[Q/R] Pheidole jucunda
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Pheidole jucunda
Et tu leur donnes quoi ?
Dernière modification par brochibleu le mar. 29 oct. 2013 11:31, modifié 2 fois.
1000 messages ! Yes !
Des insectes préalablement congelés ou pas !
Et du pseudo-miellat !
En tout cas c'est super, tu n'as pas moyen de retirer une princesse pour la mettre seule et voir si elle est fécondée ?
- MicroMonde
- Nymphe 2

- Genre :
J'ai repris cette magnifique colonie, toujours les 6 reines et je trouve qu'elles n'ont pas le rôle d'ouvrières. Je vais surveiller ça de très près et je vous tiendrai au courant
.
Edit ; si un modo passe par la, puis-je continuer le blog de cette colonie ? J'ai eu l'autorisation de leur ancien propriétaire.
Edit ; si un modo passe par la, puis-je continuer le blog de cette colonie ? J'ai eu l'autorisation de leur ancien propriétaire.
Dernière modification par MicroMonde le lun. 7 avr. 2014 20:39, modifié 2 fois.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Donne-leur des blattes c'est ce que je leur donnais !!! 
- MicroMonde
- Nymphe 2

- Genre :
Oui mais, je n'en ai pas
la loose pour moi.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
- HeteropodaSp
- Nymphe 1

Tu n'as plus qu'à passer une commande de Blatta lateralis, facile d'élevage. 
Il y a un problème si les Pheidoles boudent la nourriture, soit de température, soit d'humidité intra-nidale, soit d'approvisionnement en eau. Normalement elles ne chipotent pas comme ça et même cette colonie se nourrissait bien quand on relit ce blog.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
- MicroMonde
- Nymphe 2

- Genre :
Alors, comme elles sont en tube dans une ADC. J'ai mis un autre tube à essai rempli d'eau et même un gobelet en plastique plein de coton et d'eau, quand l'ADC est totalement fermée j'arrive à monter à 78% d'hygrometrie, elles sont à 24°C toute la journée et un peu moins la nuit, et quand je ne ferme pas totalement l'ADC (comme maintenant) je suis à 45% d'hygro.
Peut-être que je devrais augmenter la température ?
Peut-être que je devrais augmenter la température ?
Dernière modification par Libertango le mer. 9 avr. 2014 19:07, modifié 2 fois.
Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être".
Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être".
Forum