Aire de chasse végétale.

DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Aire de chasse végétale.

Message non lu par DMX »

C'est si gênant de décrire le monde tel qu'il est ?
Bah disons que si l'on considère que les prix sont excessivement chers pour ce que c'est, alors cela sous-entend que ceux qui les achètent sont des pigeons (ce qui n'est pas forcément agréable à entendre ^^).
De toute façon dans ce système capitaliste qui pousse à la surconsommation et au superflux, nous sommes tous des pigeons (5€ le paquet de clopes pour crever plus rapidement , 400€ la playstation pour perdre son temps, 2000€ l'écran plat pour regarder des âneries, 5 000€ de vacances afin de revenir bronzer et impressionner la galerie ...).

Au final celui qui perd son argent dans une ADF végétalisée qui ne "végétalise" pas, n'est pas plus couillon que celui qui perd son argent dans un Iphone (qui au final ne lui apportera rien de plus que son ancien portable, si ce n'est des gadgets dont il se lassera au bout de 2 semaines ...).
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Bah disons que si l'on considère que les prix sont excessivement chers pour ce que c'est, alors cela sous-entend que ceux qui les achètent sont des pigeons (ce qui n'est pas forcément agréable à entendre ^^).
C'est exactement ce que j'avais en tête en intervenant au profit de karet, sans compter que faire référence au prix du bouzin est complètement HS et n'apporte rein de constructif, la dérive actuelle en est la preuve.
Parler argent n'est décidément pas une bonne chose sur ce forum.
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par bocallobroge »

jfs59 a écrit :En même temps on est dans une société capitaliste ou règne le profit !
C'est pour cela qu'on est bien sur myrméco, on évite ce genre de dérives...
Elway a écrit :Parler argent n'est décidément pas une bonne chose sur ce forum.
Au contraire, je trouve que parler du prix d'un objet dont on fait une pub indirecte est utile.
Si on se contente de faire la pub pour le produit, celui qui ira voir ensuite sur le site marchand pensera que le prix est justifié à nos yeux.

Après, il ne faut pas que certains pensent qu'ils passent pour des pigeons. Il faut aussi prendre en compte le fait que des fois on se fait plaisir sans regarder le prix.
Payer 150€ (je reste gentil) pour des fourmis c'est cher, mais ça fait plaisir :-)
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par David »

[HS]

Personnellement, j'ai un avis partagé.

Comme vous le dites, quand on aime on compte pas. Et moi le premier, si je dois recevoir un produit de qualité et inspirant la perfection, je n'aurais rien à redire. J'ai déjà commandé des colonies, si celles-ci arrivent en bon état et correspondent à la description donnée, j'estime que ça en valait le prix !

Par ailleurs, j'ai effectué ma première commande chez Domi (et peut-être ma dernière en ce qui concerne les nids) ; pour ce que l'on reçoit, je trouve que c'est cher ! Je m'explique.
J'ai commandé 2 Cylants. Ces nids me tentaient, et je voulais vraiment essayer le concept pour voir ce que ça donnait.

Résultat : Deux nids très beaux mais extrêmement rayés ou même qui ont subit des micro-fêlures le lendemain de la réception ! J'ai fait appel à lui pour voir si cela pouvait être changé, mais apparemment, d'après ce qu'il m'a dit, ce sont des défauts du plexiglas qui réapparaitront surement par la suite...
(Je précise que la description du produit énonce "[...]Réalisée dans une matière plastique très résistante aux rayures, [...]).

Il suffit de taper "Biorama fêlures" et vous verrez un autre client qui à subit le même souci. Domi lui a changé son nid mais cela a recommencé quelques jours plus tard...
Je suis très maniaque, c'est sur, mais j'estime qu'à 80€ les deux nids (FDP compris), on a le droit d'exiger une certaine qualité, donc dans ce cas là, j'estime que c'est très cher !
Je pense que d'autres clients ont connu les mêmes soucis que moi, mais ces imperfections affectant seulement l'esthétique, je suis sûr que bon nombre n'a même pas soulevé le problème.

