Votre avis sur une petite maquette de design

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Votre avis sur une petite maquette de design

Message non lu par etii »

Je suis d'accord pour un onglet B.A-BA !!!! Pour les onglets; et si c'étaient des fourmis dans différentes positions ?
Reste aussi ces affreuses bandes grises sur les côtés, quitte à ne rien mettre, autant laisser du noir mais s'il était possible de trouver un habillage sympa, ce serait cool ! Je verrais bien un fond avec des têtes de fourmis.
Ce ne sont que des pistes, après il est évident que je serais bien en mal de fabriquer des icônes ou de faire un "papier peint" pour habiller le forum...
J'adore les branches blanches: c'est tip top design sans surcharger !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
shadox
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par shadox »

Je suis d'accord avec etii pour les bandes grises, tout le forum fait moderne, beau, neuf, et on se ramasse à côté de vieilles bandes grises toutes moches. :-( Un petit arrière-plan style nature, forêt pourrait être sympa. :-)
Vive pRyhtme ! *o*
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Sans le noir grisé on aurait pas cette effet de 3D avec l'impression qu'on a une page surélevé. L'ombre est noir sur les bords donc si le fond est noir et pas un peu plus claire alors tout est noir et la 3D gicle. On aura donc un truc plat. Au passage c'est plus un noir moins noir qu'un gris que je représente plus comme le gris de la réponse rapide. C'est un choix à faire...
edwin sombrecoeur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par edwin sombrecoeur »

J'adore, sauf le truc Rolling Stones, ça casse vraiment tout.
Lasius emarginatus, Tetramorium sp., Messor barbarus
Jarode
Administrateur
Genre :

Voilà l'état de l'avancement de la chose.
Avancement structure menu et design, Votre avis sur une petite maquette de design
Avancement structure menu et design

On vois pas grand chose qui change mais en réalité j'ai du fait pas mal de chose qui ne se voient pas trop ou pas du tout.
Un comble ! XD
Je me suis posé quelques question comme " qu'est ce que veut faire le visiteur non membre quand il va sur le site ?" Que veut faire le membre ?" Une fois connecté que veut il faire, qu'elles sont les choses utile pour lui qu'il aurait besoin à porté de clique ?".... Des petites question avec des contraintes de places pour la barre noir du menu.
C'est plus compliqué que ça y parait car j'ai du modifié/ajouté du code pour que certaines fonctions soit présente sur toutes les pages...enfin bref je n'entre pas dans les détails.

Il y a toujours la police qui déplait avec l'histoire des A et R qui se ressemblent mais je compte modifier les R pour qu'ils ressemblent à de vraies R et si je n'y arrive pas on changera la police.

Il y a 1 ou 2 trucs pas super clean mais je vais régler ça.

En ce qui concerne les autres partie du site, il y a l'annuaire qui est Ok (conflit de classe, menu et compagnie).
Il faut donc que je fasse de même pour la galerie et notre cher wiki.

Tout le monde ne peut pas être satisfait malheureusement...
;-)
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par mookie72 »

Wouah, c'est génial comme ça !
Il faudrait juste changer le "R" , mais justement , il n'y a pas moyen de l'inverser ? Car quand on l'inverse cela ressemble vraiment à un "R" .
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Moi j'aime vachement beaucoup (si ça se dit... :roll: )
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par funkyben »

Superbe cette maquette, juste la police de caractères...
Bravo pour le taf *good*
shadox
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par shadox »

Et le raccourci B-A BA ? Et la super police qu'on avait tous choisi ensemble pour le forum ? :-(
Vive pRyhtme ! *o*
Jarode
Administrateur
Genre :

Que vaut le choix quand il n'y a que 5 maigres possibilités ?
Tu as demandé la police qu'on préférait parmi les 5 mais ce n'est pas pour autant que l'on la souhaite que notre préféré parmi les 5 soit utilisés pour le site.
Pour être honnête ces polices seraient peut-être adaptées au design d'aujourd'hui mais pas à celui de demain.
Crois-tu vraiment que les polices que tu as proposé sont en accord avec le screenshot du dessus, c'est à dire un truc assez classe ?
Moi je trouve tes polices assez bourrinne et vieillotte genre début de l'internet (je ne suis pas le seul).
mookie72 a trouvé ce que je voulais entre autre tenté c'est à dire retourné le R et si ce n'est pas suffisant essayer de créer un creux.

En ce qui concerne le b-a-ba oui c'est vrai j'ai plus ou moins oublié quoi que ce n'est qu'une page certes importante mais ce n'est pas une grosse structure comme genre le wiki ou la galerie. Les contraintes de places font aussi que ça ne me semble pas très possible de mettre un lien avec un globe comme pour les grandes parties du site. Il faudrait réduire la taille des icônes de 25% et on aurait alors de petites merdouilles. :-(
Peut-être devrait-on en faire la page principale du wiki, chacun pourrait alors l'améliorer par contre le formatage actuel sera détruit.
En faisant ainsi on fait d'une pierre 2 coups, un lien vers le wiki et un lien vers la baba.

Quand je parlais de satisfaction ça me concernait aussi, je ne peux pas me satisfaire sur certaines choses et c'est assez frustrant. :roll:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »