[Q/R] Pheidole pallidula (Scott)

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les Pheidole pallidula de Scott

Message non lu par Scott »

Merci de vos réponses \o/ !!!
Oui c'est vrai que je suis stressé, c'est ma première colonie et je veux faire au mieux... *love*
Je dois être trop perfectionniste, je ne sais pas... *oups*

Mais le fait qu'elles viennent se coller à la vitre de la sorte me faisait penser qu'il leur manquait quelque chose, ou qu'elles ne recevaient pas la bonne température. :think:

Bon merci de vos conseils en tout cas, je suis toujours preneur :) .
Je vais donc essayer de les laisser peinard.
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Aymeric.L »

A vouloir en faire trop, cela peut faire mal à la colonie, si ces critères sont réunis (température, humidité, nourriture) les fourmis peuvent très bien s'en sortir. Moi aussi mes Pheidole plaquent tout le couvain sur la vitre en direction de la lampe, on ne voit plus rien dans les salles où il y a le couvain. :mrgreen: Sinon le temps de développement est super rapide et elles s’échappent au moindre trou 8-O , des fois je retrouve une fourmi égarée par terre en me levant. ^^

*salut*
Flaiifull
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Flaiifull »

Coucou !

Moi aussi j'ai ma colonie de Pheidole Pallidula depuis peu de temps donc je ne pourrai pas vraiment te donner de conseils mais il faut juste que tu saches que tu ne dois pas mettre de ver de farine vivant et entier (les deux réunis lol) tant que ta colonie n'est pas assez grande car tu risques d'avoir la même blague que moi ; si tes fourmis n'arrivent pas à tuer le ver, celui ci va muer et laisser sa peau toute sèche quelque part. S'il mue dans un endroit difficile d'accès, la peau devra rester là jusqu’à ce que tes fourmis l'aient "recyclée" ou "stockée". :-s

Quoi qu'il en soit, mes vers de farine, je les donne vivants et coupés en deux (oui c'est limite barbare je sais... Mais je trouve marrant de voir la moitié de vers galoper partout dans l'ADC en laissant derrière lui quelques boyaux. }:-> ) Bon... Hum... Revenons en à nos biquettes. :tututu:
J'espère juste une chose, je prie même pour que les vers ne soient pas contaminés par des acariens. :think:

*salut*
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 28 mars 2013 21:09, modifié 3 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation. ;)
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Aymeric.L :arrow: Je n'en fais pas trop, je ne les force pas du tout ;-) . J'essaye juste quelques trucs, si ça ne marche pas ou ça les dérange, j'arrête immédiatement. J'essaye de m'adapter à leurs besoins, à ce qu'elles semblent me montrer. *good*

Flaiifull :arrow: J'ai déjà essayé d'en donner un entier vivant pour voir leur réaction, mais quand j'ai compris qu'elles ne réussiraient pas à le tuer, je les ai aidées et je n'ai surtout pas laissé le ver vivant sans "surveillance", je ne suis pas fou ! :-p
Après, j'ai ôté le cadavre de l'ADC le lendemain, voyant qu'elles n'y touchaient plus.

Merci de vos commentaires, si vous en avez d'autres, ou des questions n'hésitez pas !!! \o/
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Aymeric.L »

Je voulais juste dire que tu n'as pas à t'en faire pour elles. ;-)
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

J'avais compris :mrgreen: , mais je note, tout conseil est bon à prendre !!! \o/
J'adore apprendre de nouvelles choses sur les fourmis. :-)
myrmecolucas
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par myrmecolucas »

Tu as une belle colonie de Pheidole pallidula, félicitations. :)
Un jour j'en aurai une aussi et je suivrai tous les conseils ici présentés. :)
Merci, et bonne chance pour ta colonie, tiens-nous au courant de tout s'il te plaît ! :D
Dernière modification par Libertango le sam. 30 mars 2013 15:40, modifié 1 fois.
Raison : Un smile ne remplace pas un point en fin de phrase. ;)
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP *salut*
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

myrmecolucas a écrit :Tu as une belle colonie de Pheidole pallidula, félicitations. :)
Un jour j'en aurai une aussi et je suivrai tous les conseils ici présentés. :)
Merci, et bonne chance pour ta colonie, tiens-nous au courant de tout s'il te plaît ! :D
Merci ! Pas de souci, je compte continuer mon blog régulièrement ;) . Je ne suis pas chez moi ce week-end, du coup je ne peux pas les suivre.
Je vous donnerai des news lundi soir en revenant !

Merci de votre attention en tout cas \o/ .
Florent-w
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Florent-w »

Salut ! Bonne continuation avec ta colonie ! J’espère que le massacre va cesser. :(
Essaie de les manipuler au minimum, et essaie de ne plus leur donner d'insectes.
Dernière modification par Florent-w le lun. 1 avr. 2013 16:55, modifié 1 fois.
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bonjour, c'est bien malheureux tout cela...
Dernière modification par AntsBiology le lun. 1 avr. 2013 18:31, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »