Pas de photos aujourd'hui mais une petite news... Tout semble aller bien, sauf mes Lasius
sp. qui ne semblent pas hyper actives ^^ mais bon. Par contre ce matin en donnant à manger à mes colonies, j'ai constaté des petites boules blanches (moins d'1mm) à l'entrée du
nid de mes Tetramorium
sp, c'est minuscule donc pour les photos c'est mort, mais je me demande si ce sont des acariens ou des
larves déposées devant. A la loupe j'ai l'impression de voir des pattes mais je n'en suis pas sûr.
Sinon dans toutes mes colonies, même si le développement n'est pas faramineux, tout semble se passer bien, chez mes Tetramorium il y a eu une douzaine de naissances depuis 2 mois et 3-4 noyades

mais tout semble aller bien.
Est-ce habituel de voir des acariens (5-6) sur dans une
ADC comme ça ? Est-ce que ça bouge vite normalement parce que là je ne vois rien bouger à l’œil nu ? Et à l'inverse est-ce courant de voir des larves/œufs en dehors du nid ? Les acariens sont-ils forcément nocifs du coup ?
Bref petit coup de flip quand même !! Affaire à suivre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.