L'écriture !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- valerian13
- Sexué Mâle
Re: L'écriture !
A cheval sur les règles ? Lesquelles, vous faites les règles lol. Ben bonne idée cette règle sur les noms d'espèces, pour faire partir tout le monde
.

Dernière modification par Libertango le jeu. 9 mai 2013 22:59, modifié 2 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?".
Raison : Il y a un espace avant un "?".
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
- romgoss
- Gyne Fécondée
- Genre :
L'écriture du nom des espèces est une convention UNIVERSELLE et non une loi de nos modos/admin ; dans n'importe quel ouvrage digne de ce nom le nom des espèces respecte cette règle. Au contraire le forum est très souple par rapport à cela car il n'exige que la présence de la majuscule au genre et des minuscules à l'espèce. 

Dernière modification par romgoss le jeu. 9 mai 2013 23:00, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
- DMX
- Ancien modérateur
Non, on reprend juste les règles censées être apprises, comprises et maîtrisées depuis le primaireA cheval sur les règles? Lesquelles, vous faites les règles lol.

Si par contre la majuscule au genre on l'exige ^^ (d'ailleurs c'est la seule chose qu'on exige concernant les conventions d'écriture des espèces ... on n'est pas non plus des bourreaux).il n'exige que la présence de la majuscule au genre et des minuscules à l'espèce.
- valerian13
- Sexué Mâle
Oui donc c'est pas une question d'appliquer les règles, juste de ne pas utiliser les conventions scientifiques. Parce que les règles c'est VOUS qui les faites, et les conventions ce sont les scientifiques. 
N'importe quel ouvrage dédié à des scientifiques, il ne me semble pas que ce soit le cas des gens ici.
P.S: A l'école on n'utilise pas de smiley.

N'importe quel ouvrage dédié à des scientifiques, il ne me semble pas que ce soit le cas des gens ici.
P.S: A l'école on n'utilise pas de smiley.
Dernière modification par valerian13 le jeu. 9 mai 2013 23:27, modifié 2 fois.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
Suppression des contributions hors sujet.
- Nebula
- Ancien modérateur
- Genre :
Finalement, on ne vous demande rien d'extraordinaire, et l'application des règles basiques de ponctuation est une demande raisonnable. Nous nous exprimons en français, et c'est une langue qui a ses petites exigences. Ce n'est pas parce que ce sont juste des points ou des espaces que c'est négligeable ! 
Vous recevez des messages automatiques dans 2 cas, en gros : soit c'est une erreur récurrente, que l'on a observée à plusieurs reprises dans vos contributions ; soit vous êtes la douloureuse victime du hasard : sur les sujets bourrés de fautes notamment, nous avons tendance à signaler les erreurs plus fréquemment, ou alors sur une base de "contrôle au hasard".
Considérant l'effort minime que ça vous demande réellement, le bénéfice assuré (une bonne ponctuation, c'est indispensable) pour le forum et pour vous... nous ne sommes pas déraisonnables ! Ce n'est pas une insulte mortelle, mais on vous demande d'en tenir compte, tout simplement.

Vous recevez des messages automatiques dans 2 cas, en gros : soit c'est une erreur récurrente, que l'on a observée à plusieurs reprises dans vos contributions ; soit vous êtes la douloureuse victime du hasard : sur les sujets bourrés de fautes notamment, nous avons tendance à signaler les erreurs plus fréquemment, ou alors sur une base de "contrôle au hasard".
Considérant l'effort minime que ça vous demande réellement, le bénéfice assuré (une bonne ponctuation, c'est indispensable) pour le forum et pour vous... nous ne sommes pas déraisonnables ! Ce n'est pas une insulte mortelle, mais on vous demande d'en tenir compte, tout simplement.

