[Tutoriel] Elevage de Blatta lateralis

Répondre
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Tutoriel] Elevage de Blatta lateralis

Message non lu par Libertango »

@ ThomasVLM
Une température de 25 degrés est tout à fait insuffisante pour permettre la reproduction. Tu dois tabler sur du 35 degrés, 30 étant un minimum (cf tutoriel). En ce qui concerne l'évasion, l'important est que tu les aies retrouvées. Les blattes apprécient fortement les salles de bain car elles squattent les zones proches des tuyaux d'eau chaude. Maintenant que tu aies aussi des blattes dans ton salon signifie soit que le container dans lequel tu les maintiens est trop petit soit tu en as laissé partir lorsque tu les as manipulées. Pis encore... ce sont des nouveaux nés 'in natura" qui sont devenus adultes. Mis à part la problématique, tu peux voir de quelle manière elles sont capables de survivre quasiment sans nourriture et sans eau. Ce sont des insectes aussi incroyables qu'il sont terriblement résistants ; aux insecticides aussi. ;)

@ Myrmeco
Combien de temps te faudrait-il pour être congelé ^^ ? Pour ta seconde question, tu dois réguler les naissances en variant la température. Merci du compliment. ;)

@ Caoimhim
:), je ne vois pas quoi d'autre à ajouter. ^^
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Thomas VLM »

Merci Libertango, alors pour ce qui est des reproductions, ça y est c'est mission réussie avec facile 200 nouveaux nés, et avec la cinquantaine oothèques qui attendent patiemment à éclore, je serai bien parti pour l'année prochaine.
Le contenant est bien trop petit, tu as entièrement raison, faut que j'achète une boîte comme la tienne.

Quant à sa résistance, je n'en doute pas une seule seconde, elles sont limite immortelles 8-O ces bébêtes !!!
***Camponote Addict*** Camponotus cruentatus, vagus, ligniperdus ... Et bientôt une autre :)
Boubou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Boubou »

Combien de temps vit une Blatta lateralis adulte ? Autrement il y a quand même peu de chance que ces blattes arrivent à se reproduire naturellement dans nos contrées, non ? Étant donnée que la température pour se reproduire doit être au minimum de 30°C. Que la température doit rester quand même élever car ovipare, je me demande donc si elles arriveraient à survivre chez nous et dans nos maisons ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Personnellement, chez moi, celles que j'ai trouvées dans ma salle de bain, étaient vraiment en pleine forme 8-O .
D'où mon inquiétude.... quant à la reproduction dans un domicile, elle est tout à fait plausible.
En gros je suis en mode "surveillance".
***Camponote Addict*** Camponotus cruentatus, vagus, ligniperdus ... Et bientôt une autre :)
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

@ Boubou
Bien que ma chair à canon ne vive pas toujours assez longtemps pour mourir de mort naturelle ^^, je pense a une durée de vie de 8/9 mois. Chauffage au sol, canalisation d'une cuisine, d'une salle de bain, chaudière, ne t’inquiète pas pour elles, les blattes sont increvables et se suffisent de conditions extrêmes. ;)

@ ThomasVLM
Tu as d'ailleurs pu remarquer qu'elles sont bien plus en forme in natura enfin... à domicile ^^ que dans leur boite. Luisantes, de belles tailles, le regard vif, les patounettes frétillantes ! Mais que mangent-elles ? :-)
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Edit du 08/08/2013. Nouvelle vidéo ajoutée. Sons et lumières ! :-D
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12997
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Bonjour Libertango, si tu me le permets, je rencontre un petit problème avec mes Blatta lateralis, que j'aimerais résoudre.
Je possède environ 300 individus qui sont tous nés il y a environ 2 mois !
Mais ils ne grandissent pas 8-O , leur taille pour la plupart n'excède pas les 5 millimètres, les plus grandes font quant à elles dans les 1,5 centimètre.
J'essaye de varier un poil la nourriture, bien que leurs parents mangeaient de tout et n'importe quoi, mais elles sont trop calmes limite en diapause :lol2: .
Alors après relecture, je pense que la température de 21°C de ma maison est bien trop froide, même si justement je voulais éviter de nouveau de la reproduction pour faciliter les entretiens.
Qu'en penses-tu ?
Devrais-je remettre les monstres à 35°C ?
Tu leur donnes toujours des croquettes pour chiens ?
Merci d'avance.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

*salut* Les Blatta lateralis grandissent par mues successives comme tu as pu le constater. Celles que tu as mesurant cinq millimètres doivent avoir un mois et demi maximum d'existence. Elles arrivent à maturité au bout de cinq/six mois. Les miennes se reproduisent à une température de vingt-cinq degrés. Quant à la nourriture, je leur donne désormais des fruits frais uniquement ; une nourriture qui facilite leur développement et évite les morts subites engendrées par la "qualité nutritive anecdotique" des croquettes pour... chat. ;)
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ok Libertango et *merci* .
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Alwishidu »

Les "supports de pontes" sont les petites boites (je sais plus comment ça se dit) pour les œufs ?
Et aussi, un tapis chauffant c'est bien pour la température ?
J'ai entendu dire que ça grillait les oothèques...
Dernière modification par Alwishidu le dim. 19 oct. 2014 16:23, modifié 1 fois.
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »