Belle réalisation.
Mon prototype de biorama !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- bos44
- Nymphe 2

- Genre :
ok
Super moi aussi je pense que je fais voir ça de mon côté, très bonne idée le moulage.
Belle réalisation.
Belle réalisation.
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles.
- MarinedeParis
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Mon prototype de biorama !
Juste un mot à dire : merci !
Je cherchais une idée pour une future colonie de Messor barbarus, n'ayant pas les outils pour me faire un nid en plexi ... Je crois que je vais adopter ton système ...
Je cherchais une idée pour une future colonie de Messor barbarus, n'ayant pas les outils pour me faire un nid en plexi ... Je crois que je vais adopter ton système ...
Une fondation de Formica cunicularia
N'y a-t-il pas la possibilité d'utiliser un autre mortier moins cher ?
- AlexisB
- Nymphe 2

- Genre :
Sinon, je pensais mettre un genre de patte à modeler pour faire les galeries car je pensais que le mortier serait trop dur à percer pour les faire...
(J'ai même fait un test avec de la patte à pain à la place de la patte à modeler
).
Bon ben ..."il n'y a plus qu'à" comme on dit
(J'ai même fait un test avec de la patte à pain à la place de la patte à modeler
Bon ben ..."il n'y a plus qu'à" comme on dit
Dernière modification par AlexisB le ven. 27 août 2010 14:53, modifié 1 fois.
Bien joué, c'est clair que ceux de fourm**.fr sont carrément trop petits 
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tout à fait d'accord !Valef a écrit :Bien joué, c'est clair que ceux de fourm**.fr sont carrément trop petits
Remarque tu me diras que s'ils étaient un petit peu plus grand, il faudrait faire un crédit vu le prix
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
A ceux qui ont essayé de faire ce type de biorama, où avez-vous trouvé de la poudre de pierre ? J'ai fait plusieurs magasins, c'est introuvable. 
- merry
- Larve 2

- Genre :
Oh je suis dégoutée , j'ai voulu réaliser ce nid :/ mais dans une petite cuve en verre à combattants.. et impossible de démouler malgré le film alimentaire, ni à trouver cette même cuve .
Donc je vais recommencer avec une cuve en plastique et cette fois j'en prends 2 !
La poudre de pierre, j'en ai trouvé dans un magasin d'artisterie où ils avaient beaucoup de choses pour mouler et sculpter.
Donc je vais recommencer avec une cuve en plastique et cette fois j'en prends 2 !
La poudre de pierre, j'en ai trouvé dans un magasin d'artisterie où ils avaient beaucoup de choses pour mouler et sculpter.
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, c'est le problème des cuves en verre, le démoulage est presque impossible. C'est pour ça qu'on utilise du plastique pour la plupart, vu qu'on peut légèrement tordre la boite, ce qui permet de dégager facilement le bloc. Par contre, on a l'inconvénient que ça se raye facilement. 
Une fois très sec, tente un passage au congélo: il se démoulera peut-être (rétractation due au froid) : ça marche très bien sur certains matériaux, là je ne sais pas mais tu perds rien à tenter.merry a écrit :Oh je suis dégoutée , j'ai voulu réaliser ce nid :/ mais dans une petite cuve en verre à combattants.. et impossible de démouler malgré le film alimentaire, ni à trouver cette même cuve.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Forum