Tout de suite les grands mots : mépris, c'est blessant, atteinte à la dignité/ à l'orgueil, pas cool, pas sympa et j'en passe...valerian13 a écrit :C'est sympa pour les étudiants qui n'ont pas de vie mdr. Quel mépris.
A la fac de mémoire, j'avais 20h de cours par semaine. Et au lycée, chez pOpa et mOman, je mettais les pieds sous la table (pas désagréable). Ce n'est pas tout à fait la même gestion du temps

Je n'ai pas souvenir d'être le fruit d'un mariage pour tous avec Robert qui vit avec Larousse (cela ne m'aurait pas désespéré non plus) !Parce que les règles c'est VOUS qui les faites

Comme l'a bien dit Nebula, la modération ne fait pas un commentaire à chaque post édité. Arrêtez de faire vos chochottes martyrisées, vous valez mieux que ça !

Faites la comparaison entre la partie dite détente (non modérée et que je zappe fortement) et le reste du forum : il n'y a pas photo !!!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- AntsBiology
- Gyne Fécondée
Bonjour, je soutiens le projet du forum concernant les fautes d'orthographe !
Personnellement, quand je vois les textes écrits par les membres des autres forums... Je préfère rester ici.
Si certains ne VEULENT (pouvoir, je pense qu'un certain nombre de personnes le peuvent ici) pas faire l'effort de respecter ces quelques règles, qu'il ne participe plus au forum.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela du forum, mais j'espère qu'il y a pas mal de monde du même avis que moi !
Personnellement, quand je vois les textes écrits par les membres des autres forums... Je préfère rester ici.
Si certains ne VEULENT (pouvoir, je pense qu'un certain nombre de personnes le peuvent ici) pas faire l'effort de respecter ces quelques règles, qu'il ne participe plus au forum.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela du forum, mais j'espère qu'il y a pas mal de monde du même avis que moi !
Dernière modification par AntsBiology le ven. 10 mai 2013 20:04, modifié 2 fois.
- Scott
- Ancien modérateur
- Genre :
Bon je rajoute mon grain de sel à ce débat :
Personnellement, je me suis pris pas mal de réflexions au début concernant le point après le smiley, et quelques autres sur des petites erreurs d’inattention. C'est vrai que sur le coup c'est un peu "vexant" dans le sens où on se sent un peu nase, mais après coup, je me dis toujours que c'est pour notre confort qu'on nous fait toutes ces réflexions.
En effet, j'ai connu pas mal de forums (autres que sur les fourmis) et je trouve celui-ci vraiment agréable à suivre et à lire, grâce à la modération vraiment attentive.
Certains me traiteront peut être d'hypocrite en disant ça, mais c'est vraiment ce que je pense.
Personnellement je me sens bien sur ce forum, qui est suivi par beaucoup de modérateurs, et où on peut lire beaucoup d'informations qui ne piquent pas les yeux. Car oui moi je trouve ça gênant de voir une phrase commencer sans majuscule ou finir sans point. L'espace avant le "?" ou le "!" me gêne moins, mais c'est vrai que j'en ai toujours mis un pour plus de clarté.
Après vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je suis bien content qu'il y ait toutes ces corrections, malgré le fait que, je l'accorde, sur le coup c'est un peu vexant.
Personnellement, je me suis pris pas mal de réflexions au début concernant le point après le smiley, et quelques autres sur des petites erreurs d’inattention. C'est vrai que sur le coup c'est un peu "vexant" dans le sens où on se sent un peu nase, mais après coup, je me dis toujours que c'est pour notre confort qu'on nous fait toutes ces réflexions.
En effet, j'ai connu pas mal de forums (autres que sur les fourmis) et je trouve celui-ci vraiment agréable à suivre et à lire, grâce à la modération vraiment attentive.
Certains me traiteront peut être d'hypocrite en disant ça, mais c'est vraiment ce que je pense.
Personnellement je me sens bien sur ce forum, qui est suivi par beaucoup de modérateurs, et où on peut lire beaucoup d'informations qui ne piquent pas les yeux. Car oui moi je trouve ça gênant de voir une phrase commencer sans majuscule ou finir sans point. L'espace avant le "?" ou le "!" me gêne moins, mais c'est vrai que j'en ai toujours mis un pour plus de clarté.
Après vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je suis bien content qu'il y ait toutes ces corrections, malgré le fait que, je l'accorde, sur le coup c'est un peu vexant.
Forum