[Q/R] Pheidole jucunda

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Pheidole jucunda

Message non lu par dukat31 »

Je pense qu'on peut se calquer sur palidulla et tu peux monter la température à 27 degrés 29 maximum.

Pour ce qui est des insectes essaye de catcher une araignée dehors congèle-la et donne-leur, si elles boudent toujours il y a vraiment un problème.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par MicroMonde »

Ok, je vais vous mettre d'ici peu 3 photos sur le blog.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bon ben tout va bien, c'est cool, laisse-leur un peu de temps pour prendre leurs repères.
Par contre fait gaffe aux proies vivantes non congelées, surtout les araignées, c'est vraiment des grosses porteuses d'acariens.

De toutes façons apparemment tant que tu n'as pas vécu une attaque d'acariens, tu te permets des fantaisies, normalement après ça calme, j'espère ne jamais connaitre donc je suis aux aguets sur l'hygiène et la qualité des aliments apportés.
Dernière modification par dukat31 le jeu. 10 avr. 2014 17:47, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Oui, d'habitude je congèle tout le temps mes proies avant, sauf celles élevées chez moi, mais là je voulais vraiment voir si quelque chose n'allait pas, et finalement c'est tout bon :-). Merci pour les conseils en tout cas.
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Avec plaisir bien que je n'y connaisse rien dans ce genre, faudra que je teste un jour, ça m'attire gentiment.
J'ai "catché" (dédicace à Dukat31)
C'est vrai que j'ai employé ce terme, honte à moi, quoique c'est un peu ce qui fait mon style littéraire, entre le chiadé pincé du cul et le langage de djeun's, j'aime bien.

Du coup, je relève que tu ne peux pas laisser passer un accent sur une particule ou oublier une négation, par contre un gros anglicisme en plein milieu, il n'y a aucun problème, ça ne dérange pas les modos. ;)
Non mais quelle honte pour la langue française. :)
Dernière modification par dukat31 le jeu. 10 avr. 2014 18:17, modifié 1 fois.
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

C'est pour moi un des meilleurs genres, ce sont mes préférés d'ailleurs, tout ce qui est Pheidole / Pheidologeton j'adore ;-) . Mais on verra plus tard pour Pheidologeton XD.
Pheidole addict
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Si un modérateur passe par là, il faudrait déplacer ce Q/R ainsi que le blog, car ils sont dans la mauvaise section ;-) . Merci à vous.
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 14 avr. 2014 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Bien vu. ;)
Pheidole addict
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »