J'avais crée un groupe Facebook le 10 Avril, peu de temps après la suppression sur la page du groupe originelle (qui était tenue par un membre du staff j'en suis presque sûr, parce qu'il y a quelques années le site était hors-ligne et on m'a répondu qu'il reviendrait d'ici quelques heures) pour tenter de regrouper des gens du forum et en savoir un peu plus.
Moi et mon ami on avait dans la foulée crée un Discord pour imiter au mieux, mais dans ses limites et sans trop se prendre la tête non plus, étant donné que c'était un solution temporaire en attendant la recréation/réupload du fofo.
Les deux seront supprimés ce soir et demain du coup
Je suis totalement pour la création d'un serveur Discord, mais je ne comprends absolument pas pourquoi certains craignent des sortes de représailles ou je ne sais quoi (@No_Draw tu t'es cru sur un champ de bataille
Quel mal y a-t-il à créer un Discord dédié ? C'est parfaitement normal d'avoir un "backup" et de ne pas se restreindre au forum, aucune histoire de concurrence ! Si des administrateurs craignent une concurrence et sont prêts à créer des conflits c'est qu'ils n'ont rien compris, qu'ils ne l'ont pas fait pour apporter quelque chose aux utilisateurs mais pour flatter leur propre ego et que les fourmis sont bien le moins de leur soucis.
Par contre comme le souligne très justement @umoteck, il ne faut pas que ce serveur ait l'ambition de supplanter le forum, pour ma part je l'imagine comme un remplaçant du "Chat php" qui est plus qu'archaïque et peu pratique, il serait juste là pour communiquer en cas de problème, faire d'éventuelles annonces (mise à jour, autres) et servir de chat léger, pour discuter de tout et de rien.
De plus, étant un utilisateur de Discord de longue date, je peux affirmer qu'il n'est absolument pas pratique et même contre productif de poser des questions sur ce support : les questions disparaissent très rapidement dans le flux du chat, même sur un channel dédié ce qui fait des questions oubliées ou même, même pas remarquées, sans compter les dizaines de questions similaires posées toutes les semaines.
EDIT : bon visiblement c'est ce qui est déjà admis, c'est décevant de vouloir participer mais de ne pas pouvoir le faire, un mois plus tard j'aurai été tellement opérationnel
Pour moi une page Facebook est inutile, de part son ergonomie désastreuse et à cause du fil d'actualité immonde (faites l'erreur de fermer la page, rouvrez la, et bonne chance pour retrouver votre article ^^). A quoi est-ce que cela servirait puisqu'il est inutile d'y poser des questions (le forum est là pour ça) et qu'il est impossible d'y discuter. Je le vois très bien pour faire des annonces c'est tout.