@Octagon : Merci beaucoup pour les compliments, j'ai l'impression en effet que tout se passe bien et que les 6 colonies sont prometteuses, vu ce que je leur réserve, je ne pense pas en avoir parlé dans le blog mais sur d'autres sujets bien, il y en a trois qui vont aller à l'école de ma fille en maternelle donc j'espère après la diapause un bon fourmi boum pour que ce soit plus amusant pour les enfants.
@kaptan_ugur : Merci beaucoup, je trouve mes clichés un peu bof comparé à certains qui ont du très bon matériel mais mon petit numérique se défend pas trop mal, je sélectionne évidemment les plus belles ce n'est pas toujours facile elles se déplacent tellement vite sauf la grosse mémère !
Pour les flavus j'en ai 5 elles sont par deux et trois, des œufs, quelques larves mais en effet ça n'avance pas je les ai récoltées début septembre il me semble et comme toi j'hésite à les mettre en diapause car je pense qu'elles se bougeront un peu après. L'avantage, c'est que je ne les dérange que rarement comparé aux autres, c'est parce que j'en ai d'autre à regarder du coup elles sont vraiment bien tranquilles mais en effet rien n'avance vraiment.
Bonne journée à tous.
Liens vers le blog