[Q/R] Camponotus fulvopilosus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- mcabioch
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus fulvopilosus (Libertango)
Toujours aussi belles et tes billets sont toujours aussi bien rédigés.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu fais de l'ombre à mon blog avec ton billet !!!
Non sérieusement, encore super, et très belle espèce, c'est vrai qu'elles commencent à être nombreuses !?
Quand je vois leur taille par rapport à une blatte red runner, je me rends compte que les miennes sont vraiment petites !!!
Non sérieusement, encore super, et très belle espèce, c'est vrai qu'elles commencent à être nombreuses !?
Quand je vois leur taille par rapport à une blatte red runner, je me rends compte que les miennes sont vraiment petites !!!
- MisterKev
- Sexué Mâle

- Genre :
J'adore cette espèce, elles sont magnifiques. La vidéo est superbe, le billet est très bien rédigé quoi dire de plus ? Il est toujours agréable pour nous de lire tes blogs. Well done.
Bonne chance avec elles.
Bonne chance avec elles.
Category is: Ants realness eleganzaa
- Thomas2000
- Sexué Mâle

- Genre :
Scott a écrit :Quand je vois leur taille par rapport à une blatte red runner, je me rends compte que les miennes sont vraiment petites !!!
Et bien moi, avec mes petites Lasius sp noires !
Inutile, de me contacter j'ai quitter le forum.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Neswindase
Les corvéables et moi aussi te remercient pour ces compliments. Quant à savoir à quoi peuvent ressembler les major de vingt-deux millimètres de ce genre, ceux plus petits me donnent déjà un précieux indice esthétique. Ils ont un "corps" sculptural.
@ Calvin
Pour répondre à ta question, tous les jours je traine sur les forums étrangers traitant de notre sujet de prédilection en quête de la fourmi absolue. Cela m'a permis de nouer quelques contacts avec des éleveurs au moins tout aussi cinglés ^^ que moi. Il y a aussi certains vendeurs professionnels qui m'informent en temps réel de leurs recherches concernant les fondations viables des Camponotus que je recherche. Mais il faut savoir être patient, ne pas se jeter corps et âme sur la première minaude venue... car comme le dit l'adage "tout vient à point à qui sait attendre".
@ Dukat31
Oui, c'est une aussi manière de le dire
car nos corvéables n'ont été que rarement récoltées la fleur au fusil. ^^
@ Thomas2000
Merci à toi !
@ Mcabioch
. Le prochain billet sera l'occasion pour nous toutes et tous de les découvrir dans une nouvelle maisonnée qui devrait transcender leur beauté incandescente. C'était la page "pub".
@ Scott
En regard de la taille de tes bébêtes, tu sais pertinemment qu'un grain de sable suffit à leur faire de l'ombre, donc non, mes adorées et leur diariste attitré n'y sont pour rien
. Quant à leur nombre, il croît, il croît (bien plus rapidement que je ne l'escomptais).
@ Misterkev
Merci pour tous ces compliments
. Oui, ces fourmis sont vraiment superbes et il me tarde de les voir grouiller par milliers me lançant en cœur de stridents "J'ai faim, j'ai soif, j'ai froid" ^^.
Les corvéables et moi aussi te remercient pour ces compliments. Quant à savoir à quoi peuvent ressembler les major de vingt-deux millimètres de ce genre, ceux plus petits me donnent déjà un précieux indice esthétique. Ils ont un "corps" sculptural.
@ Calvin
Pour répondre à ta question, tous les jours je traine sur les forums étrangers traitant de notre sujet de prédilection en quête de la fourmi absolue. Cela m'a permis de nouer quelques contacts avec des éleveurs au moins tout aussi cinglés ^^ que moi. Il y a aussi certains vendeurs professionnels qui m'informent en temps réel de leurs recherches concernant les fondations viables des Camponotus que je recherche. Mais il faut savoir être patient, ne pas se jeter corps et âme sur la première minaude venue... car comme le dit l'adage "tout vient à point à qui sait attendre".
@ Dukat31
Oui, c'est une aussi manière de le dire
@ Thomas2000
Merci à toi !
@ Mcabioch
@ Scott
En regard de la taille de tes bébêtes, tu sais pertinemment qu'un grain de sable suffit à leur faire de l'ombre, donc non, mes adorées et leur diariste attitré n'y sont pour rien
@ Misterkev
Merci pour tous ces compliments
- quincy13
- Ouvrière

Magnifique comme d'habitude !!!
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah en fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'il existait en Namibie (apparemment dans des zones plus désertiques qu'au Kenya) des fulvopilosus assez différentes des tiennes, le corps est rouge et les poils sont bien plus blanc.
Est ce vraiment la même ou une autre sous espèce ?
Edit: désolé j'ai rien dit j'ai trouvé : Camponotus detritus
Est ce vraiment la même ou une autre sous espèce ?
Edit: désolé j'ai rien dit j'ai trouvé : Camponotus detritus
Dernière modification par dukat31 le ven. 29 nov. 2013 19:28, modifié 2 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Ce sont bien des Camponotus detitrus
.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tout à fait. Superbes malgré leur nom.
Forum