Partage de l'aire de chasse / collocation myrmécéenne
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Partage de l'air de chasse / collocation myrmécéenne
Je viens d'avoir une colonie de Temnothorax ce matin, ce n'est pas le même genre et surtout elles sont que 3 avec la reine. Pour te répondre je n'ai auparavant jamais eu cette espèce, donc désolé.
De rien, heureusement que tu as lu ma réponse.
Tu as combien d'ouvrières ?
De rien, heureusement que tu as lu ma réponse.
Tu as combien d'ouvrières ?
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- Myrmica 90
- Gyne Vierge

- Genre :
J'ai donc une colonie de cette espèce avec 350 ouvrières; et deux autres avec 200 ouvrières environ. MERCI encore.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Avant de tenter l'expérience, je préfère voir les résultats, peut-être qu'il y aura affrontement, peut-être pas...
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Pour les Pheidole pallidula, il faut faire extrêmement prudent !!!
Cette espèce est très agressive avec les autres espèces dès qu'elles sont assez nombreuses...(Je pense 200 ou 300).
J'avais été mis en garde par un autre membre sur un autre forum...
Cette espèce est très agressive avec les autres espèces dès qu'elles sont assez nombreuses...(Je pense 200 ou 300).
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je viens de recevoir une colonie de Temnothorax nylanderi
les avis divergent sur l'utilité d'humidifier le nid ou de mettre un réservoir dans l'ADC
. Voulant tenter une expérience avec, soit des Messors barbarus, soit des Camponotus lateralis et une ADC commune, j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet.
Ces 3 espèces sont plutôt adeptes du nid avec peu d'humidité et avec une température moyenne d'élevage de 25°. Les Temnothorax seront dans un petit nid en plâtre (ou tube je me tâte
) et une des 2 autres en nid BC (blindé pour les Messor) bien que je sois pour le moment plus parti sur les lateralis. L'ADC sera faite maison en plaque de plexi 30x30 avec une hauteur de 8/10 cm recouverte du rebord (type biorama de chez Four**.fr) et avec un fond sableux très fin
je trouve l'expérience de zampai très intéressante, ce qui m'a donné l'envie de la tenter.
Ces 3 espèces sont plutôt adeptes du nid avec peu d'humidité et avec une température moyenne d'élevage de 25°. Les Temnothorax seront dans un petit nid en plâtre (ou tube je me tâte
je trouve l'expérience de zampai très intéressante, ce qui m'a donné l'envie de la tenter.
Merci de l'avertissement mais c'est justement pour ça que j'ai dit que je ne tenterai pas avec cette espèce.Bentin a écrit :Pour les Pheidole pallidula, il faut faire extrêmement prudent !!!
- Myrmica 90
- Gyne Vierge

- Genre :
Alors voila je réédite tout, je possédais deux colonies de Pheidole palludila :
- colonie 1: elle ne possédait aucun major mais la reine pondait, avait des larves et 60 ouvrières.
- colonie 2 : elle possédait des major (trois), des œufs, larves et des nymphes mais aussi 30 ouvrières.
J'ai été très bête et je voulais voir si mes deux colonies pouvaient partager une même aire de chasse.
Quelle énorme bêtise ; mes deux colonies se sont lancées dans un énorme combat qui a vite terminé par une victoire de la colonie numéro deux. Un des major est mort dans la bataille mais la colonie a survécu. Je pense que les major ont joués un grand rôle dans l'issue de la bataille. Après la mort totale de toutes les ouvrières de la colonie un, la reine et le couvain se sont retrouvés seuls. Le couvain est venu grossir celui de la colonie deux et à ma plus GRANDE SURPRISE, la reine a été acceptée par les deux major qui l'ont protégée corps et âme contre l'hostilité des autres ouvrières.
Et maintenant je possède une belle colonie avec 150 ouvrières, 2 reines, 10 beaux major et une centaine de larves, œufs et aucune nymphe pour le moment.
Ceci est une magnifique expérience que je souhaite à tout le monde. Je vais essayer de mettre des photos de la colonie qui est toujours en tube mais que je pense mettre en nid très vite pour un meilleur développement .
- colonie 1: elle ne possédait aucun major mais la reine pondait, avait des larves et 60 ouvrières.
- colonie 2 : elle possédait des major (trois), des œufs, larves et des nymphes mais aussi 30 ouvrières.
J'ai été très bête et je voulais voir si mes deux colonies pouvaient partager une même aire de chasse.
Quelle énorme bêtise ; mes deux colonies se sont lancées dans un énorme combat qui a vite terminé par une victoire de la colonie numéro deux. Un des major est mort dans la bataille mais la colonie a survécu. Je pense que les major ont joués un grand rôle dans l'issue de la bataille. Après la mort totale de toutes les ouvrières de la colonie un, la reine et le couvain se sont retrouvés seuls. Le couvain est venu grossir celui de la colonie deux et à ma plus GRANDE SURPRISE, la reine a été acceptée par les deux major qui l'ont protégée corps et âme contre l'hostilité des autres ouvrières.
Et maintenant je possède une belle colonie avec 150 ouvrières, 2 reines, 10 beaux major et une centaine de larves, œufs et aucune nymphe pour le moment.
Ceci est une magnifique expérience que je souhaite à tout le monde. Je vais essayer de mettre des photos de la colonie qui est toujours en tube mais que je pense mettre en nid très vite pour un meilleur développement .
Dernière modification par Myrmica 90 le ven. 3 avr. 2009 19:51, modifié 3 fois.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
Il serait vraiment, mais vraiment bien que tu améliores ton orthographe et expression (les trucs dans le genre quoi ^^) car ton récit à vraiment l'air très intéressant mais c'est horrible et difficile à lire, et je n'ai même pas tout compris !!!
Merci d'avance
Merci d'avance
Pareil que caldric avec un petit rajout, c'est pas vraiment l'endroit, crée directement un autre sujet 
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
Forum