis pas encore un expert en photo et j'aimerais donc encore quelques conseils pour m'améliorer
Déjà sur Zerene, tu utilises les deux algorithmes ? Ici j'ai utilisé Pmax.
Pour ce qui est de la source de lumière, j'ai pu lire qu'il fallait utiliser des spots à LED blanche. Qu'en penses-tu ? Sachant qu'ici j'ai utilisé un flash externe non déporté, en visant le "plafond" d'une lightbox en carton.
Si je ne me trompe pas, il est préférable de travailler en faible ISO pour augmenter le piqué non ?! Sur cette image, je suis à 200.
La vitesse d'obturation est de 1/125. Je l'ai réglé afin d'avoir une lumière suffisante, faut-il viser une vitesse inférieure et diminuer l'intensité lumineuse ou bien ça n'apporte rien au final ?
Pour avoir un fond de couleur, tu places juste un papier coloré en arrière-plan je suppose ? Ça doit rajouter du détail sur les poils en bordure, qui me semblent un peu cramés ici (comme par exemple le bord de l'antenne).
Bon trêve de questions, voilà la photo
Edit : Peut-être faut-il que je fasse plus de photos en jouant sur un pas encore plus petit même pour une faible profondeur de champ ? Bon j'abuse un peu niveau questions, j'avoue ... ^^