Elevage de pucerons made in Seednoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Elevage de pucerons made in Seednoir
Cool ! Bon cet après-midi je vais faire "cueillette" (je vais bouturer les succulentes de tata !
) alors je te dirai ce que j'ai pris ! bye 
Bonne chance, je vais faire de même, il reste quelques trous dans le BC à remplir 
En cas tu peux créer un sujet là-dessus avec un suivi, ici c'est plutôt à la base un sujet sur les pucerons
En cas tu peux créer un sujet là-dessus avec un suivi, ici c'est plutôt à la base un sujet sur les pucerons
Dernière modification par Seed noir le dim. 15 janv. 2012 13:54, modifié 1 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pas bête, je vais arrêter de polluer ton topic ! 
Juste une petite photo marrante en liaison avec mes pucerons, je me suis amusé cet hiver à faire quelques expériences avec des boutures de feuilles de succulentes, histoire d'en intégrer encore dans mon ADC plantée, au début tout va bien:
14 jours plus tard, bébé commence à se former
:
Mais un mois plus tard j'ai des invités surprise dessus, venus directement de mes pucerons sur lierre
Quel sans gène
14 jours plus tard, bébé commence à se former
Mais un mois plus tard j'ai des invités surprise dessus, venus directement de mes pucerons sur lierre
Quel sans gène
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Et ben comme ça tu pourras l'intégrer dans ton ADC et tu auras plus de chance de réussite avec les pucerons ! 
Thu-thur a écrit :Et ben comme ça tu pourras l'intégrer dans ton ADC et tu auras plus de chance de réussite avec les pucerons !
Non je ne vais pas garder cette jeune plante, elle a des racines déjà trop développées, trop galère à planter dans le BC...
Quand il fera meilleur je poserai directement une feuille sur le trou du BC pour qu'elle envoie les racines dedans
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah ouais pas bête!

Comment j'ai fait pour zapper un sujet pareil.
Tout bonnement excellent et totalement passionnant.
La suite et vite crévindiou !
Une question: ta nappe est suffisante pour empêcher les fourmis de s'aventurer dans le pot de terre ?
Ca me semble tout de même sacrément juste non ?
Tout bonnement excellent et totalement passionnant.
La suite et vite crévindiou !
Une question: ta nappe est suffisante pour empêcher les fourmis de s'aventurer dans le pot de terre ?
Ca me semble tout de même sacrément juste non ?
Merci 
Pour la nappe, les Camponotus n'ont jamais posé de problèmes de par leur taille (elles ont bien essayé de la grignoter mais sans succès), pour des petites espèces comme Lasius je n'ai pas testé, j'utilise une autre technique pour le moment.
Elles sont dans un biorama et je fais passer la branche de lierre dans le trou qui sert normalement à introduire un tuyau de liaison et je colmate l'espace qu'il reste avec du coton:
(gros plan)
Vu de l’extérieur:
Pour la nappe, les Camponotus n'ont jamais posé de problèmes de par leur taille (elles ont bien essayé de la grignoter mais sans succès), pour des petites espèces comme Lasius je n'ai pas testé, j'utilise une autre technique pour le moment.
Elles sont dans un biorama et je fais passer la branche de lierre dans le trou qui sert normalement à introduire un tuyau de liaison et je colmate l'espace qu'il reste avec du coton:
(gros plan)
Vu de l’extérieur:
Forum