AntsCounter v3

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par bibi675 »

Oui les PNG et les JPEG ont une sorte de "EndOfFile" je crois, mais je ne suis pas sûr pour les Bitmaps... Faudrait que je creuse un peu si ça intéresse du monde. :-)
jfs59 a écrit :En tous cas même si je l'ai déjà dit ! il est vraiment bien ton programme ...
Merci, ravi qu'il te plaise.
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par jfs59 »

Matware456 ma surveillance mp a sonné ... XD y a une réponse XD
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Si je peux me permettre une ch'tite critique *oups* ...
Je viens de l'utiliser sur ma colonie de Crematogaster scutellaris et j'ai un ch'tit souci. L'image peut bouger via le curseur, ce qui gêne le comptage, à chaque clic pour mettre une petite cible rouge, c'est parfois et souvent l'image qui bouge :-s Il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour mettre un point rouge. Ca énerve !!!!! L'image ne pourrait-elle pas seulement être déplacée via les ascenseurs sur les côtés ??
Si je suis le seul à rencontrer, laisse béton hein... mais quand tu as une colonie populeuse à compter, c'est un peu pénible à mon goût.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Moi je trouvais déjà le scrolling assez ergonomique avec les barres de défilement sur les côtés, mais j'ai implémenter le "dragging" (déplacement à la souris) à la demande de Mr Propre. Je peux corriger le problème en mettant une sorte de limite pour déclencher le déplacement en le limitant à dix pixels (si le point d'arrivé est supérieur de dix pixels de long au point de départ => déplacer sinon => mettre un point), en attendant je ne peux que te conseiller d'essayer de cliquer sans bouger, Parkinson frappe de plus en plus tôt... :-p
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Une case à cocher dans le menu drag auto ou pas ! Le tout sauvegardé dans un ini ... parce que quel que soit le choix ceux qui doivent cocher ou décocher chaque fois vont en avoir marre ! Une petite sauvegarde des tailles et emplacement du programme (contexte ) aussi c'est pas mal...
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Une case à cocher ? Une sauvegarde ? Encore des petits trucs pas très utiles et lourds, autant le forcer de manière automatique, ça ne gênera personne je pense...
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Euh pas très utile et lourd... pas très utile, on peut à la limite en discuter ! Et encore...

Lourd ça ne veut rien dire !
Lourd à programmer ... 10 mn.
Lourd au démarrage ... 5/10 ieme de seconde et encore.
Lourd en taille de fichier ...100 octets à comparer au disque de 1 téra qui est devenu la norme ... même si tout le monde en a pas, ça tiendrait sur une ancienne disquette 5 pouces 1/4.
ça ne gênera personne je pense...

Si, tous ceux qui seront obligés de le changer à chaque fois !
Par contre je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas maintenir le programme, l'améliorer ou t'investir ... ça c'est un choix honorable et personnel...
Dernière modification par jfs59 le lun. 15 nov. 2010 18:20, modifié 3 fois.
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

jfs59 a écrit :Par contre je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas maintenir le programme, l'améliorer ou t'investir ... ca c'est un choix honorable et personnel ...
Je n'ai pas dit ça mais au départ c'était un bête programme pour faire des ronds en affichant un compteur et son intérêt principal c'était la simplicité alors si on commence à mettre des options partout et à vouloir mettre un fichier de sauvegarde (c'est un stand-alone, qui n'a pas de répertoire d'installation dédié donc le fichier se baladerait un peu partout et je suis moyennement enthousiasmé par l'utilisation de registre), dans deux mois on arrive à une version "comptage professionnel" avec 150 menus, 90 pointeurs, un splash-screen et toutes les babioles qui vont avec.

Je le répète, l'intérêt est de faire simple, pas de proposer des tonnes et des tonnes d'options avec des fonctions personnalisables, etc. Si c'était le cas, j'aurais incorporé tes idées avec plaisir mais à moins que beaucoup de personnes soient pour un "AntsCounter 2011 version Entreprise", ça risque de durer. ;-)
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Un comptage pro ca serait un comptage avec détection de formes automatiques... là y a un challenge... on compte les têtes ou les pattes et alors on divise par huit... une patte une antenne pour la reconnaissance c'est pareil ... XD
évidemment .

It's a joke...
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Avec 12 cœurs et 32 Go de RAM je pense que l'algo serait exécutable en moins de 4 jours. ^^
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »