Boîte acrylique transparente
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Boîte acrylique transparente
Sans couvercle c'est gênant, je peux pas faire un plafond périphérique, alors que ça à l'air tellement plus pratique 
LE BLOG Tetramorium de Lolokth / Q/R Tetramorium de Lolokth // LE BLOG Pheidole de Lolokth / Q/R Pheidole de Lolokth un peu mort les blogs // ma galerie d'image c'est un peu moins mort
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
De quoi un couvercle ?
Comment t'y prendrais-tu ? (bon je vais chercher rapidement des renseignements sur le plexi parce que je suis pas un glandu
)
Comment t'y prendrais-tu ? (bon je vais chercher rapidement des renseignements sur le plexi parce que je suis pas un glandu
LE BLOG Tetramorium de Lolokth / Q/R Tetramorium de Lolokth // LE BLOG Pheidole de Lolokth / Q/R Pheidole de Lolokth un peu mort les blogs // ma galerie d'image c'est un peu moins mort
Un plafond périphérique.
Tu coupes un rectangle adapté à la taille de ton bac. Puis tu coupes un rectangle dans ce rectangle.
Va voir là: Les deux premières photos du deuxième post: on voit bien le plafond, c'est comme ça que je l'ai fait.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=3981
Tu coupes un rectangle adapté à la taille de ton bac. Puis tu coupes un rectangle dans ce rectangle.
Va voir là: Les deux premières photos du deuxième post: on voit bien le plafond, c'est comme ça que je l'ai fait.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=3981
Carpe diem quam minimum credula postero.
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Ok merci beaucoup !
Par contre, est-ce que c'est assez stable vu que ça ne s'emboite pas. Enfin bon y a pas tous les jours des tremblements de terre là où j'habite, ce n'est pas forcement un problème.
Pour la découpe, je n'ai jamais touché une scie sauteuse ou un truc du genre, un dremel à la limite, mais je ne sais pas si j'ai un embout qui le fait pour ça, et même ça m'ennuierait un poil de foutre un embout en l'air juste pour ça. Sinon faire une entame et attaquer à la scie (+ huile de coude) c'est possible non, en partant sur une plaque de l'épaisseur la plus fine ?
Bon c'est pas tout, mais il faudrait que je commande ces boites moi
(et que je trouve du plexi).
Par contre, est-ce que c'est assez stable vu que ça ne s'emboite pas. Enfin bon y a pas tous les jours des tremblements de terre là où j'habite, ce n'est pas forcement un problème.
Pour la découpe, je n'ai jamais touché une scie sauteuse ou un truc du genre, un dremel à la limite, mais je ne sais pas si j'ai un embout qui le fait pour ça, et même ça m'ennuierait un poil de foutre un embout en l'air juste pour ça. Sinon faire une entame et attaquer à la scie (+ huile de coude) c'est possible non, en partant sur une plaque de l'épaisseur la plus fine ?
Bon c'est pas tout, mais il faudrait que je commande ces boites moi
C'est maintenu avec du silicone. Le collage n'est pas très solide (le silicone adhère peu sur le plexi) mais c'est suffisant pour cet usage. Il ne faut pas saisir le nid par le plafond sinon ça se décolle. Il existe certainement des colles plus adaptées mais je me contente du silicone.
J'ai utilisé du 3mm. C'est fragile. Moins c'est épais, plus ça casse facilement. Pour limiter les risques, tu peux apposer un scotch à l'endroit de la découpe: il absorbera les vibrations.
Les découpes se font à la scie sauteuse avec une lame spéciale acrylique.
Pour la découpe du rectangle intérieur, tu fais quelques trous au dremel les uns à coté des autres pour pouvoir y insérer ta lame.
J'ai utilisé du 3mm. C'est fragile. Moins c'est épais, plus ça casse facilement. Pour limiter les risques, tu peux apposer un scotch à l'endroit de la découpe: il absorbera les vibrations.
Les découpes se font à la scie sauteuse avec une lame spéciale acrylique.
Pour la découpe du rectangle intérieur, tu fais quelques trous au dremel les uns à coté des autres pour pouvoir y insérer ta lame.
Carpe diem quam minimum credula postero.
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Ok merci pour tes conseils.
Par contre je ne collerais pas le plafond périphérique (je peux toujours le fixer avec du scotch pour que ça ne bouge pas trop). Quand je causais "pratique" c'était dans le sens "manœuvrabilité" : pouvoir retirer le plafond quand l'anti-évasion fout le camp et l'appliqué rapidement sans en mettre le surplus partout dans l'ADC.
Bon je vais commander !
Par contre je ne collerais pas le plafond périphérique (je peux toujours le fixer avec du scotch pour que ça ne bouge pas trop). Quand je causais "pratique" c'était dans le sens "manœuvrabilité" : pouvoir retirer le plafond quand l'anti-évasion fout le camp et l'appliqué rapidement sans en mettre le surplus partout dans l'ADC.
Bon je vais commander !
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Juste pour passer un coup de gueule envers le site aquarium-domicile.com, 2 commandes de suite annulées pour cause d'indisponibilité, sans jamais envoyer de mail pour prévenir, et la deuxième 10 jours après que la commande fut passée, alors que j'avais joint un message à celle-ci leur demandant de me prévenir par mail si elle était annulée et de me préciser quels produits étaient indisponibles.
Enfin bref j'ai perdu du temps avec ce site !
Enfin bref j'ai perdu du temps avec ce site !
Forum