Bon ben je laisse tomber les pépins de pommes....
Je leur ai mis des graines de pissenlit, de liane et des toutes petites graines de queue de renard.
Elles ont adoré ces dernières ! Elles les ont rentré le jour même alors que je ne les avais encore jamais vu sortir !
Bon le
BC pour les petites graines c'est pas super pratique, elles tombent dans les trous et elles n'arrivent plus à les sortir mais bon elles ont quand même réussi à en transformer 2 en pain
Mais elles n'ont pas du tout touché aux autres graines, je me dis que c'est pas grave et que si je vois qu'elles ont travaillé toutes les petites graines j'en remettrais.
2 jours après elles se décident enfin à rentrer les graines de pissenlit et de liane mais comme j'ai un gros bug avec ma boite, elle est bombée... du coup les graines tombent entre le BC et la paroi...
mais c'est pas grave vu que les fourmis peuvent passer aussi ... en fait elles peuvent aller où elles veulent dans le
nid....
Du coup j'ai commandé une autre cuve en plastique, bien droite cette fois-ci et j'espère que j'arriverais à en faire quelque chose... bon heureusement le nid est bon, c'est la boite que je dois changer mais trouver une boite à la bonne dimension (et pas trop cher vu que je suis bientôt au chômage) pour mon nid que je n'ai pas l'intention de refaire vu le boulot... ben c'est pas évident
Bref, elles arrivent quand même à manger les graines de pissenlit qui sont tombées en bas et même une grosse graine de liane qu'elles n'arrivaient pas à remonter, consommation sur place du coup
Résultat, 14 jours après que je les ai reçues, la reine m'a fait ses 1ers
œufs, il doit y en avoir 5-7
J'ai lu que les
Messor barbarus aimaient bien les grain de riz et les blés Ebly du coup aujourd'hui j'ai testé, j'ai coupé en 2 un grain de riz et un blé et effectivement elles ont bien aimé, elles ont rentré les 2 bouts de riz et un bout de blé, l'autre est dans le couloir d'entrée de la fourmilière, elles galèrent un peu car même coupé en 2 c'est encore gros comme "gibier"
La reine qui mâchouille le blé
Voili, voilou