Et oui, le nid pourri leur convient bien. J’ai reçu un combi ADC + nid en plâtre pour elles mais je vais attendre un peu, car là, je les vois super bien !
[Q/R] Les Camponotus sanctus de Lorette
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus sanctus de Lorette
Merci ! Je suis pas peu fière. Mais j’ai des bons mannequins aussi ! 
Et oui, le nid pourri leur convient bien. J’ai reçu un combi ADC + nid en plâtre pour elles mais je vais attendre un peu, car là, je les vois super bien !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu fais quand même des sacrées photos en 4k... Tu as quoi comme téléphone ???
Je crois que je vais commencer à songer à changer mon Apple XR. Il fait très bien l'affaire, mais il commence à avoir un sacré retard niveau photo…
Par contre, le verre ça a l'air de rendre vraiment bien. Hâte de tester ça...
Pour ta flaque, je ne vois rien de gênant, qui dit désert dit oasis. Un petit palmier ou 2 et roule.
Je crois que je vais commencer à songer à changer mon Apple XR. Il fait très bien l'affaire, mais il commence à avoir un sacré retard niveau photo…
Par contre, le verre ça a l'air de rendre vraiment bien. Hâte de tester ça...
Pour ta flaque, je ne vois rien de gênant, qui dit désert dit oasis. Un petit palmier ou 2 et roule.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Gigantiosp59
- Gyne Vierge

- Genre :
Apparemment il faut pas mettre trop d'eau pour l'humidité du nid car absorbe beaucoup et sûr le long terme. Je te dis ça car les sanctus n'aiment pas trop l'humidité.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Top ton ADC !
Tu parles de tapis, tu as donc mis un tapis ? Et du sable par dessus ? C'est bien ça ?
En tout cas, superbe déco, et en effet le verre, c'est vraiment le top pour l'observation et les photos.
Tu parles de tapis, tu as donc mis un tapis ? Et du sable par dessus ? C'est bien ça ?
En tout cas, superbe déco, et en effet le verre, c'est vraiment le top pour l'observation et les photos.
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu as vu à la vitesse qu'elles ont déménagé dedans ???
Hâte de recevoir le mien qui vient d'être expédié. Je viens de revérifier mes barbaricus, elles sont à peine une trentaine. Il y a clairement un truc qui ne va pas avec le nid plastique.
Mon modèle est le même style que le sien, avec les galeries vers l'intérieur et une aire de chasse moins grande. J'espère qu'elles vont réagir pareilles et s'y sentiront mieux que dans mon nid plastique. Je ne peux plus le voir lui…
À mon avis, avec ce système, il y aura moins de vibrations. Tu pourras tester Lorette ??? Moi, elles sortent comme des folles dès que je l'ouvre pour le nourrissage.
Hâte de voir ça.
Fondations :
J'ai du rater l'information, j'ai lu justement que le déménagement a été raté.
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah mince, elle n'a pas mis son blog à jour… Je croyais que si ...
Je n'ai rien dit… Mais mon 6ᵉ sens me dit qu'il s'est passé un truc à ce sujet… 
Je n'ai rien dit… Mais mon 6ᵉ sens me dit qu'il s'est passé un truc à ce sujet…
Fondations :
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Gigantiosp59
Je n'ai pas trop humidifié le nid, c'est l'abreuvoir (que j'avais bien rempli) qui a fui est s'est déversé entièrement dans le sable. Je sais bien que les sanctus n'ont pas besoin d'humidité
Par contre, effectivement, j'avais quand même mis un peu d'eau pour le nid, et j'ai l'impression que ça reste humide assez longtemps.
@Mimiti
1/ Le tapis est en-dessous le bloc, pas sous le sable. J'ai profité de ma commande pour prendre un tapis isolant (à mettre sous le tapis chauffant), je ne sais pas vraiment si ça change quelque chose.
2/ Marmoun a spoilé : elles ont quand même déménagé entre hier soir et cette nuit. J'ai vu un petit bout du déménagement, mais il était bien tard, donc je ne suis pas restée. Donc même avec toute cette humidité dans l'air et sur le sol, elles ont préféré.
Je te pique ton idée : je suis en train de faire une petite mangeoire en hauteur avec un bout de bois flotté
Je mettrais une photo dans la soirée (quand j'aurais fait mon post officiel sur le déménagement).
@Marmoun
Arrête de spoiler !!!
Quand j'enlève le couvercle, personne ne bouge. Comme si de rien n'était. Il est bien ce couvercle, juste posé, mais qui tient en place !
Lis la réponse faite à Gigantiosp59 : il y a une info pour toi !
Je n'ai pas trop humidifié le nid, c'est l'abreuvoir (que j'avais bien rempli) qui a fui est s'est déversé entièrement dans le sable. Je sais bien que les sanctus n'ont pas besoin d'humidité
Par contre, effectivement, j'avais quand même mis un peu d'eau pour le nid, et j'ai l'impression que ça reste humide assez longtemps.
@Mimiti
1/ Le tapis est en-dessous le bloc, pas sous le sable. J'ai profité de ma commande pour prendre un tapis isolant (à mettre sous le tapis chauffant), je ne sais pas vraiment si ça change quelque chose.
2/ Marmoun a spoilé : elles ont quand même déménagé entre hier soir et cette nuit. J'ai vu un petit bout du déménagement, mais il était bien tard, donc je ne suis pas restée. Donc même avec toute cette humidité dans l'air et sur le sol, elles ont préféré.
Je te pique ton idée : je suis en train de faire une petite mangeoire en hauteur avec un bout de bois flotté
Je mettrais une photo dans la soirée (quand j'aurais fait mon post officiel sur le déménagement).
@Marmoun
Arrête de spoiler !!!
Quand j'enlève le couvercle, personne ne bouge. Comme si de rien n'était. Il est bien ce couvercle, juste posé, mais qui tient en place !
Lis la réponse faite à Gigantiosp59 : il y a une info pour toi !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Décidémment, elles déménagent facilement !
Mais je ne comprends pas pourquoi tu les redéménages alors qu'elles viennent de s'installer dans leur nouveau nid
Tu as peur qu'il ne convienne pas ?
Sinon j'adore l'aire de chasse que tu leur as faite ! Les décorations sont trop jolies !
Mais je ne comprends pas pourquoi tu les redéménages alors qu'elles viennent de s'installer dans leur nouveau nid
Tu as peur qu'il ne convienne pas ?
Sinon j'adore l'aire de chasse que tu leur as faite ! Les décorations sont trop jolies !
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Superbe installation, avec un joli désert, faut juste retrouver Lucky Luke.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Forum