[Q/R]Camponotus nicobarensis de Fourmitien.

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R]Camponotus nicobarensis de Fourmitien.

Message non lu par Marie Aromat »

Il faudrait mettre un vrai couvercle je pense car les nicobarensis arrivent à passer l'anti évasion.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par fourmitien »

Oui je pense que c'est ça, mais quand même, les reines à l'envers sur du talcool !!
Sinon c'est vrai que c'est bizarre qu'elles aient fui le tube si vite, j'avais tout bien fait pourtant !
J’espère qu'elles vont re-revenir !
FONDATION (7): Messor barbarus, Camponotus piceus (*2), Crematogaster scutellaris (*2), Messor sp du maroc , Lasius emarginatus et Camponotus nicobarensis ???.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

La talcool c'est particulier, si il est mal préparé ou appliqué, il ne sert à rien... :-s
De la bonne huile d'olive et le problème est réglé. :hihi:
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par fourmitien »

Pourtant, moi il marchait toujours avec mes autres colonies mais bon peut être une petite erreur, il y avait quand même le plastique du couvercle qui faisait un retour !
Pour l'instant je n'ai vu aucune ouvrière, la dernière fois il y en avait quand même 2-3 qui étaient continuellement dans l'ADC, bizarre...
FONDATION (7): Messor barbarus, Camponotus piceus (*2), Crematogaster scutellaris (*2), Messor sp du maroc , Lasius emarginatus et Camponotus nicobarensis ???.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »