Projet Rapture (Nid en tubes à essai)

Répondre
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Projet Rapture (Nid en tubes à essai)

Message non lu par Scott »

Je l'ai déjà vu, mais je n'ai pas envie d'utiliser leurs tubes... :hihi:

En plus corrigez moi si je trompe, mais même avec un tel bouchon, en perçant avec l'aiguille et en voulant remplir, une surpression va se créer car la seule issue pour l'air sera derrière le bouchon de liège, donc l'eau contenue dedans passera coté fourmis... :think: *bad*
La solution serait de piquer une autre aiguille afin que l'air s'échappe par celle-ci.

Mais d'ailleurs c'est du mortier qu'ils mettent, et non du liège. *non* (Enfin d'après leur vidéo... :-? )

Mais de toute façon je préfère faire tout moi-même, au moins je serai sûr du nid dans lequel je place mes fourmis. *good*
Flojix
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Flojix »

C'est sûr, il n'y a pas mieux que le fait maison, en tout cas j'ai hâte de voir ça !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Je vais commander le matériel cette semaine ou la semaine prochaine, donc je vous tiens au courant. *good*

Merci pour les conseils/remarques/encouragements !!! \o/
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par raven_045 »

Si tu mets un bouchon que tu enlèves, tu auras des fuites lors de la sortie du coton comme avec une paille quand tu la débouches une fois remplie.
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

On ne parle pas de coton avec réserve d'eau ! Cela a déjà était dit 3 fois ce que tu viens de dire :slap: faut tout relire là, les 5 pages.
Mais c'est qui BOB ?
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

XD Effectivement ce n'est pas du coton, et le mortier/plâtre étant moins poreux que ce premier, j'espère qu'en débouchant quelques secondes, l'eau n'aura pas le temps de couler.

Je ferai des tests. *good*
Flojix
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Flojix »

Sinon il y aurait une solution. Étant donné que plus le trou que tu vas déboucher est grand, plus la pression va s’équilibrer vite et ainsi inonder vite le tube.
Au lieu de faire une ouverture du diamètre d'une paille avec un tube flexible, pourquoi ne pas faire un trou minuscule, afin d'y glisser une seringue pour remplir la réserve d'eau. Tu rebouches ça avec un petit morceau de pâte à fixe et hop le tour est joué. Le trou est plus petit tu pourras ainsi le déboucher bien plus longtemps avant inondation, voir même indéfiniment vue la taille... et pas de problème de déséquilibre lié au poids des tiges flexibles.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

A la l'époque j'avais déjà fait un nid en tube à essai.
Deux piliers de BC dont un troué dans le haut pour l'humidification. Les tubes (6 ou 4 je crois) étaient encastrés dedans, reliés entre eux par du tuyau après avoir été percés au diamant.
Je regarderais si je trouve une photo du plan avant sa construction. :moui:
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

:arrow: Flojix :
Oui c'est ce que je m'étais dit, je voulais d'ailleurs refaire un schéma hier soir mais je n'ai pas eu vraiment le temps. Je comptais faire un trou de quelques millimètres afin de pouvoir y glisser une seringue (sans aiguille) et boucher le trou avec un petit bouchon de caoutchouc.

:arrow: Vince :
J'ai pas compris ton système. Si tes tubes sont encastrés dans les pylônes de BC, comment se fait l'humidification ?
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Aymeric.L »

Juste pour prévenir ceux qui veulent avoir des tubes spécial de f*****.fr, l'humidité est à faire mourir les fourmis, même le tube plein, mes Messor on faillie claquer par manque d'humidité alors là ! 8-O
Dernière modification par Aymeric.L le mer. 24 avr. 2013 09:02, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »