Gaia a écrit :Superbes tes
nids Mr Propre
Je vais m'en servir comme modèle pour les miens (avec une boite de Fer*ro pour l'
ADF).
Je sais que tout le monde les utilise mais je les trouve assez fragile donc je serai toi, je chercherai une autre cuve. Type terra par exemple !
Gaia a écrit :Je suppose que tu colles l'ensemble de la surface de la plaque "galeries" à celle d'en dessous ? Afin d'éviter que l'eau y passe par capillarité.

Yes c'est tout à fait ça. L'eau se transmet uniquement par la semelle ce qui fait que la diffusion de l'eau est plus lente. Donc on a (un peu) plus d'autonomie.
tibo22 a écrit :Je ne pense pas qu'elles soient collées sinon l'eau ne passe plus par capillarité entre les plaques ni dans la semelle absorbante...
Justement si, voir au dessus
perok68 a écrit :Mais donc les 3 sont collées ensemble ?
Non seulement les 2 du dessous. Au dessus c'est une plaque en verre qui peut être retirée en glissant sous les rails. Ces rails ne sont là que pour permettre à la plaque de verre de coulisser comme dans une glissière (comme le dit Gaia).
C'est justement l'intérêt de ces nids, c'est de pouvoir être ouvert pour un nettoyage ou un déménagement ! Ce qui fait qu'ils ont une durée de vie quasi infinie. A moins qu'on les jette par terre ...
Et pour les lieux ou j'achète je Plexi, j'ai déjà mis les liens dans le sujet !!! Faut chercher