[Q/R] Pachycondyla crassinoda

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
baptiste29
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par baptiste29 »

PandaRose Merci ah ah ^^.
J'avoue que je trouve ça plutôt précoce... Mais bon on verra bien ce qu'elles vont devenir :).

Clem750 Hé hé :mrgreen: j'avoue qu'avec mes difficultés à l'écrit, je n'ai pas souvent le courage de faire une mise à jour des blogs...
Pour les acariens ça arrive, ^^ j'ai juste été trop c** XD ...
Ce jour-là, elles ne chassaient pas sauf quand je leur donnais la "becquée" :moui:.
abisatis35
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par abisatis35 »

Pour les sexuées, rappelle-toi cela m'était également arrivé avec les Neoponera verenae. ;-) La princesse avait été desailée et est encore aujourd'hui avec le reste de la colonie au titre d'ouvrière.
baptiste29
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ouiii j'ai pensé à toi en plus ! Je vais voir pour en séparer une si les autres se retirent les ailes pour voir...
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par RollingMan »

baptiste29 a écrit : Clem750 Hé hé :mrgreen: j'avoue qu'avec mes difficultés à l'écrit, je n'ai pas souvent le courage de faire une mise à jour des blogs...

Oh tête d'ail ! Qu'il m'énerve, celui-là ! Tu es l'un des rares à vraiment bien élever les ponérines, et à faire des blogs avec de belles vidéos plutôt rares (oula ! Pas beau ! Deux fois le mot dans la même phrase) comparé à ce que l'on voit tous les jours, donc tu ne vas pas te priver de tenir tes blogs à jour pour ça… si tu ne penses pas à toi, pense à nous ! ;)
Je te l'ai déjà dit, du coup, je te le redis : écris tes trucs et tu me les envois par MP. Je te les corrige, orthographe/grammaire/ponctuation et je te les renvoie pour la mise en ligne (il restera peut-être une faute ou deux par-ci par-là mais pas de quoi fouetter un chat… À part s'il a bouffé les sardines que tu te gardais pour le barbecue… Ou s'il a bouffé ta langue, parce qu'à force de donner notre langue au chat, il y en a bien un plus malin que les autres qui finira par la prendre… Remarque, ce serait bien légitime, depuis le temps qu'on bouffe des langues de chats… mais c'est bien fait, parce que les chats, ils font trop les beaux, avec leur air supérieur…). D'une part, on a prévenu, c'est écrit je ne sais plus trop où, on peut vous aider quand vous avez vraiment du mal, et sur un plan beaucoup plus personnel, tu sais très bien que ça me fera plaisir (après, évidemment, si c'est 15 posts par jour… Faudra se calmer ;)).
Et tu n'auras aucune remarque… tu m'envoies, je corrige, je te renvoie, et on se dit ni merde ni crève… À moins que ce soit toi qui demandes des explications sur le pourquoi de telle ou telle correction.
Homard m'a pincer
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par PandaRose »

+1 RollingMan, la flemme de te le dire aussi si c'est pour revenir exactement sur çe qu'a dit RollingMan !
(Enfin je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il ne faut pas gâcher le potentiel de tes blog et/où de ton savoir ! )
Pour la partie correction, je laisse ma place à Rolling en m'inclinant sagement...
Dernière modification par PandaRose le lun. 31 juil. 2017 15:16, modifié 2 fois.
:insérer signature stylée:
Lunaris
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par Lunaris »

Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, hormis que j'aime bien ton blog ! Continue comme ça, ça fait plaisir à lire, c'est super intéressant ! J'adore cette espèce.
baptiste29
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

RollingMan : Hoo ça me fait tellement plaisir, :grin: tu n'imagines même pas :mrgreen: !! Je vais attaquer le blog de la Myrmecia pavida alors :moui: !

Hé hé merci PandaRose ;) !

Lunaris : Je vais faire de mon mieux pour le blog alors ;-) !
Dernière modification par RollingMan le lun. 31 juil. 2017 22:48, modifié 1 fois.
Raison : Pas de quoi ! ;)
abisatis35
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par abisatis35 »

@baptiste29 : Une fondation à la façon Dinoponera doit pouvoir se tenter (ponte de mâle puis fécondation). :think:
Donc limite n'attends pas la perte des ailes ou la technique de notre Jj bien connu ne pourra pas s'appliquer...
J'essaierai de faire de même avec ma mini princesse à mon retour de vacances. On se tient au courant des résultats si tu veux. ;-)
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par PandaRose »

Owi Myrmecia pavida ! *love*
:insérer signature stylée:
sceletus
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par sceletus »

Salut,
Je suis très intéressé par un éventuel retour sur l'utilisation de Taurrus. Car j'ai bien peur d'avoir donné le grillon vivant de trop à mes Pseudoneoponera rufipes :-( ...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »