Mais c'est un peu long le chemin pour qu'elles décident d'y aller je pense, mais si elles en ont envies, rien ne les arrête. (Sauf si la gyne ne passe pas dans le tuyau )
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Dernière modification par Libertango le mer. 2 oct. 2013 19:25, modifié 1 fois.
Raison :Il y a une majuscule après un "?" ou un "!". ;)
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Une petite photo pour actualiser les nouvelles de ma colonie. Dans le petit nid où l'on retrouve la "pouponnière" le deuxième nid et le grenier où j'ai une vingtaine d'ouvrières.
Et voila la photo du coeur du nid de ma colonie que j'ai depuis 1 an maintenant et avec laquelle j'ai fait mes débuts.
L'évolution me semble plutôt bonne globalement et je ne me lasse pas de les observer fourrager et explorer leur environnement.
La colonie étant dans un module castel ro**. J'ai en moyenne 10 individus dans le grand nid ou les graines sont stockées et qui sert d'atelier boulangerie pour leur pain sans compter les exploratrices qui sillonnent les 2 adf.
La photo
Le nid est bien oui. Perso, je laisse un cache sur la vitre pour laisser la colonie dans le noir. Le seul hic c'est l'autonomie de la réserve d'eau... 4 jours max.
Bonne chance à toi, c'est une jolie colonie.
Que la force de hap/noel soit avec toi (tu comprendras !).
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Bon et bien juste un petit poste pour annoncer un déménagement intempestif de ma colonie de Messor barbarus.
Vendredi soir tout le petit monde était dans son nid et voila que ce soir en rentrant du week-end je découvre tout mon petit monde dans le grand nid qui servait de grenier !