Piège lumineux à gynes et insectes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Kallikantzaros
- Ouvrière

- Genre :
Re: Piège lumineux à gynes et insectes
Je peux te mp ? 
" Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. "
"La mort n’est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c’est mourir tous les jours."
"La mort n’est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c’est mourir tous les jours."
Si c'est pour me demander des gynes, je ne peux pas car je pars demain, et je ne serais pas chez moi pendant un mois (mais je serais sur le forum), donc désolé. 
Mais les gynes attirées par la lumière se retrouvent sur le drap blanc, mais elles ne sont pas coincées ?
Elles peuvent repartir à tout moment ?
Ma question est sûrement stupide !
Si j'ai bien compris, il faut être à côté et dès qu'on en voit une, on la choppe ! C'est bien ça ?
Elles peuvent repartir à tout moment ?
Ma question est sûrement stupide !
Si j'ai bien compris, il faut être à côté et dès qu'on en voit une, on la choppe ! C'est bien ça ?
Dernière modification par SuperNova le mar. 30 juil. 2013 23:13, modifié 1 fois.
Non, il faut être un pro du kung-fu et la choper en vol avec les doigts.
Sinon, je n'utilise pas cette technique donc je ne sais pas.
Sinon, je n'utilise pas cette technique donc je ne sais pas.
Dernière modification par Aymeric.L le mar. 30 juil. 2013 23:16, modifié 1 fois.
Tout comme Aymeric.L, je retrouve des centaines de gynes dans ma piscine, la quasi totalité des gynes que je maintiens y ont été trouvées, des Messor, Crematogaster, Lasius, Pheidole, Tetramorium, Camponotus...
A proximité d'un essaimage et en début de soirée un piège lumineux devrait être efficace, mais chez moi aussi ils n'attirent souvent que des mâles.
A proximité d'un essaimage et en début de soirée un piège lumineux devrait être efficace, mais chez moi aussi ils n'attirent souvent que des mâles.
Dernière modification par Mat34 le mar. 6 août 2013 11:12, modifié 1 fois.
Vous avez vraiment de la chance de pouvoir trouver des gynes rien qu'en regardant dans votre piscine... 
- Théotime.B
- Nymphe 1

- Genre :
Je suis d'accord avec toi ! 
Dernière modification par Libertango le mar. 20 août 2013 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou un "?".
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou un "?".
I love ants ! Mon blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 93#p234517
Forum