[Q/R : Fiche] Camponotus vagus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Camponotus vagus
Tout le monde dit que les C. vagus posent des problèmes même aux éleveurs les plus expérimentés.
Mais quels genres de problème ? Car mes Camponotus vagus sont plus prolifiques que mes niger, moins difficiles en nourriture et plus actives que mes autres colonies alors je vois pas où est le problème.
Mais quels genres de problème ? Car mes Camponotus vagus sont plus prolifiques que mes niger, moins difficiles en nourriture et plus actives que mes autres colonies alors je vois pas où est le problème.
Dernière modification par Libertango le ven. 2 août 2013 13:05, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule + 17 fautes...
Raison : Une phrase commence par une majuscule + 17 fautes...
Si C. vagus est plus prolifique qu'une Lasius, c'est qu'il faut revoir les conditions d'élevages de cette dernière. ^^
Les colonies de Camponotus souffrent bien vite de carences, tout va bien pendant 1 an, 2 ans puis un jour à la sortie de mise au froid, tout le monde meurt petit à petit. Il faut faire attention à diversifier la nourriture.
Sinon C. vagus n'est pas la Camponotus endémique la plus difficile (C. truncatus d'après moi) ni la plus simple (là, c'est selon les avis).
Les colonies de Camponotus souffrent bien vite de carences, tout va bien pendant 1 an, 2 ans puis un jour à la sortie de mise au froid, tout le monde meurt petit à petit. Il faut faire attention à diversifier la nourriture.
Sinon C. vagus n'est pas la Camponotus endémique la plus difficile (C. truncatus d'après moi) ni la plus simple (là, c'est selon les avis).
Je vais diversifier, d'ici noël je ferai un système d'élevage de pucerons, puis dans les années à venir je donnerai des liquides de différentes bases (sirop de grenadine, cassis, jus de melon, sirop de fraise) complétés par les pucerons je ne me fais pas de soucis sur les carences de glucide (ça existe les carences de protéines ?). Si oui, je peux congeler les mouches que je trouve ?
Pour d'autres insectes que je peux trouver en animalerie, que me conseillez-vous à part les blattes et les cafards sachant que dans mon animalerie il n' a pas de mouche.
Pour d'autres insectes que je peux trouver en animalerie, que me conseillez-vous à part les blattes et les cafards sachant que dans mon animalerie il n' a pas de mouche.
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Euuuh... Grillons et autres sauterelles. 
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Observation que j'avais notée sur mon iPad, mais oublié de poster : temps de la larve au cocon - 5 jours à 31°C jour et nuit.
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Sur les premières générations seulement, ensuite c'est légèrement plus long. 
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
D'accord.
Selon toi, quelle est la Camponotus la plus facile à élever ?
Selon toi, quelle est la Camponotus la plus facile à élever ?
On est un peu HS, tout varie d'une colonie à une autre, mais en général, les plus simples restent les petites Camponotes noires types piceus, C. lateralis ne pose pas trop de soucis malgré la lenteur du développement. Ensuite on a C. aethiops et vagus qui ne sont pas trop difficiles.
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ok, merci. On clôt le HS.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Je permets d'ajouter que Camponotus piceus n'est pas très courant en élevage "visible".
Il n'y a pas vraiment de personnes qui en parlent sur les forums...
Il n'y a pas vraiment de personnes qui en parlent sur les forums...
Dernière modification par AntsBiology le sam. 3 août 2013 20:47, modifié 1 fois.
Forum