Alors comme le titre du sujet l'indique, je fais un élevage de ténébrions, à la fois nourricier et d'agrément. J'ai tout d'abord acheté une boîte contenant des vers de farine vivants en jardinerie. J'ai ensuite placé ces derniers dans un terrarium en plastique acheté dans cette même jardinerie avec de la farine et des morceaux de pain. Une ou deux semaines plus tard je me retrouve avec une, puis deux, puis trois et etc... nymphes jaune-beige que je place séparément dans une boîte en plastiques percée de trous avec une feuille de papier essuie-tout humide au fond afin d'accélérer leur développement. Une autre semaine plus tard, toujours plus de nymphes et les premiers adultes avec le thorax orangé et le corps beige. Je déplace les vers de farine restants dans la boîte où se trouvent les nymphes en enlevant la farine et laissant exclusivement les morceaux de pain et je mets les adultes dans le terrarium. Au cas ou ça serait difficile de comprendre il y a en tout 2 boîtes distinctes.
Aujourd'hui je me retrouve avec:
Voici cependant le problème que je rencontre: Mes adultes ne cessent de copuler (et oui c'est le cycle de la vie) cependant je ne sais pas dans quoi ils pourraient pondre ? Faudrait-il leur aménager un petit bac de sable ou autre substrat ? Si oui, plutôt humide ou plutôt sec ? Plutôt chaud ou plutôt frais ?
Merci d'avance,
M.Ants
PS: Si vous êtes intéressés, je pourrai poster des photos de l'installation. ( Ce n'est non plus un hôtel Hilton ***** mais je ne suis pas peu fier de mon installation avec des kapplas {je n'en dis pas plus})