Elevage de scolopendres

Répondre
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Elevage de scolopendres

Message non lu par Walter »

Elles sont si belles je trouve... Perso, je tenterai d'en maintenir une l'année prochaine.
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaali la granivore »

Bizarre je vis dans le sud mais je n'ai jamais vu de ces bestioles de 10 cm, alors que des scorpions si :-s
Mais je ne vais pas m'en plaindre, je ne suis pas pressée d'en découvrir XD
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

Chez moi, elles sont apparues massivement (comprenez une par semaine d'écrasée dans la maison) 2-3 ans de suite, puis plus rien... La dernière fois que j'en ai vu une, c'était il y a 6 mois, sous forme de soupe plutôt liquide (oui, mon père était passé par là ^^).
C'est rare d'en croiser.
Mais tu vis en maison ou en appartement ? Plutôt en ville ou à la campagne ?
Je suis en maison (déjà dit je crois ^^) et à moitié en campagne, peut-être qu'elles essaient de s'éloigner de l'activité humaine ?
Des scorpions je n'en ai jamais vu chez moi par contre ;-).
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

Juste un truc pour ceux qui vont en maintenir chez eux ! Si vous donnez des souriceaux ou souris, tuez-les avant car c'est nawak de les donner vivantes, elles souffrent plus que autre chose ! Après chacun fait comme il veut mais je dis que quand on élève n'importe quel type d'animaux, on se doit d'avoir une conscience ! L'être humain fait déjà assez souffrir les animaux, ne faisons pas ainsi !
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaali la granivore »

Fourmis30 a écrit :Chez moi, elles sont apparues massivement (comprenez une par semaine d'écrasée dans la maison) 2-3 ans de suite, puis plus rien... La dernière fois que j'en ai vu une, c'était il y a 6 mois, sous forme de soupe plutôt liquide (oui, mon père était passé par là ^^).
C'est rare d'en croiser.
Mais tu vis en maison ou en appartement ? Plutôt en ville ou à la campagne ?
Je suis en maison (déjà dit je crois ^^) et à moitié en campagne, peut-être qu'elles essaient de s'éloigner de l'activité humaine ?
Des scorpions je n'en ai jamais vu chez moi par contre ;-).
Chez mes parents, c'était en maison en semi-campagne (quelques scorpions mais si on soulevait des pierres) et actuellement je suis dans une maison au pied de rochers (d'où les scorpions dans la maison... :-s ) à la campagne.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Walter a écrit :Elles sont si belles je trouve... Perso, je tenterai d'en maintenir une l'année prochaine.
Si ça t'intéresse mon ami je peux t'en fournir de jolies cet été ;-)
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Walter »

A oui volontiers !
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Je te tiendrais au courant :grin:
Niubert
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Niubert »

Karet a écrit :Juste un truc pour ceux qui vont en maintenir chez eux ! Si vous donnez des souriceaux ou souris, tuez-les avant car c'est nawak de les donner vivantes, elles souffrent plus que autre chose ! Après chacun fait comme il veut mais je dis que quand on élève n'importe quel type d'animaux, on se doit d'avoir une conscience ! L'être humain fait déjà assez souffrir les animaux, ne faisons pas ainsi !
Je vais peut-être paraitre sans cœur, mais tu crois que dans la nature elles attendent que leur proie leur tombe toute crue dans le bec pour se nourrir ?

Le but d'élever des animaux/insectes, c'est l'observation, non ? Je pense que la méthode de chasse en fait partie.
Dernière modification par Niubert le sam. 26 mars 2011 11:28, modifié 1 fois.
Christian
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Christian »

J'ai vu vers Banyuls dans le 66 de grands scolopendres qui faisaient au moins 10 cm très facilement.
Le matin sous les pierres avant que le soleil ne réchauffe trop la terre au printemps.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »