Pourtant, toutes les fiches de l'espèce chez les éleveurs se ressemblent… Mon frère en fait une avec les siennes à température ambiante. Pour une espèce exotique, c'est très frais 18 degrés.
Après je vous partage des informations selon la question du blog. Je suis d'accord que dans le cas d'Elec, elles peuvent sauter la première, et vous pouvez aussi les chauffer toute l'année, mais cela jouera forcément un peu sur la durée de vie de la reine si elle ne repose jamais pour reprendre des forces.
Sur le site cette espèce n'est pas dans le blog des espèces qui n'a pas besoin d'
hiverner.
@Seed noir, tu peux me corriger stp si je dis une bêtise ? C'est un sujet que je ne maitrise pas encore.
Une autre :
Diapause et ses exigences
Bien que la diapause ne soit pas obligatoire, elle est recommandée pour favoriser le cycle naturel de l'espèce. Une période de diapause d'environ 8 à 12 semaines à des températures de 15 à 18 degrés peut être bénéfique. Lors de cette diapause, la reine va stopper la ponte, mais les ouvrières continueront à fourrager, n'oubliez pas de les nourrir pendant cette diapause.
Une petite dernière :
CYCLE DE DÉVELOPPEMENT : Exogène hétéro dynamique. Étant une espèce subtropicale, voire tropicale, Camponotus nicobarensis nécessite une diapause, mais à des températures moyennes de 18°C durant quelques semaines.
Ps : Je vous déteste... Je commence à hésiter a en prendre aussi ...

Marie il est intéressant ton plan niveau tarif ?