-Fourmiz- a écrit :j'ai parlé au "tél" avec un des modérateurs, et il ma dit que...
C'était sur quel forum, quel modo ? C'est une faute grave, complètement irresponsable, absolument impardonnable, d'avoir non seulement ramené des fourmis exotiques (interdit par la loi à partir de La Réunion, tiens tiens) et qui plus est les avoir laissé s'acclimater.
Modérateur, cette personne aurait dû connaître les dangers mieux que tout le monde, car il est avant tout
myrmécophile. Mais comment peut on une seule seconde imaginer qu'une personne avec des responsabilités commette d'abord une telle erreur, puis la laisse sans agir ? Je suis scié. Si ça avait été mes fourmis exotiques, je les aurai moi-même bombées à l'insecticide.
On se tue tous les jours à justifier notre passion, à modérer les risques des exotiques et à espérer que le gouvernement nous laisse tranquille avec les CAPA et autres, chose que beaucoup d'éleveurs d'animaux exotiques aimeraient bien. Mais notre passion est encore plus dangereuse que la leur, et aujourd'hui, on a la preuve que des abrutis (désolé, il n'y a pas d'autre mot) complètement irrespectueux et jemenfoutistes mériteraient de voir cette loi passer. Je tiens à rendre hommage aux AF qui avaient bien raison, peut-être que bientôt une nouvelle espèce se propagera d'immeuble en immeuble comme les
Monomorium à cause de
NOUS, qui tolérons ce libre échange de faune. Sûrement d'ailleurs si les colonies ne s'attaquent pas. Il y a 2 poids de mesure entre élever des exotiques de façon raisonnée et les laisser s'acclimater chez soi. On passe de l'amateurisme ou criminalisme et la complicité d'introduction d'espèces à potentiel invasif en France.
Je n'en reviens pas que ça soit possible. Et le fait que ça soit un modérateur, je vais me répéter ... C'est encore plus incroyable. Quand je l'étais j'aurais pris mes responsabilités en main et j'aurais gazé tout le monde. Affaire réglée, risque
minime d'
acclimatation réglé. Quand on joue avec le feu on prévoit un sceau d'eau près de soi et on l'utilise au moindre souci. Au lieu de ça, personne ne pourra jamais savoir si une ou deux boutures traînent par ci par là dans un immeuble de France. A croire que le cerveau n'est pas un bien commun, que le courage manque beaucoup à certains et que la raison manque encore plus. Dommage qu'on puisse pas l'envoyer au tribunal pour ça, quoi que ça se pourrait avec des preuves.