Incident du 25/01/2021 au 07/07/2021 : questions, explications et suite...

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Francis
Logo Instagram
Administrateur

Re: Incident du 25/01/2021 au 07/07/2021 : questions, explications et suite...

Message non lu par Francis »

Vous êtes là !! :slap:
Mais quel plaisir, franchement !
J'ai tapé des pieds et des mains après avoir réussi à prendre contact avec @Jarode, ne serait-ce pour avoir la possibilité de revoir tous les messages !

Prendre contact avec un admin est compliqué, n'ayant pas de contact direct. Finalement, moi et beaucoup d'autres ne savions même pas que le maître du Fort était @Jarode.
De plus, au départ je pensais qu'il s'agissait d'une simple panne et que tout allait revenir dans les jours/semaines comme cela s'est déjà passé... Mais que nenni, c'était en mois qu'il fallait compter ce coup-ci ! :'(

M'enfin, à nouveau réunis et je savoure cette chance.
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Issachar »

@Jarode juste ça : https://www.facebook.com/groups/1383935681985122. Je suis content de m'être trompé dans ma conclusion.
Et je ne l'ai pas dit mais merci infiniment de ne pas avoir laissé tombé et t'être embêté à ce point pour nous tous.
En ce qui concerne la tentative de contact avec toi, on est plusieurs à avoir tout tenté, j'ai même été jusqu'à chercher des infos auprès de l'hébergeur, j'ai eu un fixe mais c'était un "faux" numéro, comme ces boîtes aux lettres pour entreprises.

@Nibor Selon mes calculs le site ne devait être rachetable que le 25 Juillet mais visiblement y'a eu une erreur de calcul ou je sais pas quoi.
titifrison17
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par titifrison17 »

AMEN!

Mais quel soulagement de vous retrouver, de retrouver ce forum.

Comme beaucoup de gens j'ai été attrister de la fermeture, n'en connaissant pas les raisons, j'ai demandé à mes abonnés instagram si quelqu'un savait quelque chose, en vain.

En tout cas @Jarode merci infiniment, si tu as besoin d'aide, je suis là, fidèle au poste.

J'ai prévenu mes abonnés que le forum est de nouveau en ligne, avec la bonne adresse bien entendu.
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
Mediagarde
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par Mediagarde »

Enfin réouvert ! Que ça fait du bien que de retourner ici !!! Ce puit de connaissance commençait sérieusement à me manquer ainsi que toute l'équipe qui l'anime, le maintien et l'entretien avec toujours plus de réponses à nos questions !

Merci beaucoup @Jarode pour cette remise en ligne ! *amen* Je n'avais pas connaissance qu'il avait déjà réouvert une fois mais en tout cas, j'espère que celle là est la bonne ! \o/
Les fourmis domineront le monde *vicieux*
Nico74
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Nico74 »

Je me joins aux autres pour te remercier du travail réalisé @Jarode ! Je ne suis pas membre de myrmecofourmis depuis longtemps, mais il m'a quand même bien manqué ce forum :grin:.
*merci* également à @Will de reprendre les rênes !
Ytos
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Ytos »

D’abord je me joins à tout le monde pour remercier Jarode. Je suis nouveau dans cette passion (depuis septembre dernier), mais j’avais déjà remarqué que ce forum est une mine d’infos. J’étais triste de le voir disparaître, sauf que j’avais aucun moyen de joindre qui que ce soit ^^ Du coup la seule idée qui m’était venue, c’était de lancer une bouteille à la mer sur le discord de Yacci :

« Si quelqu’un connaît des gens du staff de myrmecofourmis : je suis sysadmin et même si j’ai moi aussi une dispo limitée parce que beaucoup de trucs sur les bras, il n’empêche que ça me saoûle que cette base de connaissance disparaisse. Donc si y’a des gens du staff qui veulent continuer, qu’ils ont une sauvegarde de la BD, mais qu’ils leur manquent juste quelqu’un qui sait administrer un serveur, vous pouvez leur dire de me contacter. »