Je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub, mais juste pour faire la part du pour et du contre.
Par exemple, le cas de Karet, est un peu similaire. Il a investi une certaine somme dans un produit qui ne fonctionne pas comme il devrait... Pour moi, lorsque l'on dépense de l'argent et que le produit ne réponds pas aux attentes, je trouve que c'est cher !
Je me permets de mettre quelques photos bien que ce soit HS, ceci dans le but d'appuyer mes propos et dire que je ne balance pas des mots en l'air !
Rayures / Felures sur Cylants 5, Aire de chasse végétale.
Rayures / Felures sur Cylants 5
Rayures / Felures sur Cylants 4, Aire de chasse végétale.
Rayures / Felures sur Cylants 4

Rayures / Felures sur Cylants 3, Aire de chasse végétale.
Rayures / Felures sur Cylants 3
Rayures / Felures sur Cylants 1, Aire de chasse végétale.
Rayures / Felures sur Cylants 1

Rayures / Felures sur Cylants 2, Aire de chasse végétale.
Rayures / Felures sur Cylants 2

[/HS]
Dernière modification par David le lun. 10 janv. 2011 11:38, modifié 6 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

J'en rajoute une couche dans le HS... vous oubliez un élément important dans votre débat sur l'argent, le PLAISIR ! Car qu'est-ce qui déclenche ces petites molécules qui viennent irradier le cerveau et procure le plaisir ?? Grosso merdo, on sait comment cela fonctionne, des histoires chimiques (hormones) et électriques (flux nerveux). Jouir sexuellement parlant procure du plaisir mais on ne peut pas être sans arrêt dans cet acte là, fumer procure du plaisir, manger, regarder un film procure du plaisir etc. Contrairement à ce qu'on peut croire, la société ne tend pas vers la consommation en soi, vers le loisir mais vers le plaisir :-) Nous cherchons ce qui va nous procurer du plaisir, Freud disait que tout était sexe et peut-être qu'ainsi courons-nous vers cette répétition incessante de l'acte sexuel, allez savoir (l'être humain est insatiable, surement son drame perso)... comble du bonheur (!!!!) nous n'avons pas tous les mêmes critères sur le plaisir, c'est encore ce qui nous sauve de cette uniformisation à outrance.

Quant aux cyclants, on en connait de toute manière le défaut principal, rayé ou pas, la visibilité est à chi*r debout avec un string (principalement parce que c'est circulaire). Ceci dit, je te rejoins David, la qualité du plexi est mauvaise. Quand tu vois la qualité des nids polonais ou espagnols, il n'y a pas photo, c'est tout autre chose.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Merci pour ces retours sur ces nids David.
Peut-être serait-il intéressant d'en faire un petit topo sur le sujet dédié récemment ouvert:
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6772
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Je voulais, mais comme il est énoncé dans votre sujet, cela porte beaucoup sur le plan fonctionnel. Il faut avoir testé le nid au moins un mois.
Personnellement, je viens de les recevoir, et je ne veux pas entreposer encore des fourmis tant que mon problème n'est pas résolu... Donc je n'avance rien sur le plan fonctionnel.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'histoire dans le topic approprié en temps voulu.

Franchement, je suis un peu déçu des services... J'avais commandé une colonie de Pheidole pallidula (en promotion en ce moment), au téléphone Domi m'avait assuré que la colonie que j'allais recevoir contenait plusieurs major et plus de 60 ouvrières (pour les major, je l'avais précisé dans les commentaires de commande comme il me l'avait recommandé).
A la réception, 1 seul major et 43 ouvrières...
Certes, ma commande correspondait au produit affiché sur le catalogue, je n'ai rien dit de plus à part poster un commentaire à 3 étoiles /5, car je ne trouvais pas sérieux que ce dernier ne respecte pas ce qu'il avait avancé par téléphone. La critique que j'avais laissé dans les commentaires sur son site n'a même pas été validée...

Bref, je ne veux rien inculqué, mais personnellement, hormis le blabla au téléphone qui montre que la personne est très sympathique et compétente, je suis déçu de mes deux seules transactions.
Dernière modification par David le lun. 10 janv. 2011 15:06, modifié 5 fois.
quentinbr
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par quentinbr »

Je fais juste une petite intervention:
La critique que j'avais laissé dans les commentaires sur son site n'a même pas été validée...
Si tu l'as posté il y a moins d'une semaine, c'est normal. Ca met au moins 2 semaines ;-)
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Non j'ai commandé les Pheidole pallidula début décembre... De nombreuses critiques ont été validées depuis.
Bref, là n'est pas le problème, ce que je déplore le plus, c'est qu'à 35€ on ne puisse pas obtenir un nid niquel...
Voilà pourquoi, j'en viens à dire, qu'à mon gout, ces nids sont chers !
Dernière modification par David le lun. 10 janv. 2011 17:23, modifié 3 fois.
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Frederic »

Je ne fais confiance qu'une seule foi, je continuerai d'avoir confiance car je n'ai pas eu de problème.
Malgré les nombreuses commandes.
Pour en revenir à karet, tu n'es malheureusement pas le seul à avoir eu des problèmes. Vu le nombre de commentaires qui relève des problèmes sur l'adc.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Verrouillé

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »