Billie veut vivre dans de bonnes conditions

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: Billie veut vivre dans de bonnes conditions

Message non lu par Seed noir »

Elle a le comportement d'une gyne non fécondée, mais dans le doute garde la et attendons de voir.
De toute façon elle est condamnée dehors, ne pouvant plus s'accoupler. ;-)
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Ahah j'adore tes noms ! :mrgreen:
Warneup
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Warneup »

Je suis débutant aussi et je te félicite pour l'affection que tu as envers tes gynes !
loliz
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par loliz »

Merci. :-)
C'est vrai que j'y suis attachée. *love*

Des nouvelles de Tonic.
Ce matin, elle tirait encore fort sur le coton. :/
Je viens d'aller la voir à l'instant et je ne l'ai pas trouvée près du bouchon de coton. Panique au premier abord puisque le tube est en partie caché par un paquet de mouchoir pour le caler. Et je l'ai trouvée au milieu du tube avec quatre petits œufs collés. *love*
Je l'observe et je la vois à nouveau s'agiter. Je me dis "mince, je l'ai dérangée et elle re-panique" et je la vois se plier en deux mais fort fort ! 8-O (elle était devenue une boule) et finalement, que vois-je ? Un nouveau petit œuf entre ses mandibules et, hop, elle est repartie le poser avec les quatre autres et elle est posée devant, calme.
Donc, déjà cinq œufs pour Tonic. Je suis fière d'elle. :slap: Je trouve qu'elle a pondu plus vite que Billie. Enfin, faut dire que Billie est restée sans pouvoir boire pendant un moment et qu'elle avait pondu dès le lendemain de son hydratation. *oups*

Quant à Billie, rien de neuf. Un calme exemplaire et beaucoup d’œufs mais toujours pas de transformation visible.
Warneup
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Warneup »

C'est une bonne nouvelle pour Tonic de savoir qu'elle pond ! Quand à Billy, pas de soucis à te faire, je pense que le retard de développement des œufs peut s'expliquer par le fait qu'elle a été victime d'un manque d'hydratation comme tu l'as dit !

Bonne chance !
loliz
Larve 3
Larve 3
Genre :

Bonjour les amis,

Nouvelle du jour : une petite nouvelle pensionnaire. Prénommée "ieWeasley". :mrgreen: :mrgreen:
A la base, je ne voulais pas la prendre mais je l'ai tout de même prise pour me donner des chances d'avoir une fondation.
Je crois que c'est fichu pour Billie...Elle avait beaucoup d’œufs la dernière fois que je suis allée la voir mais aujourd'hui, il ne lui en reste que 4. En sachant que les œufs n'ont pas bougé de forme et de couleur depuis que je l'ai, je crains que Seed noir avait raison. Elle ne doit pas être fécondée ma petite Billie.
Là, j'avoue que ce soir, j'en ai gros sur le coeur. :'( (oui, je sais, c'est c*n).
loliz
Larve 3
Larve 3
Genre :

Bonjour membres du forum des petites fourmis,

Des petites nouvelles de mes protégées. Ma petite ieWeasley est décédée. Je l'ai retrouvé ce matin. :'(
Elle était encore vivante mardi. Mais je ne sais pas exactement quand elle est décédée car j'ai décidé de les laisser tranquilles et de ne plus aller les voir tous les jours. Je pense que ieWeasley est morte de faim, n'ayant JAMAIS pondu.

Suite au dernier festin de ma petite première Billie, elle a re-pondu. Mais depuis le temps que je l'ai et qu'aucun œuf ne se soit transformé, là, les doutes sur sa fécondité sont bien installés.
Par contre, j'ai besoin de votre avis sur ça :
Image

Cette ponte "massive" et "anarchique" est "bizarre". En plus, il y a quelques "trucs" (je ne sais pas bien si ce sont des œufs ou quoi) qui sont plus gros que des œufs mais c'est de couleur brun clair.
Désolée, pour la qualité de la photo. C'est près du coton. Serait-ce du "caca" de fourmi ?
Image

D'ailleurs, en regardant de plus près, certains œufs me paraissent plus gros et ils ont une espèce de point coloré au bout.

En ce qui concerne Tonic, elle a pondu une dizaine d’œufs qui sont rassemblés en grappe sur le bord du tube (non placés dans son axe de "promenade") et elle, elle stagne et squatte, accrochée sur le coton. Mais ça fait un moment aussi que les œufs sont comme ça.

Je crois que je n'ai pas eu de chance sur mes récoltes de gynes. Sur les trois, quasi toutes sont des échecs. :-(

Merci encore pour vos avis concernant Billie.
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Tes œufs avec un point coloré au bout... Ce ne serait pas des larves ? :mrgreen:
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Latior »

Les œufs éparpillés, c'est souvent signe de non-fécondité ou alors qu'elle ne s'occupe pas du couvain.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Oui, ça me rappelle clairement des gynes qui n'ont jamais réussi à fonder la première photo...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »