Myrmecofourmis application téléphone
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- John
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Myrmecofourmis application téléphone
Je suis plutôt d'accord avec Jarode, je me connecte sur le forum à 95% de mon téléphone voir plus et je trouve ça plus pratique à part pour voir les photos/vidéos car c'est petit mais une application n'y changerait rien. Pour ce qui est de cliquer au bon endroit je zoom.
J'ai un Samsung S3, avant j'avais un Iphone et effectivement c'était bien moins pratique pour naviguer sur Internet.
J'ai un Samsung S3, avant j'avais un Iphone et effectivement c'était bien moins pratique pour naviguer sur Internet.
Hello, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice.
Ayant durant de nombreuses années (de 2001 à 2013) administré un site et un forum communautaire basé lui aussi sur le moteur phpBB.
Cette communauté, n'ayant rien à voir avec les fourmis (association de familles touchées par le handicap) comptait tout de même 2000 membres ayant posté près de 100 000 messages. Bref, n'étant qu'un utilisateur averti, j'avais eu ma part de galères pour assurer son administration (noms de domaine, hébergement, mise à jours des forums et autres CMS (wordpress, drupal, wiki), combler les failles de sécurité, modération des forums etc.).
Une des solutions très simple à mettre en place est d'ajouter un script de détection d'utilisation d'appareil mobile qui va simplement changer le template (style visuel) du forum pour en utiliser un qui sera smartphone-friendly (très léger en chargement et adapté à la résolution et à la taille de l'écran de ce type d'appareils), dont voici un exemple : http://www.artodia.com/demo/phpbb30/index.php?style=30
@Jarode, si tu veux prendre un peu de temps pour tester et l'intégrer sur notre forum, je te conseille de jeter un coup d’œil sur cette page : http://www.artodia.com/phpbb-styles/mobile/

Ayant durant de nombreuses années (de 2001 à 2013) administré un site et un forum communautaire basé lui aussi sur le moteur phpBB.
Cette communauté, n'ayant rien à voir avec les fourmis (association de familles touchées par le handicap) comptait tout de même 2000 membres ayant posté près de 100 000 messages. Bref, n'étant qu'un utilisateur averti, j'avais eu ma part de galères pour assurer son administration (noms de domaine, hébergement, mise à jours des forums et autres CMS (wordpress, drupal, wiki), combler les failles de sécurité, modération des forums etc.).
Une des solutions très simple à mettre en place est d'ajouter un script de détection d'utilisation d'appareil mobile qui va simplement changer le template (style visuel) du forum pour en utiliser un qui sera smartphone-friendly (très léger en chargement et adapté à la résolution et à la taille de l'écran de ce type d'appareils), dont voici un exemple : http://www.artodia.com/demo/phpbb30/index.php?style=30
@Jarode, si tu veux prendre un peu de temps pour tester et l'intégrer sur notre forum, je te conseille de jeter un coup d’œil sur cette page : http://www.artodia.com/phpbb-styles/mobile/
Dernière modification par Yakko le mer. 7 mai 2014 18:39, modifié 3 fois.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Faut savoir si vous parlez d'une application ou d'une version mobile. Pour moi c'est complètement différent.

Ce que tu proposes je l'ai déjà fait quand il y avait la version mobile...Une des solutions très simple à mettre en place est d'ajouter un script de détection d'utilisation d'appareil mobile qui va simplement changer le template (style visuel) du forum pour en utiliser un qui sera smartphone-friendly (très léger en chargement et adapté à la résolution et à la taille de l'écran de ce type d'appareils), dont voici un exemple : http://www.artodia.com/demo/phpbb30/index.php?style=30
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pas mal Jarode !
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
D'ailleurs pourquoi elle y est plus du coup ? Trop de bugs ?
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site: bug...
C'est nul cette présentation du forum.
- John
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site: bug...
Si c'est ce que j'ai aperçu hier soir je suis d'accord.Calvin a écrit :C'est nul cette présentation du forum.
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Ré-organisation du forum
Pourquoi y a t'il une nouvelle présentation du forum ?
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Ré-organisation du forum
On pourrait me dire ce qu'il y a changé car je n'ai rien remarqué du tout. 
Forum