question en vue de mon premier élevage
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: question en vue de mon premier élevage
Le système nerveux des insectes n'est pas uniquement situé au niveau de la tête, ils ont des ganglions tout le long du corps... Donc pas terrible comme méthode. Mets les au congélateur, c'est encore le mieux.
Bonjour à tous !
En ce moment je me pose des questions sur les essaimages car ils devraient bientôt arriver.
Combien de temps dure un essaimage ?
Est-ce que les essaimages princes/princesses sont séparés ?
Si un essaimage se passe le lundi par exemple est-ce que le prochain essaimage de la colonie sera l'année d’après, ou il se peut qu'il y en ait un autre dans les jours qui suivent ?
Voilà, j’espère ne pas trop vous avoir embêté avec mes questions.
D'avance merci
.
En ce moment je me pose des questions sur les essaimages car ils devraient bientôt arriver.
Voilà, j’espère ne pas trop vous avoir embêté avec mes questions.
D'avance merci
La durée d'un essaimage est très aléatoire, et il n'y a pas de cycle particulier entre chaque essaimage. De plus, les essaimages princes/princesses ne sont pas séparés (je n'ai pas compris ta logique là), tout s'envole et se reproduit dans les airs en même temps.
Le meilleur moment pour traquer les essaimages ce sont les jours chauds et pluvieux d'été en fin d'après-midi.
Le meilleur moment pour traquer les essaimages ce sont les jours chauds et pluvieux d'été en fin d'après-midi.
En fait je me demandais si les essaimages princes/princesses étaient séparés car j'ai vu des posts où on disait "essaimages de beaucoup de mâles"...
En tout cas merci beaucoup.
En tout cas merci beaucoup.
Et pour des Lasius sp aff niger ?
J'ai une question pour les essaimages d'ailleurs :
Est-ce que les mâles et les femelles d'une même colonie peuvent se reproduire entre eux ?
Est-ce que les mâles et les femelles d'une même colonie peuvent se reproduire entre eux ?
Oni or not Oni
C'est ce qu'il se passe d'ailleurs tout le temps (je ne sais pas si ça arrive qu'il y ait des accouplements avec des mâles/femelles d'un autre nid.)
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Jules César
Nivara a écrit :C'est ce qu'il se passe d'ailleurs tout le temps (je ne sais pas si ça arrive qu'il y ait des accouplements avec des mâles/femelles d'un autre nid.)
C'est justement tout l'inverse...
En général les essaimages durent un peu plus d'une heure, et il y en a plusieurs dans le mois par colonie, jusqu'à ce que tous les sexués quittent le nid, un gros nid peut faire plus d'une dizaine d'essaimages.
Et pour trouver une gyne ça ne sert à rien d'attendre de voir un essaimage, 90% des gynes que j'ai trouvées c'était juste en cherchant par terre sans regarder si des nids étaient en train d'essaimer.
Et même si par bonheur tu trouvais un essaimage, il n'y aura pas des tonnes de gynes au sol à côté du nid vu qu'elles doivent voler jusqu'à rencontrer un mâle d'une autre colonie, donc elles peuvent faire plusieurs centaines de mètres avant d’atterrir.
Forum