funkyben
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Myrmica 90
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: funkyben
Tu les chauffes ?
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Je les ai chauffé au début de la fondation mais depuis un an je ne chauffe pratiquement plus, je laisse faire la météo (j'habite à Aix en Provence, où il fait relativement bon).
J'ai installé un néon à aquarium pour éclairer le nid en journée, il dégage un peu de chaleur (il fait 9w).
De temps en temps, je mets quand même un petit spot pour monter de quelques degrés.
J'ai installé un néon à aquarium pour éclairer le nid en journée, il dégage un peu de chaleur (il fait 9w).
De temps en temps, je mets quand même un petit spot pour monter de quelques degrés.
Dernière modification par funkyben le dim. 8 nov. 2009 17:39, modifié 1 fois.
Tu as quelle température ?
Salut funkyben et bravo pour tes Messor !
J'ai une petite question : tu as dit que ça faisait deux ans que tu les avais, le développement a-t-il été meilleur la première ou la deuxième année ?
As-tu fait une diapause la première année ?
J'ai une petite question : tu as dit que ça faisait deux ans que tu les avais, le développement a-t-il été meilleur la première ou la deuxième année ?
As-tu fait une diapause la première année ?
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
En fait j'ai eu la colonie en avril 2008, le développement de la colonie a commencé à être rapide à partir de février mars 2009. J'ai chauffé la colonie assez vite à l'aide d'une lampe (pince) classique et j'ai fait une diapause d'un peu moins de 2 mois dans une pièce à 15 degrés environ. Je pense que ces 2 paramètres ont bien favorisé l'expansion de la colonie.
J'ai beaucoup moins chauffé depuis cet été car il a fait très chaud chez moi, j'ai décidé de les laisser à la température ambiante afin d'avoir des conditions plus "naturelles" (d'autant plus que l'on trouve des Messor barbarus dans ma région).
J'ai beaucoup moins chauffé depuis cet été car il a fait très chaud chez moi, j'ai décidé de les laisser à la température ambiante afin d'avoir des conditions plus "naturelles" (d'autant plus que l'on trouve des Messor barbarus dans ma région).
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Les petites dernières dans leur nouveau nid.
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Salut etii,
Oui mes Lasius flavus sont en vie mais je les ai offertes à un ami myrmicologue, c'est pour ça que je n'en parle pas beaucoup...
Oui mes Lasius flavus sont en vie mais je les ai offertes à un ami myrmicologue, c'est pour ça que je n'en parle pas beaucoup...
Forum