Je pense qu’il faut créer un canal de discussion de secours indépendant du forum, dont la maintenance dépend pas de la disponibilité de l’équipe. J’ai vu qu’un serveur discord de secours a été créé, quelqu’un d’autre a parlé de whatapp, perso je préfère discord. Après j’aime bien irc aussi mais ça je propose même pas :D

En ce qui me concerne, je peux aider sur l’administration système. Je peux même m’en charger seul pour laisser Jarode tranquille, si y’a personne d’autre. C’est mon domaine, pas pro parce que problèmes de santé, mais je fais ça depuis 20 ans sur mon serveur ou ceux d’assos. Par contre je préviens tout de suite que je touche pas à la modération ou au dev web, parce que le premier prend du temps (et mon temps sur l’ordi est très rationné) et ça demande pas de compétences techniques, donc d’autres peuvent s’en occuper. Et pour le dev web, dans l’absolu je pourrais faire, mais je suis tellement rouillé que ça me prendrait beaucoup de temps, donc je laisse ça à d’autres aussi. En gros, je veux bien apporter ce que je sais déjà faire et qui me demande un temps raisonnable, càd maintenir un serveur. Mais je ferais pas le reste tout seul, donc faut une équipe quoi.
Eilaroc
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Eilaroc »

Bonjour, merci pour cette réouverture. Étant arrivée peu avant la fermeture je n'ai pas eu les contacts et les réflexes pour contacter les personnes appropriées mais j'étais bien embêtée de ne plus pouvoir accéder au site.
Désormais le problème semble réglé. J'espère que le site est reparti pour de nombreuses années.
sentinelle
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par sentinelle »

Je suis super content !!!!!!

je préviens tous mes amis !

J'essaye de prévenir le plus possible de monde, j'espère sincèrement qu'une nouvelle équipe va arriver, je ne suis pas sur d'être à la hauteur mais si je l'étais je serais volontaire pour devenir modérateur !
Dernière modification par sentinelle le lun. 12 juil. 2021 11:38, modifié 2 fois.
Le lien de mon blog : viewtopic.php?f=52&t=32279 *salut*
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
LoveFormica
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par LoveFormica »

Alléluia

Voir ce forum down était si triste. :'(

Très heureux de voir tous ces pseudo, ceux des vieux de la vieille que je connaissais avec mon premier compte il y a au moins 7 ans où les nouveaux que j'ai vu avant que le serveur ne ferme :mrgreen:.

J'avais déjà eu des soucis avec mon premier compte qui s'était fait ban par l'équipe d'administration (qui viennent d'être recalé) et impossible de contacter la modo, l'administration ou la direction sans connexion au site internet...

Quelques acheteurs m'avaient demandé si j’avais des informations au sujet du site down mais personne ne savait, je pensais comme beaucoup à une panne ou à un soucis de chez moi, j'ai même demandé à des gens dans d'autres régions de taper "myrmecofourmis.com", pour ne pas avoir la même ip, le même internet, le même fournisseur, etc... XD

En tout cas super que le serveur réouvre même si j'étais moins actif en ce moment je lisais quand même, et très heureux que l'équipe d'administration change ! *merci*

Merci pour la remise en place du site.
LoveFormica (de retour !)

Ps: merci encore @seednoir de m'avoir fait découvrir myrmecofourmis.com il y a longtemps, puis cette fois de m'avoir dirigé vers myrmecofourmis.org via ta chaîne YouTube ;-)
Dernière modification par Seed noir le lun. 12 juil. 2021 23:47, modifié 3 fois.
Raison : Content d'avoir servi à quelque chose. ;)
Désolé d'avance pour les fautes *oups*
sentinelle
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par sentinelle »

Oui, le dernier lien avec le forum que j'ai trouvé c'était la chaine youtube de Seed noir.
Le lien de mon blog : viewtopic.php?f=52&t=32279 *salut*
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »