Les fifilles de Flocky

Répondre
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Re: Les fifilles de Flocky

Message non lu par Flocky »

Hummm je n'avais pas fais gaffe -_-' je vais en refaire d'autres XD

Edit : bon je ne pige pas, je n'arrive pas à mettre de photos en grand.
Edit2 : bon là c'est mieux .:-)

Le premier nid, un cylants archi plein que j'essaye de leur faire quitter. J'ai relié les deux nids à la même ADC et elles se débrouillent. Le cylants n'est plus chauffé donc elles feront leur choix !
Image

Là, c'est le second nid fabriqué à l'arrache, les galeries sont trop profondes je trouve (parfois 2 voir 2,5 cm), on verra bien à l'utilisation ce que cela donne.
Image
Dernière modification par Flocky le lun. 11 juin 2012 20:13, modifié 8 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
LeeB056
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par LeeB056 »

Bonjour,
Quel plaisir d'observer tes photos en grand format, surtout que la qualité est bien présente o_O !
Je suis vraiment admiratif de ta colonie, elle semble très bien se porter : bravo...
Tu leur donnes des insectes ?
*salut*
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs ;) !
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Je donne des insectes tous les jours, soit 1 grillon, une mouche, parfois vivante même si ce sont les plus mauvaises chasseuses de l'histoire. Je donne aussi des cloportes exotiques ou des collemboles vivants. Elles ont un appétit assez énorme je trouve et comme c'est ma première colonie je ne sais pas trop ce que ça mange en terme de quantité. Mais bon, le grenier est plein à craquer, je ferme le dessus du Cylants qui fait du coup office de méga grenier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Savety
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Savety »

Belle colonie surtout pour une première ! :-)
Les photos sont de super qualité en plus. ;-)
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Pas de photos aujourd'hui mais une petite news... Tout semble aller bien, sauf mes Lasius sp. qui ne semblent pas hyper actives ^^ mais bon. Par contre ce matin en donnant à manger à mes colonies, j'ai constaté des petites boules blanches (moins d'1mm) à l'entrée du nid de mes Tetramorium sp, c'est minuscule donc pour les photos c'est mort, mais je me demande si ce sont des acariens ou des larves déposées devant. A la loupe j'ai l'impression de voir des pattes mais je n'en suis pas sûr. :-(

Sinon dans toutes mes colonies, même si le développement n'est pas faramineux, tout semble se passer bien, chez mes Tetramorium il y a eu une douzaine de naissances depuis 2 mois et 3-4 noyades :-( mais tout semble aller bien.

Est-ce habituel de voir des acariens (5-6) sur dans une ADC comme ça ? Est-ce que ça bouge vite normalement parce que là je ne vois rien bouger à l’œil nu ? Et à l'inverse est-ce courant de voir des larves/œufs en dehors du nid ? Les acariens sont-ils forcément nocifs du coup ?

Bref petit coup de flip quand même !! Affaire à suivre.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Mes Aphaenogaster sp. ont été envahies à une époque d'acariens (détritivores), c’était intéressant à voir, elles prenaient chaque acarien qui s'approchait du couvain et le posait à l'opposé du tube et cela à longueur de journée (quelle patience XD ).

C'est peut-être ce qu'il se passe chez toi... ou pas. :-)
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Bon tout allait bien pour mes Lasius sp. Facilement 200 ouvrières qui commençaient à être a l'étroit dans leur petit nid. J'ai donc essayer de faire un nid plâtre ciment. Pas top finalement car plein de trou au niveau de la vitre donc je calfeutre tous ça au ni clou ni vis.

Je force un peu le déménagement en ouvrant leur ancien nid et en déversant les petites dans l'ADC. En 30 minutes tout le monde dans le nouveau nid. Le lendemain je me lève et les 3/4 de la colonie est dans le tube de liaison et sont toutes quasiment mortes :'( Je ne sais pas pourquoi :-( Je me demande si le ni clou ni vis peut être toxique pour elles ?

Est-ce que le fait de les avoir assez stressées a pu entrainer une telle hécatombe ? Le manque d'humidité si elles sont dans le tube de liaison peut-il être aussi néfaste ?

Bref premier gros échec dans mon apprentissage de l'élevage :-( J’espère en apprendre la raison pour ne pas refaire la même c0nnerie. Là je ne sais pas si la reine a survécu en plus !!
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par Shrike »

A mon avis, ce sont les émanations du silicone. *bad*
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Tu peux éliminer le stress, ça ne cause pas de mort massive, encore moins pour le genre Lasius. :-|
Je penche aussi pour les émanations, un nid trop sec peut être fatal à une colonie, mais pas en quelques heures...

La gyne étant souvent plus résistante que le reste de la colonie, il y a des chances qu'elle ait survécu mais un déménagement est urgent !
Dernière modification par Seed noir le dim. 22 juil. 2012 10:08, modifié 1 fois.
matt'
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par matt' »

J'ai souvent rempli des fissures ou des brèches au ni clou ni vis avec des fourmis à l'intérieur du nid en question, et je n'ai jamais eu de mortes. C'était des Lasius également.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »